Page 1 sur 4

Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 16:50
par jpp21
Je présente ma Cougar : Donc 2l5 v6 bva origine suisse, régulateur/sièges cuir chauffants/toit ouvrant(hs)/becquet, echappement sport et clim.
Elle a 162000 kms et remplace mon daily focus st sw ecoboost 250cv.
Elle va bientôt recevoir un boitier ethanol chez un préparateur.
Quelques frais à prévoir :
-Joint de carter donc vidange filtre à huile en même temps fait
-coupelles avant
-barre stab arrière fait
-vérins hayon fait
-roulement avg fait
-pompe à eau et courroie
-les 4 pneus et un para fait
-filtre à essence après 2/3 pleins d'e85 fait

et checker pourquoi la porte conducteur ne s'ouvre pas avec la centralisation de la télécommande.

place aux photos

Image
Image

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 18:33
par fifiv6
Salut

Ca va te changer entre la Focus ST SW et ses 250CV (je connais un peu pour être sur le forum Fordrstteam, peut être y es tu?.)

Pour le toit ouvrant de ton Cougar il faudrait que tu nous indique le soucis, ça peut être le moteur ou les glissières, qui sont en plastique d'origine et certains les remplacent par des glissières en alu.

Pour ta porte conducteur c'est le moteur qui est HS (je suppose que tu arrives à la fermer avec la clé?).

Si tu changes le roulement gauche change le droit en même temps (ça se fait toujours par paire).

Voila, pour les photos tu peux utiliser un hébergeur autre que celui du forum (perso je le trouve un peu "complexe"), par celui de Goopics par exemple.

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 22:28
par jpp21
Salut Fifiv6

Oui j'y étais sur frstteam :)
Oui et la vente de la ST est à cause de sa puissance, la raison l'a emporté ^^

Pour le toit je n'ai pas encore essayé par peur de ne pas pouvoir le refermé (vendeur me l'a informé)

Oui avec la clé sinon au bip clé ça ouvre que la porte passager, un lien pour le moteur? où casse?

Merci pour le tuyau roulement par paire ;)

Photos mises merci

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 22:44
par fifiv6
Magnifique avec ce rouge :oui:

Pour ton moteur de porte regarde sur le site Opisto, ça regroupe plusieurs casses en France et ils font des envois.

Il faudrait que tu me donnes la marque de ton échappement sport, ça m'intéresse beaucoup :oui: :oui:

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 22:52
par jpp21
Ah oui j'ai mis en favoris ce site :)

L'échappement sport va être bientôt viré si tu le veux ^^

Un pote va me faire un duplex avec suppression silencieux ^^

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 02 févr. 2022 23:03
par fifiv6
Il faut que je connaisse la marque de l'échappement et savoir si c'était vraiment pour un Cougar V6, car si c'est une adaptation d'un autre modèle j'ai donné avec mon ex félin, donc pas intéressé.

Attention avec la suppression des silencieux, il faut que tu arrives à passer au CT ensuite, bien que si tu ne supprimes pas le cata ça doit passer.

Sur ma ST je suis décata avec ligne Milltek je passe pas mais il ne manque pas grand chose, mais le contrôleur connait ma voiture et ce qui a été fait dessus, donc on s'arrange ;-)

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 03 févr. 2022 03:06
par GabmaxXx
Une belle rouge qui semble en très bon état :oui:

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 03 févr. 2022 07:29
par franckyrocky
Oui, elle à l'air propre :) :bien:

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 03 févr. 2022 10:21
par jpp21
Oui elle est vraiment propre pour le prix.

Suppression de silencieux ça passe la St n'en avait plus aussi

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 05 févr. 2022 19:07
par cougar58
Beau félin,
Juste une remarque, attention à la pompe a essence avec l'E85
déjà vu beaucoup de pompe HS suite a des pleins d'E85

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 07 févr. 2022 17:27
par jpp21
sur Cougar où sur les voitures en général?

autre sujet quelqu'un aurait en image le déplacement du boitier irmc? tuto?

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 07 févr. 2022 18:58
par fifiv6
Il existe un tuto de mémoire pour déplacer l'irmc, perso jamais eu besoin de le faire sur la mienne car pas de soucis.

Ceci dit j'ai été embêté une fois sur ma Mondeo V6 (même moteur) ou effectivement à partir de 3500tr/mn il ne s'enclenchait pas.

Je l'ai ouvert et c'était une mauvaise synchronisation des petits pignons que j'ai remis en place et nickel par la suite.

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 08 févr. 2022 00:08
par jpp21
Ok merci je vais chercher ça :).

Les réparations ont bien commencé.
Verin coffre, barre stab arrière, autoradio et 4 hp et enfin ce soir joint de carter d'huile vidange filtre huile air.
La suite petit à petit.
Détecteurs arrières et full leds bientôt.

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 08 févr. 2022 07:27
par franckyrocky
Gros sujet sur l'IMRC ici :
imrc-Cougar-v6-2-5l-t1006.html

Il peut y avoir un souci de transistor à remplacer également.

Re: Ma ptite coug v6 bva

Posté : 08 févr. 2022 09:48
par jpp21
Merci :).

Image
Image

Image