Voici le nouveau monstre de chez Bmw, la nouvelle M5 F10 qui sortira en 2012.
Cette fois-ci, il ne s´agit plus d´un moteur atmosphérique comme sur les précédentes versions... , sur celle-ci il s´agit d´un biturbo.
Malgré ça, les performances sont très bien quand même! Sur la version précédente, il s´agissait d´un V10 507ch 5.5L, sur cette version c´est un 4.4L V8 Biturbo de 550ch.
Le plus impressionant c´est son couple à bas régime: 680NM aux alentours de 1500tr/min!
Voici une petite vidéo de l´engin!
Prenez vôtre temps, elle est en vaut la peine!
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 22 sept. 2011 21:00
par GabmaxXx
C'est une belle bête
Mais l'electronique est, à mon sens, beaucoup trop présente
L'avantage qui en découle est évidemment une prise en main plus facile pour M. Toutlemonde...
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 24 sept. 2011 23:17
par franckyrocky
oui bel engin
d'accord avec toi Gab pour l'électronique.
à savoir maintenant ce qui est déconnectable...
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 25 sept. 2011 00:17
par David Zuzarte
En ce qui concerne l´électronique, c´est comme sur la version précédente, la M5 E60 (2004-2010). Son moteur V10 développe 507 ch maxi, mais pour atteindre cette valeur, il faut appuyer sur le bouton «Power», car sinon il est limité à «seulement» 400 ch.
Sur cette vidéo qui se déroule à Pau, on peut voir le type qui s´éclate, après avoir appuyé sur le «Power»!
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 25 sept. 2011 00:32
par bisounours666
Belle, mais trop lisse et aseptisée!!!
je préfère une Maserati!!!
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 24 oct. 2011 00:15
par cougar58
Vu ce midi, présenté dans Turbo (M6),
A chaque nouveau modéle, la motorisation change entre
- la E28, 6cyl 3.5l 286ch
- la E34, 6cyl 3.6l 315ch et 3.8l 340ch
- la E39, V8 5l 400ch
- la E60, V10 5l 507ch
-et la E63, V8 biturbo 4.4l 560ch et avec le pack expérience M, un débridage pour 305km/h
Pourquoi ne l'on t il pas equipé du systémé X-drive !!
Re: Nouvelle Bmw M5 F10
Posté : 24 oct. 2011 01:27
par David Zuzarte
Tu te trompes Fred, la E63 n´est pas une série 5, c´est la série 6.
Cette nouvelle génération de série 5, c´est la F10.
Pour ce qui est du système X-DRIVE, tu sais bien que chez Bmw c´est des «coriaces»! C´est des conservateurs, des puristes purs et durs!
Une M5 quelque soit la génération, se doit d´être une propulsion, non un 4x4. Par contre, ils n´ont pas réussis à continuer la tradition de moteurs atmosphériques...
Sinon, ce pack experience M (2200 euros) qui fait sauter la bride.....ça oui, c´est