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Ripage roue avant lors d'un braquage à fond à allure lente
Posté : 13 déc. 2007 23:09
par franckyrocky
Salut à tous,
J'ai constaté le même phénomène :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet7990.htm
Un mauvais réglage du carrossage ?
Posté : 13 déc. 2007 23:15
par GabmaxXx
En premier lieu, évites de braquer à fond, jusqu'à la butée
Posté : 13 déc. 2007 23:18
par franckyrocky
Ok mais à vrai dire je ne sait pas si ça se produit uniquement en butée ou même un peu avant (faudra que je teste)
Posté : 13 déc. 2007 23:36
par GabmaxXx
Mais je pense que c'est un phénomène normal, dans la mesure ou la pression exercée sur la roue extérerieure lors de ce mouvement est très élevée
Posté : 13 déc. 2007 23:50
par franckyrocky
Bizarre quand même je ne me souviens pas avoir constaté ce phénomène sur une autre voiture. J'ajoute qu'après le braquage on a l'impression que les roues ne veulent plus revenir dans le bon sens
Posté : 13 déc. 2007 23:57
par Cougar62
Moi j'ai le meme phenomène sur ma C220 CDI depuis que je l'ai rabaissé de 4 cms pourtant tout le train avant a ete reglé comme le preconise le constructeur
Posté : 14 déc. 2007 00:33
par franckyrocky
Ou alors une mauvaise inclinaison des pivots ? (j'y connais rien, je fais des recherches sur internet...)
Posté : 14 déc. 2007 09:27
par nico35
phenomene tout a fait normal.....
dessine deux cercle avec le meme centre mais de rayon different
essaie d'imaginer les 4 roue d'une voiture et tu verra qu'il est impossible que les 4 roue soit sur les cercles.........
essaie sur du gravier tu verra.....
Posté : 14 déc. 2007 10:10
par Cougar62
franckyrocky a écrit :Ou alors une mauvaise inclinaison des pivots ? (j'y connais rien, je fais des recherches sur internet...)
Tout à fait. C'est un problème d'inclinaison des roues, c'est ce qu'il faut regler lorsque tu rabaisse ta voiture par exemple.
Posté : 14 déc. 2007 12:06
par franckyrocky
Bon ça doit être léger quand même car s'il y avait un problème sérieux au niveau de la géométrie je pense que ça se verrait au niveau de l'usure des pneus. Or là, l'usure est tout à fait normale. Je viens d'aller faire un petit tour avec quelques virages à 90° et demi-tours et je n'ai rien senti. Je pense que c'est aussi suivant le type de revêtement de la route.
Mon père me disais que la butée était peut-être un peut trop loin et que ce phénomène arrivait plutôt sur des pneus larges.
Posté : 14 déc. 2007 12:27
par Death's Kiss
J'ai exactement la même chose mais je le remarque surtout dans les parking souterains où le revêtement est lisse.
Pour moi, c'est effectivement une question d'ahdérence du pneu qui subit trop de pression lors du braquage. Rien de grave!
Posté : 14 déc. 2007 13:14
par rigel de orion
vos pneus sont a la taille de ceux d\'origine?
Posté : 14 déc. 2007 14:33
par franckyrocky
Moi les miens ce sont ceux d'origine, les Michelin Pilot HX 215x50x16
Posté : 14 déc. 2007 18:41
par almaviva
franckyrocky a écrit :Ou alors une mauvaise inclinaison des pivots ? (j'y connais rien, je fais des recherches sur internet...)
Ne te prends pas la tête
C'est simplement les réactions de la direction assistée
Posté : 14 déc. 2007 18:45
par franckyrocky
Ok, t'as raison. Et comme je disais plus haut, c'est pas flagrant.