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Mon moteur tourne dans le vide

Posté : 14 oct. 2008 20:44
par venitien
Bonjour à tout , le monde , je vous préviens tout de suite , je suis NUL en mécanique je n'y connais absolument rien....Il m'arrive un truc bizarre , quand j'accélère il arrive souvent que pendant une seconde ou deux , j'ai comme l'impression que mon moteur "tourne dans le vide" , il n'y a pas la même accélération qu'avant , ça patine un peu et ça part d'une façon poussive...
ce ne serait pas une courroie qui patine ou un truc comme cela ?

Posté : 14 oct. 2008 20:48
par Truff'
C'est une 2.0 ou une V6 ?

Posté : 14 oct. 2008 20:55
par Death's Kiss
Comme ça, avec le peu d'info que tu donne, je dirais que c'est l'embrayage qui est fatigué.

Il faudrais savoir à quel régime ça se produit, sur quel(s) rapport(s), si c'est en roulant ou en manoeuvrant, etc...

Posté : 14 oct. 2008 21:00
par franckyrocky
Si tu peux, essayes d'accélérer en côte / de monter une côte. Si c'est le disque d'embrayage qui est fatigué ça devrait patiner (j'avais eu le cas sur une R5)
Quel kilométrage elle a ?

Posté : 14 oct. 2008 21:47
par venitien
c'est une 2L et elle a un peu plus de 70000 km

Posté : 14 oct. 2008 22:42
par dp_cougar
c'est au point mort que ca patine ou après avoir passé la vitesse ? :razz:

A coup sur c'est ton embrayage comme on dit déjà certains.. Concernant la corroie si t'entend pas de bruit c'est que c'est ok.. Mais attention si elle na jamais était changé jusque la, alors il vaudrai mieux faire un changement de distribution par précaution car c'est tout les 10 an ou 150000mlk.. :roll:

Bon ba sinon ta de la chance si ce n'est que la première fois pour tout ca, moi j'en suis au deuxième embrayage et distribution changé.. :W

Posté : 14 oct. 2008 22:51
par hadrien
Le symptome est peut etre trop prononcé pour que ce soit la vanne EGR ?

Posté : 14 oct. 2008 23:00
par dp_cougar
hadrien_coug a écrit :Le symptome est peut etre trop prononcé pour que ce soit la vanne EGR ?
je les supprimés ca :razz: et RAS pour l'instant je ne voit pas de différence :)

Posté : 14 oct. 2008 23:03
par hadrien
Oui mais quand elle est encrassée ca provoque des accous etc ca tourne pas terrible, moi j'ai senti la différence car j'avais ce genre de probleme et hop vanne EGR condamnée sur le champs :W

Posté : 14 oct. 2008 23:12
par dp_cougar
hadrien_coug a écrit :Oui mais quand elle est encrassée ca provoque des accous etc ca tourne pas terrible, moi j'ai senti la différence car j'avais ce genre de probleme et hop vanne EGR condamnée sur le champs :W

j'ai jamais encore connu ca :roll: :razz:

faut dire que je roule plus a régime élevé aussi :W

Posté : 14 oct. 2008 23:38
par hadrien
:lol: J'ai connu ça sur l'escort d'un ami et sur la mienne, suffit de deconnecter la vanne de la boucher et basta
Apres je ne sais pas si c'est vraiment le probleme ici, Almaviva ?? :razz:

Posté : 15 oct. 2008 00:25
par GabmaxXx
dp_Cougar a écrit : un changement de distribution c'est tout les 10 an ou 150000mlk.. :roll:
Tous les 5 ans ou 120000 km selon le tableau affiché chez Ford :roll:

Posté : 15 oct. 2008 00:51
par hadrien
+1

Re: Mon moteur tourne dans le vide

Posté : 15 oct. 2008 08:49
par almaviva
venitien a écrit :Bonjour à tout , le monde , je vous préviens tout de suite , je suis NUL en mécanique je n'y connais absolument rien....Il m'arrive un truc bizarre , quand j'accélère il arrive souvent que pendant une seconde ou deux , j'ai comme l'impression que mon moteur "tourne dans le vide" , il n'y a pas la même accélération qu'avant , ça patine un peu et ça part d'une façon poussive...
ce ne serait pas une courroie qui patine ou un truc comme cela ?
Il y a de fortes chances (d'après la description du problème) que ce soit l'embrayage à remplacer oui :-/
Moteur en route, frein à main bien serré, en 2ème, accélérer et embrayer, le moteur doit caler.
Si tu arrives en accélérant à embrayer complètement sans que le moteur cale, l'embrayage est mort.
Kilomètrage ?

Posté : 15 oct. 2008 16:42
par franckyrocky
Il l'a précisé plus haut Alma ;-)
venitien a écrit :c'est une 2L et elle a un peu plus de 70000 km
C'est pas beaucoup quand même...