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Démarrage du V6 un peu plus lent à chaud
Posté : 25 juin 2006 17:49
par cougar18
salut a tous.
Après une nuit au garage mon moteur démarre a peu près au bout d'une seconde par contre quand j ai roulé (que le moteur est chaud) et que je gare la voiture après quelques minutes je dois tourner la clef plus longtemps pour démarrer (environ trois sec) est ce normal ?
Avez vous la meme chose?
Avant je roulais au diesel donc moteur chaud pas de probleme! lol
Merci d'avance
Posté : 25 juin 2006 17:50
par cougarboy63
ça m'arrive des fois aussi mais j'ai une 2.0 16V.
Posté : 25 juin 2006 17:59
par cougar18
bizarre
Posté : 25 juin 2006 19:36
par yeti73
Je n'ai pas ce problème sur mon 2l16v, elle démare au quart de tours.
Posté : 25 juin 2006 20:54
par 351cleveland
mélange trop riche peut-etre?
Posté : 25 juin 2006 20:55
par cougarboy63
Je viens juste d'y penser, quand ça m'arrive c'est que je rallume le moteur alors que je viens de l'éteindre. Y a que dans cette situation que ça m'arrive.
Posté : 25 juin 2006 20:59
par 351cleveland
vérifie tes bougies, si t'a un depot noir (suie) sur l'electrode c'est ca ton probleme
Posté : 25 juin 2006 21:02
par cougarboy63
Ok, je le ferai, pour l'instant j'ai deux gros problèmes à resoudre sur ma bm car je veux la vendre aussi après rapidement. Dites moi, un de vous ne connait pas un moyen de remonter une vitre électrique si le moteur du lève vitre ne marche plus.
Posté : 25 juin 2006 21:17
par GabmaxXx
cougarboy63 a écrit :Ok, je le ferai, pour l'instant j'ai deux gros problèmes à resoudre sur ma bm car je veux la vendre aussi après rapidement. Dites moi, un de vous ne connait pas un moyen de remonter une vitre électrique si le moteur du lève vitre ne marche plus.
Suffit de mettre une manivelle !
Faut démonter la contreporte puis désengager le pignon du moteur du lève_vitre et après, 2 choix :
Mettre une cale pour eviter que tout redescende ou réengager le pignon du moteur pour qu'il bloque en position "fermée"...
Mais avant de tout démonter, vérifie bien que tu as le jus qui arrive au moteur, on ne sait jamais
Posté : 25 juin 2006 21:30
par cougar18
351cleveland a écrit :vérifie tes bougies, si t'a un depot noir (suie) sur l'electrode c'est ca ton probleme
ouai mais ce que je pige pas c'est qua froid pas de prob(si c'en est un)
donc les bougies???
Posté : 25 juin 2006 21:36
par 351cleveland
si ton mélange est un peu trop riche a froid ca ne se ressent pas mais a chaud oui (moins d'oxygène pour le meme volume d'air)
oui regarde tes bougies, c'est facile, ca coute rien et ca t'en dira bcp sur l'état du moteur.
Posté : 25 juin 2006 21:39
par cougar18
351cleveland a écrit :si ton mélange est un peu trop riche a froid ca ne se ressent pas mais a chaud oui (moins d'oxygène pour le meme volume d'air)
oui regarde tes bougies, c'est facile, ca coute rien et ca t'en dira bcp sur l'état du moteur.
ben je ferais ça et par contre pour le mélange c'est pas l'electronique qui s'en occupe?
sinon ça va sembler bete mais elle sont faciles d'acces sur le V6 les bougies?(je n'y est jamais regarder pour avouer)
Posté : 25 juin 2006 21:43
par 351cleveland
si c'est l'electronique mais je suppose que ca se regle quand meme.
apres je peux plus t'aider moi, je connait que les systeme à carbu
Posté : 25 juin 2006 21:44
par cougar18
ben c'est toujours mieux que moi qui n'y connait quasiment rien lol
Posté : 25 juin 2006 21:51
par GabmaxXx