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Vos avis sur une occase.

Posté : 23 mai 2008 19:39
par TripiX
Bonjour,
J'ai trouvé une Cougar pas très loin de chez moi qui correspond à ce que je recherche. Il s'agit d'une 2.0L de 2000 de couleur gris-vert avec 80000km.
Niveau entretien, à ce kilometrage y'a t'il quelque chose de special à faire ou a changer? Et après?
Le prix est de 6500€, cela ma parait cher qu'en pensez vous?
Merci.

Posté : 23 mai 2008 21:30
par hornetman22
ba faut voir la carosserie et l'intérieur et si elle est impecable pour moi le prix se justifie!!pour le moteur tu peux pas vraiment savoir si il a été rincé sauf si elle démarre pas bien ou si ya des bruits suspects! ;-)

Posté : 23 mai 2008 21:57
par GabmaxXx
A part les vérifications d'usage (papiers, fiches d'entretien, factures, fuites diverses, jeux diverses, état général, niveaux, bruits, ...) n'oublie pas de demander si la courroie de distribution a été faite :W
Si elle n'a pas été faite, négocie-la dans le prix, il y en a quand même pour pas loin de 500€ :roll:

Posté : 24 mai 2008 12:54
par TripiX
La courroie doit etre faite tout les combien?

Posté : 24 mai 2008 13:01
par franckyrocky
Tous les 120.000km. Mais étant donné qu'elle a 8 ans, il est recommandé de le faire maintenant je pense.

Posté : 24 mai 2008 13:24
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :Tous les 120.000km. Mais étant donné qu'elle a 8 ans, il est recommandé de le faire maintenant je pense.
Lors de la vente, en 1999, c'était tous les 120000kms ou tous les 10 ans, au premier des termes échus...
Depuis quelques années, Ford préconise et recommande le changement tous les 120000kms ou tous les 5 ans ... :roll:

Posté : 24 mai 2008 15:28
par franckyrocky
Donc c'est bien ce que je disais : à faire dès maintenant si ce n'est pas fait ;-)

Posté : 24 mai 2008 17:41
par acidbass
Gris vert ça ressemble à une couleur champagne ca :D
Oui la première chose à vérifier c'est la courroie de distrib, à négocier si elle n'a pas été faite. peut être le filtre à essence égallement.

Posté : 25 mai 2008 19:34
par TripiX
Alors j'ai appelé le proprio, la voiture est en tres bon état de point de vue mecanique et carrosserie mais il n'a pas fait la courroie... Je pense que j'irais la voir dans quelques jours.

Demain je vais vois mon assu combien cela me couterait, je n'ai que 3 an de permis... Je pense l'assurer au tiers, vous en pensez quoi?

Posté : 25 mai 2008 19:44
par franckyrocky
Concernant le prix, essaie de négocier : comme la courroie n'a pas été changée, fais baisser le prix (300 à 500 euros).
Pour l'assurance je crains que tu n'aies pas d'autre moyen que de la faire assurer au tiers vu que tu n'as que 3 ans de permis sauf si tu as les moyens. Dans ton cas faudrait s'attendre à bien plus de 1000 euros d'assurance tous risques je pense...

Posté : 29 mai 2008 13:13
par TripiX
Je vais la voir ce soir, hormis la courroie, sur quoi puis-je jouer pour faire baisser le prix? Et que dois je verifier en premier temps?

Posté : 29 mai 2008 13:17
par acidbass
Regardes les pneus s'ils ont été changés ou non, l'état des disques/plaquettes. Si ces éléments sont usés tu pourras lui dire que tu devras faire le remplacement d'ici peu de temps donc des frais supplémentaire par rapport au prix d'achat.

Posté : 30 mai 2008 11:58
par yeti73
Il faut aussi faire attention à l'etat de l'embrayage ;-) car il faut aussi compter dans les 700 euros chez Ford...

Posté : 30 mai 2008 12:04
par acidbass
Il ne devrait pas y avoir de souci à 80000km, à moins que le précédent proprio ait vraiment roulé comme un porc...

Posté : 30 mai 2008 12:58
par TripiX
Sa y est je suis allé la voir, elle est trés propre intérieur comme exterieur. C'est une premiere main, je pense pas qu'elle ait été trop bousculé par le proprio.
Question mecanique, la courroie n'a pas encore été faite, le reste est nickel l'entretien a toujours été suivi. Les pneus arriere sont quasi neufs et les pneus avant feront encore 10.000km tranquille.
Rien à signaler de négatif, on a roulé un peu avec, aucun bruit ou comportement suspect.
Il en voulait 6500€, je l'ai negocié à 6000€ avec vidange, filtre a air et filtre a huile de changé.