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Présence d'huile sous le carter

Posté : 17 juil. 2008 21:03
par hornetman22
ce soir, je ne sais pas pourquoi, il m'est venu l'idée de regardée sous la "jupe" de ma Cougar et avec surprise j'ai découvert tout mon carter d'huile moteur imbibé d'huile!!! :cry: j'ai essayé de remonter la trace mais vu que c'est très serré dans le moteur difficile de voir enfin il me semble que ça vient d'en dessous du cache où il y a écrit "Ford" sur le dessus du moteur avec les bougies et tout!! :-/ j'en saurais plus demain mais est ce que ça a l'air grave?? il y a quoi sous ce cache?:sad: merçi pour vos réponses

Posté : 17 juil. 2008 21:06
par franckyrocky
Tu n'as rien fait de spécial récemment ?

Posté : 17 juil. 2008 21:16
par hornetman22
nan à part la vidange mais ya un bout de temps! 2 ou 3000 bornes! en plus je ne la pousse plus à fond! elle n'aprécie peut être pas! j'ai oublié de préciser c'est un 2L qui a 125000 km! ça ne me rassure pas quand même! :sad:

Posté : 17 juil. 2008 21:22
par franckyrocky
Déjà nettoie bien le dessous du carter d'huile (et tout ce que tu pourras) avec un vieux chiffon pour enlever toutes traces et regarde à nouveau demain.
T'as vérifié le niveau ?

Posté : 17 juil. 2008 21:47
par GabmaxXx
Vraisemblablement tu parles du cache-culbuteur...

En règle générale, une fuite d'huile n'est jamais bon signe :sad:
Il faut effectivement nettoyer au maximum pour voir l'origine de la fuite....

Posté : 17 juil. 2008 22:07
par hornetman22
oui j'ai vérifié le niveau d'huile, il n'a pas bougé depuis ma dernière vidange! il se démonte le cache culbuteur? (je veux dire sans risquer de faire une connerie!) :-/

Posté : 17 juil. 2008 22:11
par GabmaxXx
oui, il se démonte sans problème... faut juste faire attention au joint (d'ailleurs, en général, après un démontage, il vaut mieux changer le joint car la plupart sont "pressés" par ce cache-culbuteurs...

Posté : 18 juil. 2008 08:58
par almaviva
GabmaxXx a écrit :oui, il se démonte sans problème... faut juste faire attention au joint (d'ailleurs, en général, après un démontage, il vaut mieux changer le joint car la plupart sont "pressés" par ce cache-culbuteurs...
Tu l'as déjà fait Gab ?

Posté : 18 juil. 2008 09:11
par Truff'
Si c'est pareil que certains anciens DOHC Ford il suffit de virer quelques vis... (le cache-culbu était en plastique par contre...). Il peut s'agir du joint... Mieux vaut que cela vienne du cache culbu que du joint de culasse nan ?

Posté : 18 juil. 2008 10:17
par almaviva
Il ne le verra que lorsqu'il aura tout bien nettoyé ;-)
Si c'est le joint de "couvre culasse", il faudra le remplacer :bah:
J'attire l'attention sur un point: La dépose du couvre culasse nécessite celle du carter supérieur de distribution... :voyons:
Bien regarder comment le montage de ce carter est réalisé avant de déposer les "quelques vis" du couvre-culasse... C'est important !
On regarde en détail les organes à déposer dans l'ordre, avant d'intervenir :voyons:

Posté : 18 juil. 2008 11:45
par Truff'
almaviva a écrit :Il ne le verra que lorsqu'il aura tout bien nettoyé ;-)
Si c'est le joint de "couvre culasse", il faudra le remplacer :bah:
J'attire l'attention sur un point: La dépose du couvre culasse nécessite celle du carter supérieur de distribution... :voyons:
Bien regarder comment le montage de ce carter est réalisé avant de déposer les "quelques vis" du couvre-culasse... C'est important !
On regarde en détail les organes à déposer dans l'ordre, avant d'intervenir :voyons:
Ah oui, effectivement c'est pas le même systeme... Pas de carter de distri a démonter sur l'ancien (qui avait une distri a chaine d'ailleurs)

Posté : 18 juil. 2008 11:53
par almaviva
Truff' a écrit :
almaviva a écrit :Il ne le verra que lorsqu'il aura tout bien nettoyé ;-)
Si c'est le joint de "couvre culasse", il faudra le remplacer :bah:
J'attire l'attention sur un point: La dépose du couvre culasse nécessite celle du carter supérieur de distribution... :voyons:
Bien regarder comment le montage de ce carter est réalisé avant de déposer les "quelques vis" du couvre-culasse... C'est important !
On regarde en détail les organes à déposer dans l'ordre, avant d'intervenir :voyons:
Ah oui, effectivement c'est pas le même systeme... Pas de carter de distri a démonter sur l'ancien (qui avait une distri a chaine d'ailleurs)
Lequel ?

Posté : 18 juil. 2008 12:09
par almaviva
Tu dois vouloir parler du moteur monté sur les sierras (et autres anciennes) le DOHC (double AAC en tête, entraînement par chaîne) qui a été également monté en courroie.
Non là c'est une courroie donc pas de carter étanche.

Posté : 18 juil. 2008 20:01
par hornetman22
merçi à tous pour vos réponses; :) je vais voir ça ce week end car je n'ai pas ma voiture ce soir donc je ne peux pas voir d'où peut venir le problème! j'éspère que c'est juste le joint du cache culasse ou autre chose de bénin sinon je vais en avoir pour une javelle si c'est le joint de culasse! :cry: :-/

Posté : 18 juil. 2008 23:08
par GabmaxXx
almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit :oui, il se démonte sans problème... faut juste faire attention au joint (d'ailleurs, en général, après un démontage, il vaut mieux changer le joint car la plupart sont "pressés" par ce cache-culbuteurs...
Tu l'as déjà fait Gab ?
Ben non, je n'en ai pas encore eu l'occasion (et c'est tant mieux ! :W )
J'avoue ne pas avoir regardé comment c'était fait tout ce petit monde :roll: