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Accoups et sonde lambda sur 2L

Posté : 03 déc. 2008 10:43
par felin19
salut j ai toujours des accoups sur Cougar 2.0i 16s j ai changer batterie,bougie,bobine,et avant j avais des accoups a bas regime et a haut regime mais maintenant j ai plus d accoup en bas regime mais toujours a haut regime vers 4000 tours donc la voiture en moteur libre a un regime de 0.9 tours normale et j enclenche les vitesses et si je monte le regime avant 4000 tours ca va mais si je veux pousser au dela; des accoups ,des accoups et ca monte plus haut en regimes et ca a toutes les vitesse que faire on ma parler de cette fameuse sonde lambda ou sonde de temperature mais quel est leurs effects si ses fameuses sonde ne fonctionne pas merci a vous de m aiguiller

Posté : 04 déc. 2008 11:17
par felin19
merci pour vos reponses c est tres rapide il y a quelqu un toc toc toc

Posté : 04 déc. 2008 13:20
par Death's Kiss
1- Je ne connais pas assez pour répondre
2- C'est pas très clair! T'es faché avec la ponctuation? :?:

Posté : 04 déc. 2008 16:14
par franckyrocky
En ce qui me concerne, même(s) réponse(s) que DK... :?:

Posté : 04 déc. 2008 17:49
par venitien
Moi j'y connais rien non plus , désolé . Ils sont où tous ceux qui s'y connaissent ??

Posté : 04 déc. 2008 22:03
par felin19
les sondes quel effect si cela ne marche pas

Posté : 04 déc. 2008 22:56
par GabmaxXx
La sonde Lambda est une sonde qui mesure l'oxygene dans les gaz d'échappements et envoie ce résultat au bloc de commande moteur qui réajuste le mélange air/essence (enfin c'est pour faire court parce qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué quand même :razz: )...

Les symptômes que tu décris peuvent effectivement provenir de la sonde lambda (mais pas obligé !). Cela peut aussi venir d'un problème d'injecteurs ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Si ta sonde n'analyse pas correctement le niveau d'O2 dans les gaz d'échappements, le calculateur reçoit une information erronée et peu fournir un mélange pauvre (ou trop riche) en air ou en essence, qui pourrait expliquer les accoups :roll: Mais ça peut aussi être ce calculateur qui peut avoir un problème .. Bref, multiples sources possibles !

Il serait peut-être intéressant de passer la valise pour voir si tu n'aurais pas un code erreur... As-tu fait l'essai avec l'OdB ?

P.S. : soigne ta ponctuation, ça aide les lecteurs à lire ton message jusqu'au bout... J'ai failli ne pas finir :W

Posté : 05 déc. 2008 17:13
par almaviva
GabmaxXx a écrit : ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Parce qu'il n'y en a pas... :razz: ;-)

Posté : 05 déc. 2008 17:40
par almaviva
felin19 a écrit :les sondes quel effect si cela ne marche pas
Comme le souligne Gab, beaucoup de paramètres envoyées par les différentes sondes au PCM peuvent provoquer ces "désagréments".

Exemple pour la sonde de température du LDR.

La résistance de sonde de la température de liquide réfrigérant de moteur (ECT) change en réponse à la température de liquide réfrigérant de moteur.
La résistance de sonde diminue à mesure que la température de liquide réfrigérant augmente, et augmente pendant que la température de liquide réfrigérant diminue.
Ceci fournit un signal de référence au PCM, qui indique la température de liquide réfrigérant de moteur.
Le signal envoyé au PCM par la sonde d'ECT aide le PCM à déterminer: L'avance allumage.
EGR débit.
Le rapport air/carburant.
Et température de moteur.
L'ECT également est employé pour l'opération de mesure de la température en l'envoyant au combiné d’instruments.
L'ECT est une sonde de deux fils, un signal de 5 volts de référence est envoyé à la sonde et le signal de retour est basé sur le changement de la résistance mesurée due à la température.


Pour cette sonde, on peut mesurer la résistance de cette dernière:
Il faut disposer d'un multimètre numérique.

Voilà le tableau des correspondances ;-)

Image

Vérifier avant toute chose, tous les connecteurs des différents capteurs ou sondes (fixation, propreté)

Posté : 05 déc. 2008 23:37
par GabmaxXx
almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit : ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Parce qu'il n'y en a pas... :razz: ;-)
Certes, je te le concède... Mais cela n'était qu'un exemple générique, pas forcément destiné qu'à la Cougar :W

Posté : 06 déc. 2008 00:13
par franckyrocky
Oh la la, comment il se rattrape le Gab ! :razz: :lol: :lol: :lol:

Posté : 06 déc. 2008 09:14
par almaviva
Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:

Posté : 07 déc. 2008 00:50
par GabmaxXx
almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:
:nanana: :nanana: Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90 ;-)

Posté : 07 déc. 2008 09:14
par almaviva
GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:
:nanana: :nanana: Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90 ;-)
Là encore, pas de pompe d'injection :razz: :bah:

Peut-être veux tu parler de l'injection "mécanique" ?
Et on parlera plutôt des années 70 ;-) (mais c'est pas tout jeune :W )
C'est ce type d'injection avec pompe électrique à essence et pompe d'injection mécanique (504 par ex.)
Voir ici ;-)
http://504cc-pininfarina.auto-blog.fr/i ... 40814.jpg/

Posté : 07 déc. 2008 23:07
par GabmaxXx
:W :W oui, désolé, c'était bien l'injection mécanique :roll:

Je pense notamment à mon ancienne Ford Escort XR3i :W