Bougies sur nos voitures?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Voici une question qui va faire hurler de rire les spécialistes...Y-a-t-il des bougies sur nos voitures ? (j'ai une 2L) si oui où sont -elles et comment fait-on pour les changer ?
Vous moquez pas je suis nul en mécanique , je sais juste reconnaitre un volant et un frein à main...
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- Cougar en furie
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Tous les moteurs à combustion interne dispose d'une bougie (d'allumage pour les essence et de préchauffage pour les Diesel). Sur le dessus de ton moteur, tu dois avoir 4 gros câbles espacés de manière régulière. Si tu tire dessus, tu devrait trouver dessous les bougies (si c'est dûr, c'est normal!). Mais l'idéal reste de montrer ça sur un photo et je n'en ai pas sous la main
Ensuite, pour le démontage, il te faut (idéalement) une "Clé à bougie" que tu trouve pour quelques euros dans n'importe quel centre auto ou même en supermarché. Après, ça se dévisse tout bêtement comme une grosse vis
J'espère t'avoir aidé avec ces explications sommaires
Ensuite, pour le démontage, il te faut (idéalement) une "Clé à bougie" que tu trouve pour quelques euros dans n'importe quel centre auto ou même en supermarché. Après, ça se dévisse tout bêtement comme une grosse vis
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Il faut d'abord les déclipser les câbles (ils sont pinçés dans un fixe câble le long du carter) tu auras plus d'aise.
Ensuite tu tournes les capuchons sur eux-mêmes en tirant (il faut une bonne pogne, c'est vrai )
Si c'est trop dur, un léger coup de WD 40 juste en dessous, et tu recommences
Bon courage
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- GabmaxXx
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Le démontage des bougies ne cause pas de problème particulier...
Le remontage par contre est un peu plus délicat
Si tu ne sais pas comment elles sont ou comment les démonter, je te déconseille dans ce cas d'y toucher...
Un bougie resserré de travers dans le puits de bougie risque de t'ennuyer TRES fortement.
Ce genre de manipulation ne s'improvise pas
Le remontage par contre est un peu plus délicat
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Effectivement, c'est une remarque judicieuse et j'ajouterais que les câbles doivent impérativement être rebranchés à leurs places respective. Une inversion et c'est la galère pour retrouver la place de chacunGabmaxXx a écrit :Un bougie resserré de travers dans le puits de bougie risque de t'ennuyer TRES fortement.
Ce genre de manipulation ne s'improvise pas
Death's Kiss
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- GabmaxXx
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Je ne me souviens plus sur le faisceau d'origine Ford, mais sur mon faisceau Accel, est noté le n° de bougieDeath's Kiss a écrit :les câbles doivent impérativement être rebranchés à leurs places respective. Une inversion et c'est la galère pour retrouver la place de chacun
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tu peut m'en dire plus sur ce faisceau accel, tu as eu un problèmes avec le Ford?
- GabmaxXx
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Non, aucun souci avec le faisceau Ford...christophe a écrit :tu peut m'en dire plus sur ce faisceau accel, tu as eu un problèmes avec le Ford?
Mais quand t umet des bougies irridium à double électrodes, il vaut mieux mettre un faisceau un peu plus renforcé que l'origine
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C'est toi qui voit, mais c'est comme tout... il faut bien commencer un jour.venitien a écrit :Merci tout le monde , je crois que je vais laisser cela à un specialiste , j'ai un petit garage sympa au bas de ma rue
La pose et la dépose des bougies sur le Zetec, ne pose aucun problème particulier (par rapport à certains véhicules)
Si tu le souhaite, je peux te donner tous les conseils (les outils qu'il faut) pour cette opération en MP)
Merci mais je suis allé au garage , de toutes façons j'aurais pas eu les outils car il faut une grande clé car les bougies sont pas directement accessibles.
Seul bemol c'était pas les bonnes bougies qu'ils m'ont remises (elles étaient trop courtes)? la voiture broutait pire qu'en vache , retours au garage , ils ont remis les anciennes et j'ai à nouveau rdv lundi prochain pour remettre des bougies de la taille convenable....
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