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Ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 19:33
par likoum
salut a tous , je vous présente mon petit bébé que je me suis acheté le weekend dernier , je l'ai acheté dans le nord pas de calais , donc 572 kilomètre aller retour et je dois avouer qu'elle en valer largement la peine .
Ford Cougar :
année : 1999
motorisation : 2L 16v
couleur : gris metallisé
kilométrage : 173 000 km
options :
direction assissté
jantes alu siglé Cougar en 16 pouces
climatisation
sièges en tissu sport
vitres electriques
abs
retroviseurs electriques
maintenant je vous laisse admirer les photos
face avant
coté :
arrière :
intérieur :
compteur :
moteur :
voila voila les amis , c'est mon petit bijoux a moi que je compte bien bichonner aussi longtemps que je vivrais
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 19:36
par franckyrocky
Elle a l'air bien propre
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 19:50
par likoum
merci beaucoup franckyrocky du compliment , j'en suis très fière , en tous cas je crois que je respecte ton dictons , j'ai 20 ans et j'ai une Ford Cougar , sa veut dire que je vais reussir ma vie
en faite j'ai un petit soucis qui me fait peur dessus , c'est que si je freine vraiment trop fort , j'entend un grand cronnnnk au niveau de la pedale et le bruit fait vibrer la pédale , enfin quand j'appuie sa se ressent dans le pied le bruit , sa fait comme un bruit qui craque .
ha oui et je voulais demandais a tous les possesseurs de Cougar 2L 16v combien de kilometre il faisait avec un plein ?
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 20:51
par David Zuzarte
Félicitations pour la Coug!
Ce «problème» dont tu parles, n´est pas un problème. C´est juste l´ABS!
Pour le plein...
Je ne sais pas au juste. Peut-être aux alentours de 700kms sur autoroute.
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 21:01
par likoum
je te remercie de ta réponse david zuzarte , bon ba je suis rassuré , ba moi l'ordinateur de bord m'indique qu'il me reste 177km a faire , et j'en est déja fait 490 km , dont 250 km d'autoroute au moins , j'ai aussi un petit désagrément c'est que quand on stabilise une vitesse assez faible comme 80 90 kmh , des fois elle le fait car sa dépend la préssion qu'on mets sur la pédale et bien elle fait des petits a coup , on m'as parlé de fils de bougies qui serait bon a changer ?
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 21:15
par David Zuzarte
likoum a écrit :je te remercie de ta réponse david zuzarte , bon ba je suis rassuré , ba moi l'ordinateur de bord m'indique qu'il me reste 177km a faire , et j'en est déja fait 490 km , dont 250 km d'autoroute au moins , j'ai aussi un petit désagrément c'est que quand on stabilise une vitesse assez faible comme 80 90 kmh , des fois elle le fait car sa dépend la préssion qu'on mets sur la pédale et bien elle fait des petits a coup , on m'as parlé de fils de bougies qui serait bon a changer ?
Ou alors ton EGR qui marche plus correctement.
Il suffit juste de débrancher le petit tuyau noir et fini les à-coups!
Solution qui m´a été proposée, entre autres, par Ford.
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 21:25
par Cougar77
Pas mal encore une grise
Elle me parait propre même sous le capot
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 21:58
par GabmaxXx
bien propre
Et zou, c'est partit pour quelques années de bonheur
Re: ma tétine junior
Posté : 29 avr. 2010 22:49
par cougar58
Belle Cougar, bien entretenue
Re: ma tétine junior
Posté : 30 avr. 2010 03:11
par samuel ford
a l'air en bonne état , magnifique de cette couleur et pas salissante tu verra , j'ai exactement la même couleur et équipement que toi en tout cas quand elle était neuve car j'ai pas eu les jantes d'origine quand je l'ai acheté
et j'ai fait de la personnalisation assez discrète mais voyant comme même pour bien savoir que c'est la mienne.
niveau consommation en roulant a 80 ,90 sans trop freiné arrêter accéléré j'ai fait du 8L de moyenne
mais par contre en roulant en ville avec arrêt démarrage sans arrêt direct 14L
au cent de moyenne sinon la puissance et le poids de la bête je me pleins pas de la consommation ca reste raisonnable
, tu prend par exemple une escort XR3i des année 80 de 105ch ca consomme plus pourtant plus légère mais a l'époque les constructeur se souciais moins de la conso de leur voiture car le carburant était moins chère
Re: ma tétine junior
Posté : 30 avr. 2010 10:28
par michelv6
Belle acquisition, tu vas te régaler tu vas voir, bichonne la elle te le rendra bien, pour tes accoups, regarde en effet cette foutu vanne, la fonction recherche va t'aider a trouver quelques photo (tu tape egr), les fils de bougies sont peut etre a voir mais commence par cela, car si c'est le fil tu devrais le sentir aussi en charge
Re: ma tétine junior
Posté : 01 mai 2010 00:13
par GabmaxXx
samuel Ford a écrit :tu prend par exemple une escort XR3i des année 80 de 105ch ca consomme plus pourtant plus légère mais a l'époque les constructeur se souciais moins de la conso de leur voiture car le carburant était moins chère
Oui, enfin, pas tout à fait
J'en ai eu une justement une XR3i de 89
Il ne faut pas oublier que ce n'étaient pas tout à fait les mêmes technologies au niveau moteur et au niveau injection (sans parler du reste !)... Et là, ça change tout
Re: ma tétine junior
Posté : 01 mai 2010 10:40
par likoum
salut a tous je vous remercie pour vos appréciations sa fait plaisir , j'ai hate de voir les votres !!
d'accord je vais jeter un coup d'oeil pour le tuyau et la vanne egr , par contre donc chargé car j'avais 2 personnes a l'arrière et bien je me rappel pas qu'elle est fait des as coups , en tous cas j'ai fait 580 kilomètres avant que la réserve s'allume dont 250 sur autoroute quand je l'ai ramenais du nord pas de calais .
pour ce qui est des meeting je ne sais pas trop encore car elle est vraiment basique , pour les kilométrages aussi je ne sais pas car je préfère attendre d'être embauché car pour l'instant je suis en cdd jusqu'en septembre .
sinon ce qui seras installé sur la voiture ce sera
kit xénon
jantes 16 pouces
ailerons pour le côté surtous pratique
boitier de centralisation
puce
turbo
dump valve
kit admission direct
une bonne petite sono mais rien de trop encombrant car je veux garder de la place dans le coffre
peinture a refaire complète dès que je suis embauché car je ne supporte pas les rayure même si ce ne sont que des micro rayures et qu'il faut vraiment regarder pour les aperçevoirs. elle seras de la couleurs d'origine .
et je voulais vous demander aussi si ce genre de poste rentrer dans l'encadrement du poste d'origine
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... XR411.html
bonne journée a tous
Re: ma tétine junior
Posté : 01 mai 2010 11:48
par franckyrocky
Tout plein de projets
Bravo !
Je ne comprends pas pourquoi un aileron pour le côté pratique ? Un aileron c'est plus esthétique qu'autre chose...
Sinon tu remettras des jantes en 16 pouces ? Quitte à changer, pourquoi ne pas passer en 17 (ou plus) ?
Re: ma tétine junior
Posté : 01 mai 2010 13:00
par likoum
merci du compliments , pour l'ailerons je vois le côté pratique car j'ai du mal a me faire a la longueur du coffre quand je me gare tandis que avec un ailerons sa m'aiderais déjà un peu plus .puis pour les jantes elle est déjà une taille au dessus ce qui est déjà suffisant car quand tu regarde sur la fiche technique sur ce site
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... Cougar/2.0 elle est chaussé en 15 pouces d'origine , hors la j'ai du 16 pouces , donc en 17 je serais 2 tailles au dessus et je trouve que ferait de trop .