Page 1 sur 2

Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 15:56
par cid-3
...

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:18
par David Zuzarte
Félicitations pour ton acquisition et bienvenue au club, cette fois-ci comme Cougariste! :)
On remarque aussi sur ta Coug, que la position du «lettering» du hayon n´est plus celui d´origine. Les insignes «Cougar» et «V6» ont été déplacés vers le bas.

Sinon pour les jantes, je prefère celles d´origine! :razz: Ça, c´est mon habituel côté rabat-joie! :W

cid-3 a écrit :....... car la taille des pneus que le garage m´a monté n'est pas du tout homologué ! (225/50 R16)
Et je soupçonne d'autres vices cachés !
La taille que tu cites; 225/50R16 est authorisée. En France, il te faut juste une attestation (jètes un oeil sur le site de Francky), avec laquelle tu pourras installer cette monte ou alors du 205/55R16.
Car la monte d´origine 215/50R16 n´existe plus.

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:20
par franckyrocky
Bienvenue à ton nouveau félin :coucou:

Pour tes pneus, le 225/50/16 doit passer le CT avec l'attestation Michelin :

http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=86

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:24
par cid-3
...

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:29
par David Zuzarte
J´ai moi aussi du 225/50R16 sur ma Coug et il n´y a aucun frottement..... :voyons: :voyons: :voyons:

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:32
par cid-3
...

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:52
par Gamesh72
Ouais, je pense que ça doit venir de tes jantes, vu qu'elles ne sont pas d'origine en tout cas c'est la cause la plus probable pour moi.

PS: félicitations pour ton achat. :roi:

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 16:58
par franckyrocky
Oui, ça doit venir du déport des jantes. Certains sont même montés jusqu'à 245 avec des jantes d'origine...

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 17:39
par cid-3
Ok, c'est pas cool ça... :sad:
En tous cas, merci pour l’accueil.

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 20:07
par Gamesh72
Soit tu essayes de changer les jantes pour de l'origine (ou autre équivalent), soit tu mets des élargisseurs de voie en gardant celles ci.

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 20:20
par franckyrocky
A savoir si des élargisseurs de 5mm suffiront pour que cela ne frotte pas. Au delà, il faudra changer les goujons et cela n'est pas recommandé pour les trains...
Sinon avec des pneus en 205/55/16, cela suffirait peut-être ?

Re: Mon premier V6

Posté : 07 oct. 2012 21:06
par PieroDu03
Salut! :coucou:
Belle voiture et je trouve qu'elle a l'air plutôt propre la carrosserie moi sur les photos, pour un modèle de cet âge là avec un tel kilométrage!
Elles doivent être trompeuses alors, ou alors t'es encore plus maniaque que moi :lol:
Et t'as l'optique gauche qui a l'air ternis, par contre! :?:
Sinon moi j'aime bien les jantes! :razz:

Re: Mon premier V6

Posté : 08 oct. 2012 00:59
par GabmaxXx
Jolie :oui:

Re: Mon premier V6

Posté : 08 oct. 2012 07:40
par cid-3
PieroDu03 a écrit :Salut! :coucou:
Belle voiture et je trouve qu'elle a l'air plutôt propre la carrosserie moi sur les photos, pour un modèle de cet âge là avec un tel kilométrage!
Elles doivent être trompeuses alors, ou alors t'es encore plus maniaque que moi :lol:
Et t'as l'optique gauche qui a l'air ternis, par contre! :?:
Sinon moi j'aime bien les jantes! :razz:
Oui l'optique gauche est ternie, et sur les photos on ne vois pas l'état de la carrosserie.

Re: Mon premier V6

Posté : 08 oct. 2012 09:04
par admin
Salut ! Bien joué pour ton acquisition !
Je la trouve moi aussi plutôt propre, en photo en tout cas :D

Un coup de peinture, de nettoyage moteur et d'optique de phare et elle va être top :oui:
Tu nous fera des photos de tes futur modifs ! :D