Page 1 sur 1

Titine V6

Posté : 08 août 2019 20:07
par 140euroleplein
Bonjour

Voici la mienne, une V6 qui ronronne comme une Américaine :W

Acquise il y a 10 jours : toute d’origine, hormis ht’parleurs arrière. Un pb de 1ère qui a tendance à sauter, du jeu dans le levier qui fait que les phares de recul s allument mal, et bcp de caca dans le compartiment près du filtre d habitacle. La voiture est restée à l arrêt
Lgtps.

Et les un bruit de casserole au ralenti, ça vient d une poulie à droite du bloc (courroie d alternateur ?)

Ct aux petits oignons, selon l ancien proprio qui s est fait entendre dire du contrôleur que la bagnole est nickel grave lol

Une photo (de son meilleure profil, car on voit pas la méga bosse que m a faite la chèvre avec qui.... :mad: )

Rdv fin septembre chez le carrossier

Image

Re: Titine V6

Posté : 08 août 2019 20:25
par fifiv6
Belle quand même de ce côté :lol: :lol:

Pour ton bruit côté droit du moteur, vérifier la courroie de pompe à eau, mais surtout aussi la pompe à eau avec sa poulie, c'est peut être elle qui fait du bruit.

Re: Titine V6

Posté : 09 août 2019 10:18
par franckyrocky
Pour le reste, elle semble plutôt propre :)

Re: Titine V6

Posté : 09 août 2019 11:55
par chtiseb
Propre et elle ne sera que plus belle après son passage chez le carrossier.

Re: Titine V6

Posté : 09 août 2019 16:46
par Sebcrow
C’est vrai qu’il a l’air propre ce Cougar :oui:

Re: Titine V6

Posté : 09 août 2019 22:35
par 140euroleplein
Je l’ai emmenée chez Ford pour ma galère de capot, et le chef d’atelier a accepté de me l’ouvrir. Merci à lui.

On l’a mise sur le pont et on n’y a pu voir le fond de la voiture dans un état olympien, ce qui est hallucinant pour une bagnole de 20 Balais :sol:

Re: Titine V6

Posté : 10 août 2019 13:57
par franckyrocky
Tant mieux, elle a été bien préservée :)
Car quand ce n'est pas le cas, elles peuvent être sujettes à de la corrosion plus ou moins importante...

Re: Titine V6

Posté : 10 août 2019 15:04
par 140euroleplein
J'en reviens toujours pas du plaisir éprouvé au volant pour 3 fois moins cher qu' un vélo de pro !

Re: Titine V6

Posté : 12 août 2019 10:51
par cougar58
Ici, c'est du plaisir depuis 17 ans :)
Il est beau ce félin :oui:
et encore plus une fois, son petit défaut réparé :)

Re: Titine V6

Posté : 12 août 2019 16:58
par 140euroleplein
Merci, mais quand je pense que cette bosse était évitable ! Car je l'ai achetée nickel !

Si quelqu'un a une porte conducteur grise...

Re: Titine V6

Posté : 15 août 2019 19:24
par 140euroleplein
Le félin à l’affût de la belette dans les lacets du Luberon.

Et il est efficace, le sagouin ! L’Italien en Fiestoche, pourtant 200kg plus légère, peut en témoigner :razz:



Image

Re: Titine V6

Posté : 16 août 2019 00:12
par sesame257
:bien: :bien: :bien:

Re: Titine V6

Posté : 16 août 2019 14:00
par 140euroleplein
Y’a 2 ans j ai acheté ma première caisse à 33 ans et 15 ans de permis. Une Ford Escort cabriolet de 1992, payée 1800euro.

Elle m’a bien saoulé, diverses pannes et fuites ont émaillé sa carrière dans mon garage, jusqu’à ce que la boîte ne veuille plus passer aucun rapport ; le pire étant la consommation d huile délirante (0,8l aux 1000), la fuite de liquide DA et la surconsommation d essence qui rendait impossible tout passage sous les 10 litres. Malheureusement n’ayant que peu de moyens à l’epoque, j’ai dû m’en séparer alors que j’en avais trouvé une autre avec un moteur et une boite fonctionnels.

Mais qu’importe, Ford est resté dans mon cœur :W et j’ai acheté fin mai une Ka vert pomme avec le 1.3 70ch, au lieu de la Sainte Twingo dont j’ai essayé 3 ou 4 exemplaires, et donc ce félin gris fin juillet.

Et maintenant, je veux une Probe V6 et une Focus CC :oui: Avec une Alfa V6 Busso et une VW Eos lol... et surtout une Mustang Bullitt, mais là je me donne 5 ans.

La Cougar est déjà un premier pas dans le paquebot à la noble mécanique qui honore de belle manière les lacets des routes de montagne par la rigueur du châssis.

Re: Titine V6

Posté : 17 août 2019 09:51
par franckyrocky
Ambitieux :)
Belle photo au demeurant...

Re: Titine V6

Posté : 17 août 2019 20:29
par 140euroleplein
fifiv6 a écrit :
08 août 2019 20:25
Belle quand même de ce côté :lol: :lol:

Pour ton bruit côté droit du moteur, vérifier la courroie de pompe à eau, mais surtout aussi la pompe à eau avec sa poulie, c'est peut être elle qui fait du bruit.
Le bruit de couinement, comme un bruit de poulie mal graissée, va et vient, et depuis mon road trip de 1000km, il y a un bruit de clac clac, un peu comme quand un moteur n a plus d huile pour que ça glisse lol.

Mais ça a l air de venir du côté droit, à l accélération, on attend le feulement du V6, mais le clac clac semble bien séparé du bruit du moteur.

Cela semble venir de la courroie de pompe à eau, voire de la pompe elle même.

Qu' en pensez vous ?