Problème de perte de puissance sur V6 à 4000trs/min
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Bonjour à tous,
j'ai laissé mon Cougar chez Ford pour divers problème, mais surtout pour ce fameux problème de perte de puissance, je les rappelle ce matin, et me disent qu'il n'ont pas un code erreur franc sur les clapets, que oui les clapets ne s'ouvrent pas (code erreur le dit) mais il y a un autre code erreur sur un autre composant.
Alors ils préférent chercher encore, car si le problème vient de l'admission, ils doivent changer toute l'admission et la pièce coute 700€
Je me souviens avoir lu ça et là sur le net, que ce problème de clapets se réparaient sans changer toute la pièce.
Quelqu'un d'entre nous a-t'il déjà eu ce problème et comment a-t'il était résolu
A suivre ... Je crains le pire...
Philippe
j'ai laissé mon Cougar chez Ford pour divers problème, mais surtout pour ce fameux problème de perte de puissance, je les rappelle ce matin, et me disent qu'il n'ont pas un code erreur franc sur les clapets, que oui les clapets ne s'ouvrent pas (code erreur le dit) mais il y a un autre code erreur sur un autre composant.
Alors ils préférent chercher encore, car si le problème vient de l'admission, ils doivent changer toute l'admission et la pièce coute 700€
Je me souviens avoir lu ça et là sur le net, que ce problème de clapets se réparaient sans changer toute la pièce.
Quelqu'un d'entre nous a-t'il déjà eu ce problème et comment a-t'il était résolu
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Normal... ce sera ajouté à la facture...pznpzn2005 a écrit : Alors ils préférent chercher encore
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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vroum vroum vroum !cougar18 a écrit :ha ouai ben les boules.
Moi je commence a franchir les 4500 tours bah ouai mon rodage est fini
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je dirai meme plus vroum vroum vroum vroumGabmaxXx a écrit :vroum vroum vroum !cougar18 a écrit :ha ouai ben les boules.
Moi je commence a franchir les 4500 tours bah ouai mon rodage est fini
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
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Voilà 700 et quelques euros pour paasage au banc changement de courroie d'équipement et d'étrier arrière + changement de mes boulons anti vol de rour, perdu l'ecrou de sécurité ...
8 h00 de main d'oeuvre et voilà.
Ford à bien le code erreur de clapets qui restent fermés, ils m'ont dit qu'a la mains ils arrivent à les ouvrir.
Problème d'IMRC ?
Ils me demande 1500€ piéces et MO pour tout changer les clapets ne se détaille pas soit disant, il faut changer toute la pièce 800€ plus l'IMRC au cas ou ...
Je vais voir si je ne peux pas le faire démonter par un spécialiste de l'admission et faire nettoyer tout simplement ces fichus clapets.
Peut-être que je vais déjà changer l'IMRC, ça me semble ne pas être trop difficile.
J'avais déjà controlé l'IMRC elle avait l'air de déclencher à 4000 trs.
Bref prochain week-end de libre je teste mon IMRC et le cas échéant le Change.
Je suis preneur de n'importe quel bon conseil, si quelqu'un à déjà effectué ce changement, qu'il n'hésite pas à me dire quelle difficulté il à rencontré.
LA suite au porochain épisode ...
8 h00 de main d'oeuvre et voilà.
Ford à bien le code erreur de clapets qui restent fermés, ils m'ont dit qu'a la mains ils arrivent à les ouvrir.
Problème d'IMRC ?
Ils me demande 1500€ piéces et MO pour tout changer les clapets ne se détaille pas soit disant, il faut changer toute la pièce 800€ plus l'IMRC au cas ou ...
Je vais voir si je ne peux pas le faire démonter par un spécialiste de l'admission et faire nettoyer tout simplement ces fichus clapets.
Peut-être que je vais déjà changer l'IMRC, ça me semble ne pas être trop difficile.
J'avais déjà controlé l'IMRC elle avait l'air de déclencher à 4000 trs.
Bref prochain week-end de libre je teste mon IMRC et le cas échéant le Change.
Je suis preneur de n'importe quel bon conseil, si quelqu'un à déjà effectué ce changement, qu'il n'hésite pas à me dire quelle difficulté il à rencontré.
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Euh... Juste une tite question. C'est quoi l' IMRC ???
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Bonjour,
l'IMRC est un petit boitier électrique placé juste sous le cache en plastique où est écrit DURATEC V6 24 Valves ...
Ce boitier contient un palque électronique et un petit moteur électrique qui à 4000 tours minute entraine un cable qui ouvre les clapets d'admissions à fond (Doublant ainsi l'apport d'air...) c'est ce qui explique le coup de pied que tu reçois à l'accélération à 4000 trs/min.
Donc quand tu as une perte de puissance à 4000 trs/min c'est que soit l'électronique de ce boitier ne fonctionne plus, soit le moteur électrique est grippé, soit le cable d'entrainement est bloqué ou coupé, soit les clapet sont collés à l'intérieur du moteur.
Bon je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Mais en gros c'est ça.
Et y a pas de honte à demander, moi aussi de mon côté je ne connais pas tout et loin s'en faut...
Philippe
l'IMRC est un petit boitier électrique placé juste sous le cache en plastique où est écrit DURATEC V6 24 Valves ...
Ce boitier contient un palque électronique et un petit moteur électrique qui à 4000 tours minute entraine un cable qui ouvre les clapets d'admissions à fond (Doublant ainsi l'apport d'air...) c'est ce qui explique le coup de pied que tu reçois à l'accélération à 4000 trs/min.
Donc quand tu as une perte de puissance à 4000 trs/min c'est que soit l'électronique de ce boitier ne fonctionne plus, soit le moteur électrique est grippé, soit le cable d'entrainement est bloqué ou coupé, soit les clapet sont collés à l'intérieur du moteur.
Bon je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Mais en gros c'est ça.
Et y a pas de honte à demander, moi aussi de mon côté je ne connais pas tout et loin s'en faut...
Philippe
Problème déjà évoqué sur l'ancien forum , Section Mécanique, sujet: problème mécanique perte de puissance ( première page )
Cougar78 avait trouvé un site où ce problème était évoqué et connu sur le V6 .
Photos de l'intérieur de l'IMRC avant nettoyage et...après (comme neuf ).
As tu été faire un tour sur l'ancien forum avec le lien de mon message pznpzn2005
Cougar78 avait trouvé un site où ce problème était évoqué et connu sur le V6 .
Photos de l'intérieur de l'IMRC avant nettoyage et...après (comme neuf ).
As tu été faire un tour sur l'ancien forum avec le lien de mon message pznpzn2005
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Oui, tout à fait exact Almaviva
Je me souviens très bien de la photo du boitier, mais de là à savoir que c'était l'IMRC, ...
En fait, ce serait bien d'avoir ce boitier sur nos 2L, histoire d'avoir un petit sursaut de puissance...
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Salut Almaviva (Pseudo pas mal) ,
ouais je suis allé faire un tour sur l'ancien forum, j'ai trouvé sur certains cites américains la procédure pour nettoyer le "Intake Manifold", "Clapet d'admission".
Bon je me tate pour m'y attaquer, il faut que je tombe toute l'admission, c'est pas gagné.
Je suis en train de traduire le document trouvé sur le net, je le publirais avec l'autorisation du modo.
Si par contre je me lance, j'essaie de faire des photos (ça peut servir).
Dans un premier temps je vais testes Mon IMRC, si elle fonctionne ou je fais faire le "INTAKE MANIFOLD" par un spécialiste, ou si je n'en trouve pas je m'y attaque perso... Je vous raconte pas le stress ...
A+
Phil
ouais je suis allé faire un tour sur l'ancien forum, j'ai trouvé sur certains cites américains la procédure pour nettoyer le "Intake Manifold", "Clapet d'admission".
Bon je me tate pour m'y attaquer, il faut que je tombe toute l'admission, c'est pas gagné.
Je suis en train de traduire le document trouvé sur le net, je le publirais avec l'autorisation du modo.
Si par contre je me lance, j'essaie de faire des photos (ça peut servir).
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- Contact :
Salut,
Si tu te lance dans l'aventure, un reportage photo peut-être interressant car il y'a eu plusieurs membres de se forum ayant eu se problème.
May the Force be with you
Si tu te lance dans l'aventure, un reportage photo peut-être interressant car il y'a eu plusieurs membres de se forum ayant eu se problème.
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- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
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