La Cougar de Admin ?
Posté : 04 août 2018 21:39
Salut à tous,
Comme vous le savez, mon père est décédé récemment et il était en possession d'une Cougar V6.
C'était "sa voiture" et elle représente énormément pour moi (et pour mon petit frère). Je ne peux me résoudre à la mettre en vente et par conséquent j'aimerais la garder d'une façon ou d'une autre.
C'est donc une Cougar V6 bleu Mélina de 98, 150 000 kms au compteur mais changement moteur à 110/120 000 (de mémoire) en échange standard. Elle à les sièges en cuirs chauffants, chargeur 6 CD, parebrise et retro dégivrant.
Il y a des frais à faire dessus pour qu'elle récupère son aspect d’antan ainsi que quelques réparations. Je vais établir une liste de choses à faire qui sera amené à évoluer car je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour en profondeur.
Liste des choses (Mise à jour 14/03/2018) :
- Peinture complète à prévoir : Endroit enfoncé + rayures (merci les gens dans les supermarchés) + points de rouilles à plusieurs endroits + peinture qui cloque
- IMRC
- 2 pneus avant usés et à changer
- Joint porte conducteur fatigué
- Changement de durite de dépression (craquelé)
- Détailling complet de l'intérieur + nourir les sièges en cuir.
- Clim qui se lance mais ne refroidit plus. Peut-être juste à recharger.
- Changer les 4 tapis de sol
- Changer les 4 jantes (jantes polies qui vieillissent très mal)
- Contrôler l'état du système de lève vitre, fonctionne mais manque de vigueur
- Feux avant avec de la buée
- Phares ternes à restaurer
- Bouton ouverture de la télécommande dessoudé
- Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas sur les deux portes
- Vérin de coffre qui faiblit : tentative de guillotinage....
- Manque petite grille d'aération sur PC avant à proximité de l'antibrouillard
- Changement des deux HP de devant
- Toujours du mal à monter dans les tours après réparation IMRC mais sans doute fuite Vanne EGR ou Collecteur (à creuser) => gros bruit de souffle à l'accélération et erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
- Niveau essence qui à du mal a remonter après un plein
- Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière
- Capuchon de rail de toit
+++ Peut-être une révision complète ++++
- Suspension un peu flottante sur train avant. Peut-être prévoir changement des 4 amortisseurs.
- Freins à disques bien corrodés + freinage manque de mordant : Peut-être prévoir changement des disques + flexibles
- Changement des fluides : LDR, freins
- Vidange + filtre à huile
Photos à venir....
Comme vous le savez, mon père est décédé récemment et il était en possession d'une Cougar V6.
C'était "sa voiture" et elle représente énormément pour moi (et pour mon petit frère). Je ne peux me résoudre à la mettre en vente et par conséquent j'aimerais la garder d'une façon ou d'une autre.
C'est donc une Cougar V6 bleu Mélina de 98, 150 000 kms au compteur mais changement moteur à 110/120 000 (de mémoire) en échange standard. Elle à les sièges en cuirs chauffants, chargeur 6 CD, parebrise et retro dégivrant.
Il y a des frais à faire dessus pour qu'elle récupère son aspect d’antan ainsi que quelques réparations. Je vais établir une liste de choses à faire qui sera amené à évoluer car je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour en profondeur.
Liste des choses (Mise à jour 14/03/2018) :
- Peinture complète à prévoir : Endroit enfoncé + rayures (merci les gens dans les supermarchés) + points de rouilles à plusieurs endroits + peinture qui cloque
- IMRC
- 2 pneus avant usés et à changer
- Joint porte conducteur fatigué
- Changement de durite de dépression (craquelé)
- Détailling complet de l'intérieur + nourir les sièges en cuir.
- Clim qui se lance mais ne refroidit plus. Peut-être juste à recharger.
- Changer les 4 tapis de sol
- Changer les 4 jantes (jantes polies qui vieillissent très mal)
- Contrôler l'état du système de lève vitre, fonctionne mais manque de vigueur
- Feux avant avec de la buée
- Phares ternes à restaurer
- Bouton ouverture de la télécommande dessoudé
- Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas sur les deux portes
- Vérin de coffre qui faiblit : tentative de guillotinage....
- Manque petite grille d'aération sur PC avant à proximité de l'antibrouillard
- Changement des deux HP de devant
- Toujours du mal à monter dans les tours après réparation IMRC mais sans doute fuite Vanne EGR ou Collecteur (à creuser) => gros bruit de souffle à l'accélération et erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
- Niveau essence qui à du mal a remonter après un plein
- Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière
- Capuchon de rail de toit
+++ Peut-être une révision complète ++++
- Suspension un peu flottante sur train avant. Peut-être prévoir changement des 4 amortisseurs.
- Freins à disques bien corrodés + freinage manque de mordant : Peut-être prévoir changement des disques + flexibles
- Changement des fluides : LDR, freins
- Vidange + filtre à huile
Photos à venir....