La Gabmobile
Posté : 03 août 2010 00:28
Eh bien enfin, je me décide à faire un topic pour présenter celle qui me traine depuis maintenant 5 ans (le 23 aout 2005) !
C'est donc le modèle 2L de septembre 99, vert tourmaline, sans options particulières.
J'ai acheté cette voiture pour remplacer mon Escort XR3i vieillissante (qui était déjà ma deuxième voiture à l'époque). Je voulais donc changer de véhicule mais je voulais un gros coupé (en lice étaient la Calibra, la Probe, la Prélude, la Célica ou l'Alfa GTV).
Je connaissais la Cougar depuis son apparition et elle me faisait envie... mais bien trop chère pour moi
Et dans mes recherches, je suis finalement tombé sur la cote réelle de la Cougar, ainsi que sur Planète Cougar (1er du nom !)... Et, par hasard, je suis tombé sur mon actuel carrosse... que je me suis empressé d'acheter !
L'ancien propriétaire (un papy de 75 ans) ne l'a pas ménagé et la carrosserie a subit bien des affres
En revanche, l'entretien mécanique a été bien suivi
Voici donc à quoi elle ressemblait il y a 5 ans :
J'ai donc commencé à la modifier peu à peu :
- film noir sur les custodes arrières
- changement poste audio par un Sony MP3 + Caisson basses (merci Imbolk ! ) remplacé par un poste multimédia
- installation d'un short shifter
- installation d'un KaD
- échange du faisceau d'allumage + bougies irridium
- ajout d'un radar de recul
-ajout d'un attelage
- échange des sièges par un intérieur cuir
- peinture des étriers de freins en rouge
- retrait des sigles arrières + stickers sur insignes Ford
- ajout d'un kit xénon
- ajout de leds dans les phares
- échange des répétiteurs par des modèles "Cristal"
- changement de l'antenne
- ajout d'un aileron (merci Rigel )
- teinte des feux arrières et répétiteurs en noir
- ajout d'une caméra de recul
- plaque blanche à l'arrière + suppression support plaque à l'avant
- ...
Et voici maintenant à quoi elle ressemble maintenant :
Les dernières modifications ont été révélées en primeur aux membres ayant participé au dernier meeting en Belgique
L'aspect brillant n'est pas dû à la photographie seule
Cette fois-ci, j'ai joué mon "Sponge'Franck" et après le meeting, j'ai nettoyé bien en profondeur avec un rénovateur de peinture exfoliant, puis une pâte à polir, puis un lustreur rénovateur et enfin un protecteur déperlant Beaucoup beaucoup d'heures de travail et d'huile de coude (sans atteindre un niveau d'Hadrien's Team, je suis content du résultat, même si les défauts sont encore plus visibles ).
Cette envie de voir ma voiture briller, je la dois tout de même pas mal à Franck (Alias Cougar77) et sa belle rouge au "toucher de carrosserie" incomparable
J'ai aussi passé un abrasif spécifique (Xerapol) sur mes phares afin de leur redonner un aspect plus sympathique ; ils étaient bien attaqués certainement à cause des UV Là aussi, le résultat est à la hauteur de mes attentes
Ma Cougar a maintenant passé les 100000 km (à la frontière franco-belge ! )...
Depuis septembre dernier, j'ai fait quelques petits frais afin de la maintenir toujours en forme :
- changement courroie de distribution
- changement courroie accessoire
- échange liquide de freins
- échange liquide de refroidissement
- changement des 2 pneus arrières
- changement de la sonde lambda
- remplacement des plaquettes de frein avants et arrières
- remplacement des disques de freins avant
- Vidange d'huile et changement du filtre
- remplacement filtre à pollen
- remplacement des silents-blocs de la barre stabilisatrice arrière
- remplacement des bougies (Bosch Super 4)
- échange du filtre à essence
- ...
D'autres modifications viendront sans doute au fur et à mesure (j'ai encore quelques idées ) mais j'espère faire encore pas mal de bornes avec la "Gabmobile" !
(photos de l'intérieur à venir )
C'est donc le modèle 2L de septembre 99, vert tourmaline, sans options particulières.
J'ai acheté cette voiture pour remplacer mon Escort XR3i vieillissante (qui était déjà ma deuxième voiture à l'époque). Je voulais donc changer de véhicule mais je voulais un gros coupé (en lice étaient la Calibra, la Probe, la Prélude, la Célica ou l'Alfa GTV).
Je connaissais la Cougar depuis son apparition et elle me faisait envie... mais bien trop chère pour moi
Et dans mes recherches, je suis finalement tombé sur la cote réelle de la Cougar, ainsi que sur Planète Cougar (1er du nom !)... Et, par hasard, je suis tombé sur mon actuel carrosse... que je me suis empressé d'acheter !
L'ancien propriétaire (un papy de 75 ans) ne l'a pas ménagé et la carrosserie a subit bien des affres
En revanche, l'entretien mécanique a été bien suivi
Voici donc à quoi elle ressemblait il y a 5 ans :
J'ai donc commencé à la modifier peu à peu :
- film noir sur les custodes arrières
- changement poste audio par un Sony MP3 + Caisson basses (merci Imbolk ! ) remplacé par un poste multimédia
- installation d'un short shifter
- installation d'un KaD
- échange du faisceau d'allumage + bougies irridium
- ajout d'un radar de recul
-ajout d'un attelage
- échange des sièges par un intérieur cuir
- peinture des étriers de freins en rouge
- retrait des sigles arrières + stickers sur insignes Ford
- ajout d'un kit xénon
- ajout de leds dans les phares
- échange des répétiteurs par des modèles "Cristal"
- changement de l'antenne
- ajout d'un aileron (merci Rigel )
- teinte des feux arrières et répétiteurs en noir
- ajout d'une caméra de recul
- plaque blanche à l'arrière + suppression support plaque à l'avant
- ...
Et voici maintenant à quoi elle ressemble maintenant :
Les dernières modifications ont été révélées en primeur aux membres ayant participé au dernier meeting en Belgique
L'aspect brillant n'est pas dû à la photographie seule
Cette fois-ci, j'ai joué mon "Sponge'Franck" et après le meeting, j'ai nettoyé bien en profondeur avec un rénovateur de peinture exfoliant, puis une pâte à polir, puis un lustreur rénovateur et enfin un protecteur déperlant Beaucoup beaucoup d'heures de travail et d'huile de coude (sans atteindre un niveau d'Hadrien's Team, je suis content du résultat, même si les défauts sont encore plus visibles ).
Cette envie de voir ma voiture briller, je la dois tout de même pas mal à Franck (Alias Cougar77) et sa belle rouge au "toucher de carrosserie" incomparable
J'ai aussi passé un abrasif spécifique (Xerapol) sur mes phares afin de leur redonner un aspect plus sympathique ; ils étaient bien attaqués certainement à cause des UV Là aussi, le résultat est à la hauteur de mes attentes
Ma Cougar a maintenant passé les 100000 km (à la frontière franco-belge ! )...
Depuis septembre dernier, j'ai fait quelques petits frais afin de la maintenir toujours en forme :
- changement courroie de distribution
- changement courroie accessoire
- échange liquide de freins
- échange liquide de refroidissement
- changement des 2 pneus arrières
- changement de la sonde lambda
- remplacement des plaquettes de frein avants et arrières
- remplacement des disques de freins avant
- Vidange d'huile et changement du filtre
- remplacement filtre à pollen
- remplacement des silents-blocs de la barre stabilisatrice arrière
- remplacement des bougies (Bosch Super 4)
- échange du filtre à essence
- ...
D'autres modifications viendront sans doute au fur et à mesure (j'ai encore quelques idées ) mais j'espère faire encore pas mal de bornes avec la "Gabmobile" !
(photos de l'intérieur à venir )