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Moteur chauffe énormément - V6
Posté : 15 juil. 2007 22:09
par shoudin
J'ai acheté ma Cougar jeudi et j'ai roulé durant le week et j'ai constasté que mon moteur chauffe énormément. ma Cougar c'est un v6 2.5l. Je voulais savoir si cela était normal.
Posté : 15 juil. 2007 22:21
par babouche
Non je ne pense que cela soit normal, enfin je ne sais pas moi je n'ai que le model 2.0 16s et non le v6, mais c'est pas trop normal je pense, tu ferrais mieu de verrifié tous sa!
Posté : 15 juil. 2007 23:30
par GabmaxXx
Salut Shoudin,
Qu'appelles-tu "chauffe énormément" ? Il faudrait un peu plus de détails
Posté : 16 juil. 2007 08:38
par almaviva
La position de l'indicateur de température sur le cadran à chaud ?
Pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement ?
Le motoventilateur se met en route normalement, très tôt, très tard ?
Lorsque le moteur est à température de fonctionnement, la durite supérieure du radiateur est très chaude, tiède ou froide ?
Le liquide de refroidissement est ancien ? Ou bien a t'il été remplacé ?
Posté : 16 juil. 2007 21:55
par GabmaxXx
Temperature
Posté : 16 juil. 2007 23:04
par miaou78
Par expérience, le V6 est un moteur assez "froid". Pas de variation de température. En gros en ce qui concerne le liquide de refroidissement, Si tant est qu'il n'y ai pas eu d'adjonction d'un liquide autre que celui de Ford, normalement ça ne doit pas chauffer.
Peut-être un problème de calorstat, ça coûte rien de le changer, et cela peut régler ton problème.
Posté : 17 juil. 2007 08:37
par almaviva
Désolé Gab, c'est dans le sang
Re: Temperature
Posté : 17 juil. 2007 09:18
par almaviva
miaou78 a écrit :Par expérience, le V6 est un moteur assez "froid". Pas de variation de température. En gros en ce qui concerne le liquide de refroidissement, Si tant est qu'il n'y ai pas eu d'adjonction d'un liquide autre que celui de Ford, normalement ça ne doit pas chauffer.
Peut-être un problème de calorstat, ça coûte rien de le changer, et cela peut régler ton problème.
Pas assez d'éléments pour donner un avis, d'où mes questions pour essayer ce cerner le problème (s'il y a problème)
Le LDR au fil des années et de l'usage perd de son pouvoir réfrigérant, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de connaître sa vétusté
.
Je ne connais pas de moteurs dits "froids" ou "chauds", peux tu expliquer STP ?
Il y a toujours une variation de température dans un moteur à température de fonctionnement (V6 ou pas). On dira que cette variation est "régulée et contenue dans une fourchette de températures données pour le fonctionnement optimal du moteur. Tout celà bien entendu géré par différents facteurs
Elle varie cette température, pendant que le véhicule roule et des efforts demandé au moteur, ou bien encore lorsqu'il est à l'arrêt (embouteillage par ex.
)
Posté : 17 juil. 2007 20:59
par shoudin
Posté : 17 juil. 2007 23:03
par GabmaxXx
shoudin a écrit :Mon moteur est très chaud à partir dès que je lui tire un peu dedans sinon si je lui tire pas elle chauffe au bout d'environ 15km.
Euh c'est moi ou bien...
Sans données FACTUELLES, ça va être difficile de t'aider
Moi aussi quand je tire dedans, mon moteur chauffe, ce qui me paraît normal... Et elle est chaude (enfin le liquide de refroidissement) à partir d'environ 5 km...
a quelle TEMPERATURE ton aiguille monte t'elle ? de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? quel niveau y a t'il ? y a t'il "bouillonnement" ? les moto-ventilos se déclenchent-ils ? à quelle température ?
Bref, du PRECIS stp
Posté : 18 juil. 2007 08:37
par almaviva
GabmaxXx a écrit :shoudin a écrit :Mon moteur est très chaud à partir dès que je lui tire un peu dedans sinon si je lui tire pas elle chauffe au bout d'environ 15km.
Euh c'est moi ou bien...
Sans données FACTUELLES, ça va être difficile de t'aider
Moi aussi quand je tire dedans, mon moteur chauffe, ce qui me paraît normal... Et elle est chaude (enfin le liquide de refroidissement) à partir d'environ 5 km...
a quelle TEMPERATURE ton aiguille monte t'elle ? de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? quel niveau y a t'il ? y a t'il "bouillonnement" ? les moto-ventilos se déclenchent-ils ? à quelle température ?
Bref, du PRECIS stp
Oui, je pense
Bon courage
Posté : 18 juil. 2007 22:03
par GabmaxXx