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Voyant d'huile moteur qui reste allumé - V6

Posté : 28 avr. 2008 22:33
par miguel
Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, j'ai un Cougar v6 jusque la tout va bien et le Pb c'est qu'au démarrage de celle-ci le voyant de pression d'huile reste allumé, je suis obligé de mettre un ou deux coups d'accélérateur afin de monter un peu en régime et là le voyant s'éteint. Quand le voyant est allumé, j'entends un claquement moteur (peut être les poussoirs) et une fois le voyant éteint, plus de claquement et là le v6 ronronne. J'ai fait 2 vidanges avec viscosité d'huile différente pour voir l'influence sur la pression d'huile et c'est toujours pareil.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Petite précision : elle a 103000km

A plus merci d'avance

Posté : 28 avr. 2008 22:46
par GabmaxXx
Question bête : il y a assez d'huile ? :beuh:


Ton problème ressemble fort à un problème de pompe à huile :-/
A chaud, le problème est-il le même ou juste seulement avec moteur froid ? :beuh:

Posté : 28 avr. 2008 22:53
par miguel
c'est a chaque fois après un long arret quand toute l'huile est redescendue dans le carter ,après un arret de1 5 min c'est bon ca ne le fait pas

Posté : 28 avr. 2008 22:54
par miguel
niveau huile ok

Posté : 28 avr. 2008 23:08
par yannsub
Je pense comme Gabmaxxx à un problème de pompe à huile. Si j'étais toi j'irai vite envoyer ma voiture dans un garage afin de vraiment voir où est le problème. Si c'est bien la pompe à huile qui est en cause, ton moteur ne va pas aimer longtemps.

Posté : 28 avr. 2008 23:12
par miguel
j'aimerai le faire moi meme, ou puis-je trouver une doc technique en francais

Posté : 28 avr. 2008 23:14
par GabmaxXx
miguel a écrit :j'aimerai le faire moi meme, ou puis-je trouver une doc technique en francais
Dans le pays des rêves :W
Il n'y a pas de RTA pour la Cougar, bien malheureusement :sad:

Posté : 28 avr. 2008 23:18
par yannsub
Si t'as jamais fait de mécanique avant, je te déconseille de te lancer dans un changement de pompe à huile tout seul.

Posté : 28 avr. 2008 23:21
par miguel
je suis mecanicien de formation mais je connais pas trop ce moteur

Posté : 29 avr. 2008 01:21
par GabmaxXx
Avec tout le respect que je te dois, je suis fort étonné qu'étant mécano de formation, tu n'ai point trouvé la réponse à ton problème... :roll:

Pour info, ce moteur est le même que celui des Focus 2L ainsi que les Mondéo 3 2L... Là les RTA existent....

Posté : 29 avr. 2008 06:55
par franckyrocky
Euh Gab il a le 2.5l V6... ;-)

Posté : 29 avr. 2008 09:16
par miguel
je pensais à la pompe a huile aussi, mais avant d'opérer je voulais avoir d'autres avis et surtout voir si c'était arrivé à quelqu'un parce que j'ai été chez Ford voir si les pompes à huile ont une faiblesse sur ces moteurs, ils m'ont dit que mon PB ne leur est jamais arrivé.

Posté : 29 avr. 2008 17:41
par almaviva
Achète la RTA de la Mondéo V6 (c'est le même moteur Duratec ;-) )
Avec ce support et ayant une formation de mécanicien auto, tu devrais pouvoir te débrouiller ;-)
Mais attention car la dépose de la pompe à huile (si c'est elle qui est en cause :roll: ) n'est pas chose facile , mais alors pas du tout du tout... :pff:
Pour faire court :razz: elle est fixée derrière le pignon de vilbrequin :razz: Ce qui veut dire derrière les chaînes de distribution ;-)

Et hop!! la voici, la voilà :razz: (comme tu vois c'est un boîtier)

Image


Ne pas attendre quand même ;-)
Une prise de pressions d'huile s'impose :oui:
En principe à froid, on peut entendre les poussoirs faire "tic tic", le temps que l'huile monte dans le haut moteur (c'est prévu par le constructeur, normal)
Bon courage, et tiens au courant de la suite, merci... ;-)

Posté : 29 avr. 2008 21:21
par miguel
ok merci pour le coup de main

Posté : 29 avr. 2008 21:32
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :Euh Gab il a le 2.5l V6... ;-)
:oops: :oops: Oups :oops: :oops: Je suis allé un peu vite dans ma réponse :oops: