[Présentation] Cougar 2L 16V de TonyC
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir tout le monde !
Pour commencer quelques photos :
- Niveau carrosserie, elle as bien vécue. Beaucoup de coups de portières du côté conducteur. Un léger choc au niveau du pare-choc arrière, avec un petit trou (comme une griffe), mais vraiment très superficiel. Quelques points sur le hayon et deux points sur le toit où la peinture commence à s'écailler. Sinon, pour le moment, rien d'autre à signaler. Donc ça va, pour une voiture de 20 ans, y'a pire.
- Niveau intérieur, plutôt propre. Sièges en tissus un peu fatigués mais ça va. Les plastiques ne sont pas cassés, juste le gros morceau sous l'accoudoir qui bouge, donc certainement à revisser. Niveau coffre, la ficelle pour la plage arrière est coupée, mais ça, c'est rien. Le bouton de mon siège, j'ai appuyé dessus, mais j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose. Le ciel de toit est en bon état. Le volant un peu usé mais ça va. Vitres côté passager ne fonctionne pas, et je n'entend même pas le moteur ce déclencher, donc à voir.
- Niveau moteur / mécanique, elle a 198 000 km, distri faite à 169 000 km, vidange faite à 196 000 km, pneus neufs, thermostat neuf...
Premier ressentis :
- Voiture assez confortable, pas trop dure, mais pas môle non plus. A bas régime, pas tellement de puissance ressentie, voire même un petit peu molle, par contre, quand le moteur est bien chaud et qu'on commence à monter dans les tours, ça marche pas trop mal.
- Les soucis à contrôler, sur deux de mes grosses accélérations ( en partant en 1ere à un stop mal fichu ), elle n'a pas tout de suite voulu avancer. Comme si elle ne voulait pas monter dans les tours. A voir si c'est moi qui ai mal géré mon accélération, ou si il y a vraiment un souci quelque part.
Elle fume quand même pas mal quand j'appuie, donc à contrôler aussi si elle ne bois pas de liquide de refroidissement, ou si elle a tout simplement froid.
Pour le moment je n'ai pas fait plus de 150 km avec, donc je ne sais pas trop quoi dire. Demain je vais faire un plus long trajet, donc je pourrai un peu plus me faire un avis.
A suivre.
Pour commencer quelques photos :
- Niveau carrosserie, elle as bien vécue. Beaucoup de coups de portières du côté conducteur. Un léger choc au niveau du pare-choc arrière, avec un petit trou (comme une griffe), mais vraiment très superficiel. Quelques points sur le hayon et deux points sur le toit où la peinture commence à s'écailler. Sinon, pour le moment, rien d'autre à signaler. Donc ça va, pour une voiture de 20 ans, y'a pire.
- Niveau intérieur, plutôt propre. Sièges en tissus un peu fatigués mais ça va. Les plastiques ne sont pas cassés, juste le gros morceau sous l'accoudoir qui bouge, donc certainement à revisser. Niveau coffre, la ficelle pour la plage arrière est coupée, mais ça, c'est rien. Le bouton de mon siège, j'ai appuyé dessus, mais j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose. Le ciel de toit est en bon état. Le volant un peu usé mais ça va. Vitres côté passager ne fonctionne pas, et je n'entend même pas le moteur ce déclencher, donc à voir.
- Niveau moteur / mécanique, elle a 198 000 km, distri faite à 169 000 km, vidange faite à 196 000 km, pneus neufs, thermostat neuf...
Premier ressentis :
- Voiture assez confortable, pas trop dure, mais pas môle non plus. A bas régime, pas tellement de puissance ressentie, voire même un petit peu molle, par contre, quand le moteur est bien chaud et qu'on commence à monter dans les tours, ça marche pas trop mal.
- Les soucis à contrôler, sur deux de mes grosses accélérations ( en partant en 1ere à un stop mal fichu ), elle n'a pas tout de suite voulu avancer. Comme si elle ne voulait pas monter dans les tours. A voir si c'est moi qui ai mal géré mon accélération, ou si il y a vraiment un souci quelque part.
Elle fume quand même pas mal quand j'appuie, donc à contrôler aussi si elle ne bois pas de liquide de refroidissement, ou si elle a tout simplement froid.
Pour le moment je n'ai pas fait plus de 150 km avec, donc je ne sais pas trop quoi dire. Demain je vais faire un plus long trajet, donc je pourrai un peu plus me faire un avis.
A suivre.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle présente bien dans l'ensemble.
Pour l’accoudoir, il y a possibilité de renforcer le tout (avec une grosse rondelle) il me semble.
Question fumée, à voir quel type c'est, mais en cette saison, c'est peut-être tout à fait normal.
PS : ton centre de roue avant droit est mal positionné
Une bonne base !
Pour l’accoudoir, il y a possibilité de renforcer le tout (avec une grosse rondelle) il me semble.
Question fumée, à voir quel type c'est, mais en cette saison, c'est peut-être tout à fait normal.
PS : ton centre de roue avant droit est mal positionné
Une bonne base !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bien vu Francky, je vais regarder ça demain pour le centre de roue. Merci, tu as l’œil dis moi
Je regarderais effectivement pour l'accoudoir, après ça va, le jeu n'est pas ultra important, mais ça couine un peu.
Pour la fumée, c'est normal, j'ai bien roulé aujourd'hui, et pas de fumée plus importante que ça. Donc tout vas bien
Pour les soucis d'accélération que j'ai dites hier, aujourd'hui, rien. Donc ça venais certainement de moi qui n'était pas encore bien familiarisé avec mon félin.
Un ami à moi, qui passe toutes ses voitures à l'éthanol, m'as parlé de changer d'injecteur pour des plus gros, pour pouvoir rouler à l'éthanol. (Oui forcément ça ne va pas éviter à l'éthanol d'attaquer les durites, mais c'est surtout pour rattraper le manque de richesse). Quand pensez vous ? Est-ce que quelqu'un connait un modèle avec de plus gros injecteurs, montable sur la Cougar ?
Qu'en pensez vous, au sujet de mon lève vitre ? Sur ma présentation, on m'a parlé qu'il était probable que les deux lèves vitres n'aient pas le même fusible ? Quelqu'un a la revue tech pour me le confirmer ?
La conduite est vraiment très agréable. J'aime vraiment beaucoup, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son bruit. Elle fait un peu un bruit métallique quand j'accélère, au niveau du catalyseur. Si j'ai bien compris, c'est normal pour les catalyseur de cette époque, chez Ford. Donc ça me conforte un peu sur l'idée de la décata par la suite.
J'ai vu que certaines personnes arrivent à arranger un peu les coups du portières en créant un choc thermique sur l'endroit enfoncé. A voir si ça marche vraiment, même si je n'y crois pas trop.
Je regarderais effectivement pour l'accoudoir, après ça va, le jeu n'est pas ultra important, mais ça couine un peu.
Pour la fumée, c'est normal, j'ai bien roulé aujourd'hui, et pas de fumée plus importante que ça. Donc tout vas bien
Pour les soucis d'accélération que j'ai dites hier, aujourd'hui, rien. Donc ça venais certainement de moi qui n'était pas encore bien familiarisé avec mon félin.
Un ami à moi, qui passe toutes ses voitures à l'éthanol, m'as parlé de changer d'injecteur pour des plus gros, pour pouvoir rouler à l'éthanol. (Oui forcément ça ne va pas éviter à l'éthanol d'attaquer les durites, mais c'est surtout pour rattraper le manque de richesse). Quand pensez vous ? Est-ce que quelqu'un connait un modèle avec de plus gros injecteurs, montable sur la Cougar ?
Qu'en pensez vous, au sujet de mon lève vitre ? Sur ma présentation, on m'a parlé qu'il était probable que les deux lèves vitres n'aient pas le même fusible ? Quelqu'un a la revue tech pour me le confirmer ?
La conduite est vraiment très agréable. J'aime vraiment beaucoup, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son bruit. Elle fait un peu un bruit métallique quand j'accélère, au niveau du catalyseur. Si j'ai bien compris, c'est normal pour les catalyseur de cette époque, chez Ford. Donc ça me conforte un peu sur l'idée de la décata par la suite.
J'ai vu que certaines personnes arrivent à arranger un peu les coups du portières en créant un choc thermique sur l'endroit enfoncé. A voir si ça marche vraiment, même si je n'y crois pas trop.
- admin
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Franck....l’œil de lynx
En tout cas sur les photos, ta Cougar à l'air en bon état.
Pour les bosses, jamais eu l'occasion d'essayer mais en effet c'est une méthode qui est connu et qui fonctionne bien mais cela dépend aussi du type de de bosse que tu as. Si tu as un coup sur une arête par exemple cette technique ne sera probablement pas suffisante.
Sinon, il existe des sociétés spécialisées dans le débosselage sans peinture qui te prenne entre 20/30 € (parfois plus) par impact. A l'aide de tringle, la bosse est repoussée par derrière, le résultat est bleffant. Ce n'est pas forcément cadeau mais ça coute moins cher qu'une peinture
En tout cas sur les photos, ta Cougar à l'air en bon état.
Pour les bosses, jamais eu l'occasion d'essayer mais en effet c'est une méthode qui est connu et qui fonctionne bien mais cela dépend aussi du type de de bosse que tu as. Si tu as un coup sur une arête par exemple cette technique ne sera probablement pas suffisante.
Sinon, il existe des sociétés spécialisées dans le débosselage sans peinture qui te prenne entre 20/30 € (parfois plus) par impact. A l'aide de tringle, la bosse est repoussée par derrière, le résultat est bleffant. Ce n'est pas forcément cadeau mais ça coute moins cher qu'une peinture
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- chtiseb
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Et pour le bruit métallique, il y a une petite plaque de protection en métal au niveau de ce catalyseur. Peut-être une petite soudure à refaire si celle-ci vibre contre le pot.
Longue vie aux Cougars.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Pour les fusibles, pas besoin de revue technique, tout est dans le manuel de l'utilisateur si tu l'as.
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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Pour les société de débosselage sans peinture, je connais avec la grêle de l'année dernière, mais toujours passée par l'assurance. Par contre, comment te dire qu'à 30€ l'impact, si il me refait toute ma Cougar, j'en ai plus facilement 3000€. Vous n'imaginez pas le nombre de coups de portières qu'elle as ! Je vais essayer par moi même de trouver une solution pour arranger les plus gros. Mais le reste, tant pis. On vas dire que ça fais le charme de la voiture...
D'accord pour la plaque en métal, j'y jetterai un coup d'oeil quand je l'aurais mise sur chandelle pour les biellettes.
Pour le manuel d'utilisateur, il faut que je vérifie, mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la boite à gants. Quelqu'un as déjà eu un soucis de lève vitre ?
D'accord pour la plaque en métal, j'y jetterai un coup d'oeil quand je l'aurais mise sur chandelle pour les biellettes.
Pour le manuel d'utilisateur, il faut que je vérifie, mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la boite à gants. Quelqu'un as déjà eu un soucis de lève vitre ?
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
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Oui plusieurs on eu des soucis .
Souvent ça venait du relais qui se trouve dans la porte
Souvent ça venait du relais qui se trouve dans la porte
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Je jetterai un coup d'oeil sur mon manuel dans ce cas au sujet des fusibles...
Franck
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J'ai démonté la portière cet après-midi. Et relais introuvable, je n'ai absolument aucun relais dans ma portière.
Par contre étonnamment, après avoir tout remonté, la vitre est descendue puis remontée sans problème. J'etais tellement content que ça refonctionne que j'ai voulut envoyer une vidéo à mon frère, je retourne à la voiture, je la démarre, et j'appuie sur le bouton de la vitre, et Baaaah pas moyen de la refaire fonctionner..
Pareil pour le bouton de montée et descente du siège. Il marche une fois sur 15 lui par contre
Par contre étonnamment, après avoir tout remonté, la vitre est descendue puis remontée sans problème. J'etais tellement content que ça refonctionne que j'ai voulut envoyer une vidéo à mon frère, je retourne à la voiture, je la démarre, et j'appuie sur le bouton de la vitre, et Baaaah pas moyen de la refaire fonctionner..
Pareil pour le bouton de montée et descente du siège. Il marche une fois sur 15 lui par contre
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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C est un gros relais marron
PATRICE
- nolin.patrice
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coté conducteur oublié de préciser
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