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C'est quoi ce truc sur la durite ?

Posté : 14 oct. 2007 18:51
par Olivier
Alors aujourd'hui, je voulais vérifier les niveaux et donc j'ouvre le capot, normal, je regarde un peu partout et je vois ce truc bizarre sur une durite !
Vous avez déjà vu ca :beuh:
Je démonte et il n'y a rien de coupé sur la durite sauf qu'elle est légèrement pincée.
Voici la photo du machin

Image

Posté : 14 oct. 2007 21:36
par GabmaxXx
on dirait un mini étau, fabrication maison ? :beuh:
Mais pour quoi faire ??? :beuh:

Posté : 14 oct. 2007 21:43
par Cougar62
J'ai essayer sur la mienne de pincer cette durite et lors des accelerations elle a tendance à s'etouffer mais le ralenti est beaucoup plus bas.Si tu l'enlève quelle difference??

Posté : 14 oct. 2007 21:49
par Olivier
j'ai un ralenti à 900 avec et à 1000 sans, mais aucune incidence sur le fonctionnement
Je l'ai enlevé, je vais voir cette semaine si j'ai une différence de comportement

Posté : 14 oct. 2007 21:52
par Cougar62
Essaye aussi de demander à l'ancien proprietaire pourquoi a t'il mis cette pince :?: Ton ralenti à 1000 tours s'est avec ou sans clim??

Posté : 14 oct. 2007 21:57
par Olivier
Avec la clim le ralenti
Je m'en vais de ce pas demander à l'ancien proprio :)

Posté : 14 oct. 2007 22:22
par GabmaxXx
Ca veut dire que sans la clim, ton ralenti est plus élevé ? :beuh:

Posté : 14 oct. 2007 22:26
par Cougar62
Alors avec la clim ralenti identique au mien.Sans la clim 800 tours à peu près.

Posté : 14 oct. 2007 22:27
par Olivier
oui c'est ce qui me dérange mais je vais voir s'il n'y a pas "adaptation" :D du ralenti cette semaine

Posté : 14 oct. 2007 22:31
par Cougar62
Je me trompe peu etre mais je pense qu'avec ça, le ralenti se stabilise. L'ancien proprio a peut etre omis de nommer quelques point de details de ce vehicule.C'est une premiere main ou deuxieme?

Posté : 15 oct. 2007 09:40
par almaviva
:ptdr: Enlève ce truc que l'on appelle tout bonnement un "pince-durites", et qui ne sert en principe que sur les durites du circuit de refroidissement (pour éviter de vidanger par ex.)
On a voulu pincer une dérivation après le débitmètre (qui va sûrement à une sonde) un essai ? :lol: (pas transformé mais oublié :W )

Posté : 15 oct. 2007 09:50
par Cougar62
Cette durite est effectivement après le debimetre mais il n'y a aucune sonde.

Posté : 15 oct. 2007 11:32
par almaviva
C'est la récupération de gazs venant du carter de vilbrequin qui sont réinjectés (ventilation du carter de vilbrequin) ;-)
Ce système a pour but d'éviter les explosions néfastes dans le carter.
C'est d'une part relié à l'admission (après le débitmètre) et d'autre part à une valve de commande dont le branchement est situé un peu au dessous de la valve EGR (on la voit sur la photo).

Attention la suppression de ce système endommagera à moyen terme le moteur, donc pas de pince-durite :D (pour la raison citée plus haut) :roll:

Posté : 15 oct. 2007 18:38
par almaviva
Voilà à quoi sert le binz :W trouvé sur le moteur.

Image


Nota: J'ai oublié de préciser que la fonction de cette grosse durite, outre la ventilation du carter de vilbrequin, qu'elle entre également dans le système anti-pollution du véhicule ;-)

Posté : 15 oct. 2007 21:24
par Olivier
merci almaviva pour ces explications
J'ai retiré le binz hier mais bizarre quand même de le trouver là :beuh: