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Petits accoups en régime stabilisé - 2L

Posté : 10 nov. 2008 20:36
par bodet
Bonjours à tous , je sors de chez Ford après un changement de clapet egr et la voiture redonne quelques petits accoups à vitesse stabilisée puis à l' accélération je constate que la voiture roule bien sans accoups d' après le garage c' est le débimètre qui en est la cause. Entre temps roulé avec tuyau sur egr pincé pour ne plus avoir le probleme qui est revenu après changement egr.
Peut être que quelqu'un parmi vous peut confirmer l ' avis du garage ( sur diag ras)
J'ai passé une demande en recherche pour en trouver 1 d' occasion
bougies + cables bougies changés
merci de m'aiguiller
bodet

Posté : 10 nov. 2008 22:02
par hadrien
Bonsoir

J'ai eu également le même soucis, j'ai vite déconnecté la vanne EGR et terminé depuis ce jour là :W
Donc je te conseille de faire la meme chose

que faire d' autre ?

Posté : 11 nov. 2008 17:04
par bodet
Bonjours ,changé clapet EGR pour rien! Peut on y remédier d' aune façon ou d' une autre , voir changement débimetre air ?
BODET :?:

Posté : 11 nov. 2008 18:05
par hadrien
Oui je vois que tu as changé cette piece... essaye de la déconnecter carrément et dis nous, et tu bouche la vanne avec une vis assez epaisse

accoup régime

Posté : 12 nov. 2008 18:46
par bodet
Bonjours,j' essaie de trouver la raison de ce phénomaine je préfère ne pas shunter le clapet egr mais d' en trouver la cause merci, à plus
bodet

Posté : 12 nov. 2008 19:55
par hadrien
la vanne egr ne sert qu'à l'anti pollution.
Un ami sur Ford escort a fait de même, et il passe quand la même la pollution au CT

Elle est juste encrassée, c'est ça la cause
Mais ca vaut cher si tu va chez Ford, la deconnecter c'est moins cher et ca résoud le probleme pour de bon :)

Posté : 13 nov. 2008 11:27
par almaviva
hadrien a écrit :la vanne egr ne sert qu'à l'anti pollution.
Un ami sur Ford escort a fait de même, et il passe quand la même la pollution au CT

Elle est juste encrassée, c'est ça la cause
Mais ca vaut cher si tu va chez Ford, la deconnecter c'est moins cher et ca résoud le probleme pour de bon :)
Elle est neuve cette vanne EGR (puisqu'il vient de la changer) et déjà encrassée :?: :roll:

Re: accoup régime

Posté : 13 nov. 2008 11:32
par almaviva
bodet a écrit :Bonjours,j' essaie de trouver la raison de ce phénomaine je préfère ne pas shunter le clapet egr mais d' en trouver la cause merci, à plus
bodet
Essaye de débrancher la sonde MAF (débitmètre) et fait un essai, pour voir si les petits à-coups sont toujours présents.
Bobine :?:
Au diag Ford rien...
Et à l'auto-test ODB non plus ?

Posté : 13 nov. 2008 14:58
par bodet
Bonjours ,essai avec débimètre débranché toujours des accoups mais à froid voiture ok.Au testeur sur 3 résistances 1 seul n' est pas passante dans le débimètre d' air , peut être coupée;essai avec nettoyage du systeme à l' alcool pour voir .Voir forum recherche , j' ai donné un commentaire sur une pièce de la voiture qui déplaçée est légerement usée sur l' extérieur cela ressemble à 1 relais carré avec 2 tuyauteries passantes sur le dessous l' une vient du bloc avec papillon qui communique avec egr et l' autre par dans 1 tuyau sous la voiture !
ref de cette pièce 96FB-9C91 ET 0938A.Sinon bobine ok (prise avec egr visée sur la voiture côté filtre de clim sous capot );la pièce dont je parle avant en est une autre.Je ne peut pas faire de photos pas d' appareil numèrique désolé!Chez Ford rien à la valise mais je ne comprend pas le test sur la voiture à faire merci de me l' expliquer.J 'ai remarqué que la voiture à plus de pêche par contre après accéleration poussée la voiture donne des secousses un peu plus fortes et cela diminue dans le temps .
La bobine basse tension /haute tension comment la contrôler?
ENCORE MERCI A TOUS POUR M' APPORTER VOTRE AIDE
BODET

Posté : 13 nov. 2008 16:53
par bodet
Toujours pas d'amélioration! bodet

Posté : 13 nov. 2008 17:01
par franckyrocky
Le test ODB se fait avec les boutons de l'ordinateur de bord de la Cougar (select - reset - units...). Grâce à une combinaison de touches on peut obtenir certains résultats sur l'afficheur (et éventuellement des codes erreurs) de l'ODB. Par contre je ne me souviens plus du tout de la manip (ça mériterait peut-être un post-it ?) :?:

Posté : 13 nov. 2008 19:18
par almaviva
Pour ce qui est de la bobine, regarde ici (ça peut donner une indication)
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1090-0.php

Pour la manip de l'ODB, je ne l'ai plus sous la main, mais fouille un peu dans le forum, la manip s'y trouve.
Un membre du forum va certainement te trouver le lien. ;-)

Posté : 13 nov. 2008 19:49
par franckyrocky

Posté : 13 nov. 2008 20:53
par bodet
Merci les gars ,je contrôle tout cela demain!
bodet :D

Posté : 13 nov. 2008 22:37
par hadrien
almaviva a écrit :
hadrien a écrit :la vanne egr ne sert qu'à l'anti pollution.
Un ami sur Ford escort a fait de même, et il passe quand la même la pollution au CT

Elle est juste encrassée, c'est ça la cause
Mais ca vaut cher si tu va chez Ford, la deconnecter c'est moins cher et ca résoud le probleme pour de bon :)
Elle est neuve cette vanne EGR (puisqu'il vient de la changer) et déjà encrassée :?: :roll:
Hum effectivement, je suis un peu taliban anti vanne EGR c'est pour ça :W