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Projet: Mercury Cougar Angel Spirit (photos p.41)

Posté : 14 févr. 2007 17:51
par Angel Spirit
Hi people,

J'avais fait un topic sur ma voiture il y a de ca déjà un bout de temps mais étant donné qu'il a disparu (ex forum) bah on recommence :D
Donc je suis l'heureux propriétaire d'une Mercury Cougar 2l 16v
Pour ceux qui l'ignorerait encore:
Cette voiture d'origine américaine a été vendu chez Ford , Mercury n'existant pas en Europe. Mercury est une succursale de Ford mais avec son propre bureau de style, son propre merchandising etc...
C'est une voiture extrêmement rare puisque entre 1999 et 2002 il ne s'en est vendu que 3232 exemplaires en France.....

La première étape du projet a donc été de lui rendre ses véritables attributs US et la reconditionner en modèle Américain.

Ce que très peu de personnes savent c'est que la Cougar n'est pas née en 1999 mais en 1967 !!!

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La voici lors de son achat

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J'aime beaucoup le tuning mais je suis plus amateur de personnalisation automobile c'est pourquoi le projet visait à optimiser le look d'origine tout en conservant une homogénéité dans le style...

Code : Tout sélectionner

Liste des modifs 2005:
Ram air intake Weapon R "dragon"

Vitres teintées carbone/carbone super by Glastint

Sidemarkers "chrome"

Taillights US

Code : Tout sélectionner

Liste des modifs 2006:
Short Shifter Cosmo Racing

Frontgrill US 01-02 (Adaptation)

Mercury Emblem

Code : Tout sélectionner

Liste des modifs 2007
01-02 Rear bumper : A repeindre et à monter

HID conversion kit: Commander

01-02 Aussie headlights: Commander

Borla catback dual exhaust

Veilleuses à leds

Code : Tout sélectionner

Liste des modifs 2008
Jantes Wolfrace "18 limited" home made

Suspensions Kayaba

Ressorts courts Weitec -50/-30

Slotted and drilled rotors

Axxis deluxe Pads

Posté : 14 févr. 2007 17:52
par Angel Spirit
La voici dans sa version actuelle avec toutes les modifs précédemment citées (photos prises au mois d'Avril)

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Posté : 14 févr. 2007 18:02
par Angel Spirit
Comme je l'expliquais, je fais de la personnalisation automobile ce qui différencie ce projet d'un projet "tuning" c'est simplement le choix des accessoires puisque 90% c'est de l'OEM

Voici les différentes étapes de la phase I qui consistait à tout simplement "corriger" les défauts d'origine du modèle Européen ou du modèle en lui même. Enfin du moins ce qui me choquait sur une auto de ce standing:

Bien sûr mis à part pour les néophytes, les modifs sont difficilement visibles.. Mais voici en résumé quelques une des modifs qui changent tout:

Taillights Donc avec cligno rouge comme aux USA :rs:

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Shortshifter

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Sidemarkers
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01-02 US frontgrill VS 99-00 European frontgrill

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Et voici ce qui reste encore à monter ou à recevoir (en commande):

US rear bumper 01-02 (c'est une version anniversaire inconnu en France)

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Veilleuses à LED

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Ampoule 8500°K pour antibrouillards

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HID conversion kit Bosch

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Aussie headlights 01-02 Modèle australien extrêmement rare !

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Posté : 14 févr. 2007 18:06
par Angel Spirit
Comme vous le savez la ligne a été montée dimanche dernier , mais sans catalyseur... Il sera remis Dimanche prochain après modifications (découpe, soudure, découpe, soudure) ;-)

Comparaison Ligne Borla :rs: - Ligne origine :q


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Bon je vous mets quelques photos, j'en prendrai d'autres quand il fera beau mais je vous avouerai que je n'ose même plus me servir de la voiture tellement ca hurle... J'ai jamais entendu qqch de tel :??: :??:
C'est IMPRESSIONNANT !!! Mais il me faut vite un cata :cry:

Donc voici d'origine
Il s'agit d'un embout d'échappement soudé sur un pot catalytique type bouse :q :q

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Ligne Borla montée :rs:
Visuellement c'est superbe !!! A entendre c'est bluffant !! A vivre c'est infernal.. c'est inroulable en ville tellement bref dès que je peux faire une vidéo vous comprendrez... Si vous connaissez la M3 LOADED avec compresseur c'est le même type de bruit.. :??:

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Petite anecdote:


C'est tellement puissant, avant hier je suis passé dans un petit tunnel de 80m environ.. en accélérant pour tester un peu la sonorité.. Ca vibrait tellement que l'éclairage a sauté arrivé à 40m de la sortie :cyp: :cyp:
Et je peux vous dire que les voitures derrière ont été surprises !!

Posté : 14 févr. 2007 19:25
par Moscowa
Bravo Angel, pour le topic, et surtout pour la personnalisation. C'est beau, sobre et super efficace! :sol:
ENCORE BRAVO!!!

Posté : 14 févr. 2007 19:42
par ImBolK
c'est bien joli tout ca ! !

continues.... ;-) ;-) ;-)

Posté : 14 févr. 2007 20:16
par Jacen
J'ai hâte de voir la voiture avec ses feux Australiens :)

Pour quoi faire le "HID conversion kit Bosch" ?

Posté : 14 févr. 2007 20:18
par Jacen
Maintenant que je suis Lyonnais, je reconnais le parking où tu as pris les premières photos : la Part Dieu.

Par contre les vues en extérieur, je ne vois pas... la Cité Internationale ? Le parc, c'est la Tête d'Or ? Donne-moi un indice, stp :)

Posté : 14 févr. 2007 21:44
par Angel Spirit
Merci les gars c'est gentil :)

Alors Jacen pour le parking souterrain c'est celui de la part dieu et pour les photos extérieurs c'est:

La Cité scolaire Internationale à Gerland (mon ex lieu de travail)

T'en fais pas on aura bien l'occasion de se rencontrer, achètes toi vite une Cougar :D , sinon le HID kit conversion c'est simplement pour changer l'éclairage en véritable éclairage xénon, j'ai pris du 8000K pour un léger effet bleuté ;-)

Posté : 14 févr. 2007 21:52
par GabmaxXx
Angel Spirit a écrit :j'ai pris du 8000K pour un léger effet bleuté ;-)
Et ça donne quoi en éclairage ? vraiment plus puissant que l'origine ?

Et à quel prix ? :beuh:

En tout cas, beau boulot... J'aime beaucoup les phares australiens :W

Posté : 15 févr. 2007 04:17
par Angel Spirit
Le xénon ca n'a rien à voir avec l'éclairage classique c'est le jour et la nuit ;)

A gauche origine, à droit xénon:

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Une fois monté:

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Eclairage sur un scenic:

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Tu vas pas me dire que tu croise jamais de véhicules dernières génération... :D

Niveau tarif tout dépend de la marque du kit..
Mais t'en trouves facilement en entrée de gamme de 130 à 200€ sur le net ;-)

Posté : 15 févr. 2007 08:32
par rigel de orion
il faut installer un système de nettoyage de phare quand on installe des phares Xenon non?

Posté : 15 févr. 2007 08:50
par alban56
Superbes ces modifs, j'adore :rs:

Par contre j'ai une question, comment as-tu fais pour adapter la grille de calandre US ? On voit sur la photo qu'elle est différente...

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Posté : 15 févr. 2007 10:24
par ImBolK
les fixations sont les memes .

par contre tu peux t'apercevoir que les angles sont pointus, et tu vera que ca passe tres bien dans l'angle de tes phares prevus a cet effet! ;-)

Posté : 15 févr. 2007 11:44
par alban56
Donc si j'achète une calandre US je n'aurai aucune découpe à faire pour l'adapter ?