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Roulements arrière V6
Posté : 03 sept. 2008 21:55
par COUGAR80
Bonsoir,
Mon félin a un bruit de roulement à l'arrière, quelqu'un d'entre vous les a-t-il déjà changé?
Merci de me donner quelques tuyaux.
GRRRRRRRRRR.......
Alain
Posté : 03 sept. 2008 22:16
par venitien
C'est peut-être la barre stabilisatrice ça m'a fait la même chose , j'ai changé les biellettes de la barre stab et ça fait plus de bruit , mais la mienne n'est pas une V6 mais une 2L
Posté : 04 sept. 2008 17:04
par almaviva
Si c'est bien le roulement AR (à diagnostiquer avec certitude)
Ce roulement ne se détaille pas, remplacement de l'ensemble "moyeu/roulement vendu monté
Lors de l'extraction du moyeu pour son remplacement, le roulement à l'intérieur de ce dernier est obligatoirement détérioré.
Coût approximatif
de la pièce: 100 €
Posté : 25 févr. 2009 16:09
par pznpzn2005
Bonjour,
j'ai un très gros bruit sur le roulement arrière.
Quelqu'un aurait-il un éclaté du roulement arrière ?
Est-ce facile à changer ?
Cordialement.
Philippe
Posté : 25 févr. 2009 19:23
par almaviva
La vue "éclatée" du roulement, tu ne la trouvera pas.
Et pour cause, celui-ci ne se détaille pas (voir plus haut)
Remplacement obligatoire du moyeu de roue (utilisation d'un extracteur, pour sortir le moyeu)
Dépose étrier, disque, écrou de moyeu (il est serré à 290 Nm) puis extraction du moyeu (roulement et moyeu non récupérables
)
Posté : 25 févr. 2009 19:38
par pznpzn2005
Ok merci Almaviva,
tu saurais pas par hasard la taille de clé pour l'écrou de moyeu que je prévois le coup ...
Merci
Philippe
Posté : 26 févr. 2009 04:24
par hadrien
Almaviva c'est la Bible pour Cougar, quelle chance on a de l'avoir
Posté : 26 févr. 2009 07:11
par Death's Kiss
hadrien a écrit :Almaviva c'est la Bible pour Cougar, quelle chance on a de l'avoir
Et encore, quand il avait encore sa Coug', il n'avait pas peur de la désosser pour répondre à une question photos à l'appui!
Almaviva, c'est une perle rare
Posté : 26 févr. 2009 09:28
par almaviva
pznpzn2005 a écrit :Ok merci Almaviva,
tu saurais pas par hasard la taille de clé pour l'écrou de moyeu que je prévois le coup ...
Merci
Philippe
Oui, j'ai ça en magasin et
c'est du 32 mm (il y a une plaque frein en tôle sur le six pans à détordre)
Il te faudra au préalable, déposer la plaque de fermeture (cache écrou de moyeu)
En principe avec un petit burin en tapotant doucement autour (pour pouvoir le remonter en état
(sinon rachètes un cache neuf)
Voilà le genre extracteur qui peut être utilisé, mais tu peux mettre un extracteur à prise extérieures du moyeu.
Pas de chocs au montage du moyeu neuf, because roulement (donc pas de marteau)
Le moyeu et son roulement
Posté : 26 févr. 2009 09:39
par almaviva
@ hadrien et Death's Kiss ,
C'était le bon temps
Maintenant, avec la Focus, je ne touche à rien (avant de vraiment la connaître... Ils en ont rajoutés des tas de capteurs les bougres
, enfin...on y touche de moins en moins
)
Bon, pis la garantie est là... on verra après
Posté : 27 févr. 2009 07:03
par christophe
Salut alma, tu est toujours le bienvenue avec tes conseils indispensable!!
mais ne t'inquiète pas une focus c'est très fiable j'en ai eu 3
Posté : 27 févr. 2009 08:28
par almaviva
Salut Cristophe,
Pour la fiabilité, je ne m'inquiète pas (le duratec n'est que l'évolution du Zetec après tout
)
J'étudie l'emplacement des différents organes et capteurs (le moteur est inversé par rapport au Zetec (admission devant, fonctionnement de l'admission variable et ses capteurs, accélérateur commandé par capteur: pas de câble, etc.) C'est encore autre chose
@+
Posté : 28 févr. 2009 11:37
par christophe
Mais cela ne devrai pas te poser de problèmes!!!
Posté : 04 mars 2009 14:38
par pznpzn2005
Merci Almaviva pour tous les détails me reste plus qu'a acheter la clé de 32 et l'arrache ...
Posté : 04 mars 2009 18:28
par almaviva
De rien, fais très attention quand même (dès fois il peut manquer un outillage spécial
) les explications sur la doc sont très succintes sur le train AR (sur l'AV, tout est relativement bien détaillé, mais dépose du pivot, et presse)
Bon courage