Page 1 sur 1
Problème de t/min
Posté : 28 janv. 2009 21:00
par Revan
Salut
Voila ma Cougar que j'ai acheté il y a deux mois et qui a déja un "alternateur mort"...
A un nouveau problème.
Genre "problème de ralenti"
Je sais pas si le ralenti est normal ou pas mais défois je roulle, je débraye et là le régime moteur ne baisse pas il reste vers 2000t/min ou alors il redessent mais il met pas mal de secondes à le faire.
Ce semble le faire en ville a basse vitesse et quand j'accélère (pas quand je me laisse aller dans une descente par exemple)
Je sais pas trop quoi penser ?
Cable d'accélérateur, injecteurs, IRMC ..?
Merci A+
Posté : 28 janv. 2009 21:15
par franckyrocky
Combien de secondes avant de redescendre ?
Ca te l'a toujours fait ou c'est tout nouveau ?
Faudra que je vérifie mais il me semble que quand je débraye, le régime moteur ne descend pas instantanément non plus. Il y a un très court délais avant que l'aiguille ne redescende (genre une seconde ou moins).
Et sur ma Focus je crois bien que c'était pareil...
Posté : 28 janv. 2009 22:20
par reapers
moi j'ai remarquer se probleme sur ma puma et sa que quand y gel
quand je débraye elle reste jor elle reste 2 3 seconde a 1500 t/min.aujourd'hui elle me la pas fait bizzar
Posté : 28 janv. 2009 23:00
par GabmaxXx
@Revan : vérifies en premier lieu ton cable d'accélérateur... Ca ne coûte rien et c'est rapide
Posté : 29 janv. 2009 00:32
par hadrien
J'ai un probleme quelque part similaire : il s'agit du decalage entre l'accélération, le bruit du moteur et l'aiguille qui bouge sur le compte tours. Il y a un temps de latence
Posté : 29 janv. 2009 18:18
par almaviva
GabmaxXx a écrit :@Revan : vérifies en premier lieu ton
cable d'accélérateur... Ca ne coûte rien et c'est rapide
Tiens... un truc que je n'ai plus sur la Focus
Posté : 29 janv. 2009 19:03
par hornetman22
ça me fait pareil sur la mienne mais je ne m'inquiète pas
l'aiguille du compte tours redescend que quand je m'arrête de rouler l'orsque je débraye
Posté : 29 janv. 2009 21:11
par Revan
Salut
Cable d'accélérateur !
Je regarderais ça avec le père.
J'étais pas sur qu'il y en avait un sur la Cougar...
En tout cas je pense que c'est pas l'IRMC car j'ai "accroché" une clio RS il y a pas longtemps ...
Raaa si j'avais eu une ST200 ou mieux ST220
Tchao
Posté : 29 janv. 2009 22:05
par hadrien
Revan a écrit :
J'étais pas sur qu'il y en avait un sur la Cougar...
Si si il y en a un, quand tu met ton clignotant que tu déboite puis pied au plancher et que t'entend un grand clac et la voiture qui pique du nez d'un coup tu te rend compte que c'est bien le cable d'accélérateur qui a pété
Là tu te rabat derriere et tu t'arretes la queue entre les jambes
Posté : 29 janv. 2009 22:56
par Death's Kiss
hadrien a écrit :Revan a écrit :
J'étais pas sur qu'il y en avait un sur la Cougar...
Si si il y en a un, quand tu met ton clignotant que tu déboite puis pied au plancher et que t'entend un grand clac et la voiture qui pique du nez d'un coup tu te rend compte que c'est bien le cable d'accélérateur qui a pété
Là tu te rabat derriere et tu t'arretes la queue entre les jambes
ça sent le vécu
Posté : 30 janv. 2009 20:58
par Revan
Mais non cette histoire est purement fictive, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.