Une petite remarque... plaquettes et disques morts
Posté : 27 août 2007 14:16
Mon copain a recemment changé ses plaquettes de freins et ses disques à l'avant qui était totalement morts.
Nous étions en route pour rentrer chez moi, et c'est là qu'on a entendu un bruit très désagréable et infernal lorsqu'on freinait, tout de suite on s'est bien sur dit que c'était les freins mais le voyant des plaquettes n'était même pas allumé...
Il l'a donc apporté chez Ford le lendemain matin, paniqué de ne pas savoir ce que c'était... Et c'etait bien les plaquettes avec en plus de ça les disques (on ne s'y attendais pas) qui était morts ! Et en fait, le signal qui permet de dire que ca doit être changé et qui permet donc au voyant de s'allumé n'est situé que sur la plaquette gauche, et comme il y en a toujours une qui s'use plus vite que l'autre, comme par hasard, pour nous, c'était celle de droite qui était morte avant ! Voila pourquoi il n'y avait pas de voyant allumé car ca n'avait pas assez touché celle de gauche.
Donc pour ceux qui n'aurait pas encore changé leurs palquettes, je vous informe que le signal est situé seulement à gauche et non des deux cotés donc ne vous étonnez pas si, au moment ou vous entendez un bruit infernal au freinage, vous ne voyez pas le voyant s'allumer, ce serra surement à cause de la plaquette droite qui se serra usée avant la gauche.
Nous on a quand même paniqué car a cause du voyant qui ne s'allumais pas on ne savait pas vraiment se que c'était... A présent tout est reglé il n'y a plus de bruit !
Mais sur les voitures où il y a les deux signaux, ils se cassent toujours avant que les plaquettes soient totalement usées, résultat on est obligé, dans les deux cas, d'attendre d'entendre un bruit au freinage...
Un autre petit message à passer... Cougarboy pensais qu'il y avait que Bmw pour faire un autoradio dont le volume augmente selon la vitesse...
Mais comme il a mis un écran à la place de son autoradio il ne savait pas non plus que la Cougar faisait pareil ! lol donc j'apprend à tous ceux qui ne le savaient pas, que la Cougar a bien cette fonction aussi !
Nous étions en route pour rentrer chez moi, et c'est là qu'on a entendu un bruit très désagréable et infernal lorsqu'on freinait, tout de suite on s'est bien sur dit que c'était les freins mais le voyant des plaquettes n'était même pas allumé...
Il l'a donc apporté chez Ford le lendemain matin, paniqué de ne pas savoir ce que c'était... Et c'etait bien les plaquettes avec en plus de ça les disques (on ne s'y attendais pas) qui était morts ! Et en fait, le signal qui permet de dire que ca doit être changé et qui permet donc au voyant de s'allumé n'est situé que sur la plaquette gauche, et comme il y en a toujours une qui s'use plus vite que l'autre, comme par hasard, pour nous, c'était celle de droite qui était morte avant ! Voila pourquoi il n'y avait pas de voyant allumé car ca n'avait pas assez touché celle de gauche.
Donc pour ceux qui n'aurait pas encore changé leurs palquettes, je vous informe que le signal est situé seulement à gauche et non des deux cotés donc ne vous étonnez pas si, au moment ou vous entendez un bruit infernal au freinage, vous ne voyez pas le voyant s'allumer, ce serra surement à cause de la plaquette droite qui se serra usée avant la gauche.
Nous on a quand même paniqué car a cause du voyant qui ne s'allumais pas on ne savait pas vraiment se que c'était... A présent tout est reglé il n'y a plus de bruit !
Mais sur les voitures où il y a les deux signaux, ils se cassent toujours avant que les plaquettes soient totalement usées, résultat on est obligé, dans les deux cas, d'attendre d'entendre un bruit au freinage...
Un autre petit message à passer... Cougarboy pensais qu'il y avait que Bmw pour faire un autoradio dont le volume augmente selon la vitesse...
Mais comme il a mis un écran à la place de son autoradio il ne savait pas non plus que la Cougar faisait pareil ! lol donc j'apprend à tous ceux qui ne le savaient pas, que la Cougar a bien cette fonction aussi !