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Tube inox

Posté : 27 juin 2014 12:51
par nolin.patrice
J´ai demandé au vendeur à quoi servait cette pièce que je ne connaissais pas:

Image
http://www.ebay.fr/itm/Tube-Afrique-Ino ... 27e5e89ff2

Il m´a dit que cela remplaçait le catalyseur

Re: tube inox

Posté : 28 juin 2014 02:38
par GabmaxXx
Oui Patrice, c'est ce qu'on appelle vulgairement un "tube Afrique" (contrairement a notre cher Gouvernement qui lui est un tube a fric... :non: )

Re: tube inox

Posté : 28 juin 2014 03:18
par David Zuzarte
GabmaxXx a écrit :(contrairement a notre cher Gouvernement qui lui est un tube a fric... :non: )

Top celle-lá! :W :W

Re: Tube inox

Posté : 28 juin 2014 06:48
par bisounours666
:bien: :lol: :lol: :lol:

Re: Tube inox

Posté : 01 juil. 2014 16:18
par cureghem
:lol: :lol: :lol:
oui patrice, ça se met à la place du catalyseur quand tu veux décatalyser ton félin ;-)
C'est un tube "creux" avec rien dedans en somme....

Par contre celui-là est super cher :shock:
Le mien j'ai dû le payer 70-80 euros en gros

Re: Tube inox

Posté : 01 juil. 2014 16:31
par franckyrocky
Je me suis toujours posé la question à savoir, avec un tel tube, y a t-il de grosses incidences sur la pollution pour le contrôle technique ?

Re: Tube inox

Posté : 02 juil. 2014 14:49
par Togusa
L'incidence, c'est que tu ne passe plus a la pollution. J'ai dû remonter mon cata sur ma Rover, et cela, même en poussant le moteur comme un cochon juste avant le contrôle. Il faut donc avoir la possibilité matériel de remettre et enlever le cata tout les deux ans.
L'autre incidence, c'est que ça libère un peu le moteur :W . Décata + admission forcé m'avait permis de prendre 10 km/h en vitesse de pointe et du mieux sur les reprises. Avant cette modif je passais les vitesses avant le limiteur sans regarder le compte tour, apres ca j'ai été obligé de surveiller l'aiguille car je tapais régulièrement le rupteur. La conso monte aussi un peu.

Re: Tube inox

Posté : 02 juil. 2014 17:34
par franckyrocky
Ok, merci pour les précisions :bien:

Re: Tube inox

Posté : 03 juil. 2014 01:04
par David Zuzarte
Ça me plairait bien un machin pareil, par contre pour la pollution en hausse....pas trop d´accord. :nanana:

Re: Tube inox

Posté : 03 juil. 2014 09:51
par cougar76520
A savoir que cette pièce est vendu pour le V6. Normalement le V6 passe en pollution sans le cata principal car il est catalysé au niveau des collecteurs. Je passai comme ça avant de changer les collecteurs.

Re: Tube inox

Posté : 01 févr. 2016 20:45
par fifiv6
D'ailleurs moi j'ai celui ci qui traine dans mon garage, je l'ai gagné en enchère sur EBay pour ma Mondéo V6, je voulais le mettre sur le Cougar V6, mais mon meccano m'a dit que l'on ne pouvait pas le mettre à cause du coudage, je suis surpris vu que j'ai le même moteur sur les deux voitures et que théoriquement le chassis est similaire aussi.
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Re: Tube inox

Posté : 01 févr. 2016 21:04
par Kev33
Effectivement rien a voir avec la ligne de la Cougar v6 ;-)

Le decata pour le v6 est droit ;-)

Re: Tube inox

Posté : 02 févr. 2016 18:15
par cougar76520
C'est faux. Actuellement c'est ce que j'ai actuellement sur la mienne. Cette pièce est consu pour le V6 boîte auto mais ce monte aussi sur le V6 boîte manuelle. Après pour le monter tu doit avoir un tube flexible et il faut un bas collecteur sur la Cougar car 2 vis d'assemblages sur celui d'origine. Je sais pas si c'est la même chose pour la mondeo.

Quand je l'ai acheté, c'était vendu pour mondeo et Cougar en tant que decat.

Re: Tube inox

Posté : 02 févr. 2016 21:20
par fifiv6
Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces? ;-)

Re: Tube inox

Posté : 04 févr. 2016 14:23
par tridacna
Kev33 a écrit :Effectivement rien a voir avec la ligne de la Cougar v6 ;-)

Le decata pour le v6 est droit ;-)
c'est droit sur la 2L, pas sur la 2.5L.