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Lecture des codes erreur?
Posté : 20 nov. 2007 20:33
par Docteur_K69
Salut à tous,
je voudrais savoir si sur la Cougar, il y avait un moyen de lire les codes
d'erreur sans la fameuse boite magique !?
je m'explique, sur les 205 et c'est juste un exemple,
en shuntant la borne 2 de la prise diagnostic avec le contacteur volant
pendant 3 secondes, il y a moyen de visualiser les codes défaut
par le clignotement en séquence de la lampe diagnostic du tableau de bord.
il y a t-il une manip sur Cougar pour faire de même?
merci a+
Posté : 21 nov. 2007 00:07
par GabmaxXx
Je pense qu'il doit y avoir une manoeuvre avec l'OdB...
Mais laquelle ?
Posté : 21 nov. 2007 01:11
par Docteur_K69
...avec l'OdB...!!!
Ol' Dirty Bastard est mort en 2004 à New-York GabmaxXx !!
Ca va pas être simple là
Posté : 21 nov. 2007 17:28
par Docteur_K69
voilà déja une liste des codes pour les véicules Ford à partir de 96
ici
il ne reste plus qu'a trouver un truc pour afficher ces code sur l'ordinateur de bord,
si il y en a un!
Posté : 21 nov. 2007 21:28
par acidbass
Sur la focus il suffit de rester appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique journalier avant de mettre le contact et de relacher une fois que les aiguilles se mettent à fond toutes seules et que toutes les diodes s'allument. Il en est peut etre de même avec la Cougar et le bouton "reset" de l'odb. Perso, jamais testé, faut dire que j'oublie tout le temps d'y penser
Posté : 22 nov. 2007 15:54
par Docteur_K69
Mouai..... non sorry
ça ne marche pas acidbass! zut...flut....
L'ampoule de l'alarme se met en clignotement rapide
c'est tout.
Du coup j'ai essayé la fonction diagnostic de la clim et là non plus rien...
c'est louche
je vais me procurer un lecteur de code OBD-II c'est plus sûre....
Posté : 22 nov. 2007 18:14
par almaviva
M'étonnerai fort qu'il y ait cette fonction sur les véhicules
Mais si vous trouvez comment faire la manip pour que ça s'affiche, ça serait bien oui...
Oui, il y a des "bidouilles" types shunt ou boîtier avec une diode et que sais-je encore, moultes choses
Déjà qu'avec leur valise, ils n'y arrivent pas "à coup sûr" (pour ne pas dire qu'ils pataugent souvent) alors avec deux bouts de fils...
Sans compter qu'un code DTC "peut" comporter la vérification de plusieurs capteurs ou autres "boîtes à parasites
".
Posté : 22 nov. 2007 19:29
par acidbass
almaviva a écrit :M'étonnerai fort qu'il y ait cette fonction sur les véhicules
Mais si vous trouvez comment faire la manip pour que ça s'affiche, ça serait bien oui...
Oui, il y a des "bidouilles" types shunt ou boîtier avec une diode et que sais-je encore, moultes choses
Déjà qu'avec leur valise, ils n'y arrivent pas "à coup sûr" (pour ne pas dire qu'ils pataugent souvent) alors avec deux bouts de fils...
Sans compter qu'un code DTC "peut" comporter la vérification de plusieurs capteurs ou autres "boîtes à parasites ".
Les parasites que l'on trouve DTC s'appellent des morpions
Désolé
Posté : 22 nov. 2007 21:38
par GabmaxXx
acidbass a écrit :
Les parasites que l'on trouve DTC s'appellent des morpions
Désolé
Et ce sont mes jeux de mots que tu n'aimes pas !!!
Ben là pourtant, tu me dépasse grandement !
Posté : 22 nov. 2007 22:43
par acidbass
Je savais que tu allais relever Gab
Mais si je les aime bien tes jeux de mots
c'est juste que des fois tu triches un peu
Posté : 23 nov. 2007 09:06
par almaviva
acidbass a écrit :
Les parasites que l'on trouve DTC s'appellent des morpions
Désolé
DTC on doit trouver (outre des parasites), des "neurones" et non des "morpions"
Et en tant que "membre" actif du forum, je peux t'assurer n'avoir jamais trempé dans de sales affaires
Posté : 23 nov. 2007 09:22
par acidbass
Des neurones DTC ?
Il ne vaut mieux pas avoir une gastro et laisser échapper les bonnes idées alors
Bon c'était la minute "pipi caca" de ce forum
Posté : 23 nov. 2007 11:15
par almaviva
acidbass a écrit :Des neurones DTC ?
Il ne vaut mieux pas avoir une gastro et laisser échapper les bonnes idées alors
Bon c'était la minute "pipi caca" de ce forum
Non, pas de ce côté là, je parlais du Cerveau
Posté : 23 nov. 2007 18:36
par GabmaxXx
Posté : 27 nov. 2007 13:40
par pznpzn2005
Salut,
Tu appuies sur les boutons RESET et UNIT de ton ordinateur de bord simultanément (moteur éteint).
Tu gardes le doigt dessus et tu allumes le contact, puis au bout d'une petite seconde tu laches d'abord RESET puis apres UNIT. Ton ordinateur de bord entre alors en mode diagnostic :
Tu navigues entre les fonctions avec la touche SELECT. Tu trouveras notamment :
Compte tour digital
Vitesse réelle
Débitmètre de carburant aux injecteurs
Température réelle de l'huile
Le dernier code DTC enregistré par la voiture (Pas de navigation dans un historique de DTC seulement le dernier
et une fonction qui allume tous les voyants du tableau de bord et du
panneau de maintenance, sur le toit.
Pour revenir en mode ordinateur de bord normal, presser simplement la touche RESET.
Voilà si ça peut t'aider.