En dévissant le bouchon du bocal de freins (et non pas le "servo-frein"
) je ne vois pas ce que tu as pu débrancher, à part le connecteur sur le bocal (regarde s'il est bien connecté)
Pour la pédale de freins dure:
Sur la grosse gamelle noire (le mastervac) est branchée une durite qui va au collecteur d'admission sur lequel elle est branchée (mais pour accéder au collecteur, il y a un peu de démontage
)
Bref
Moteur arrêté, quand tu pompes sur la pédale, celle-ci doit devenir "très dure".
En gardant le pied appuyé, mettre le moteur en marche, la pédale doit s'enfoncer de qq centimètres (ça se sent bien)
Si tel est le cas, ton assistance est là. Sinon le servo-frein est en cause, ou son alimentation (durite citée plus haut, percée, déboîtée etc.)
En la débranchant du mastervac, puis en mettant le moteur en route, en bouchant avec le doigt cette durite, on doit ressentir une aspiration (durite ok) Sinon prise d'air sur ce conduit.
Pas de fuite apparente au maître cylindre ?
De quand date le remplacement du liquide de freins et donc la purge du circuit ? Quelle couleur le liquide ?
Si l'entretien est dans les normes, tu peux essayer de faire une purge du circuit.
Si le problème n'est pas résolu, le maître cylindre est peut-être en cause.
Le fait d'ouvrir le bocal ne fait en aucune façon rentrer de l'air dans le circuit (à quoi servirait ce bouchon d'ailleurs )Si un tel cas devait se produire, il faudrait que le niveau soit tellement bas
et qu'il atteigne les conduits d'alimentation des circuits.