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Jante arrière droite qui ne sort pas - RÉSOLU
Posté : 04 avr. 2009 16:14
par jeandebrive
kikou tout le monde !!!
Voila je me ré-occuppe de ma Cougar qui en avait bien besoin.
J'ai commandé 4 jantes alu (17 pouces) avec pneux montés jusque la tout va bien.
Le hic c'est qu'aprés avoir enlevé les ecrous de la roue arrière droit impossible d'enlever la jante elle est comme collée
Alors si vous aviez une astuce ...
Merci d'avande
Posté : 04 avr. 2009 16:26
par franckyrocky
J'avais eu la cas (sur la Focus il me semble). Ca avait fini par venir. Certainement des résidus de graisse séchée et de rouille
T'as essayé avec une bombe de dégrippant ?
Tu pourras me dire les caractéristiques de tes jantes et où tu les as commandées ?
Posté : 04 avr. 2009 16:34
par almaviva
Essaie de pulvériser du WD40 entre les goujons et le trou de la jante (avec le tube canule de la bombe)
Quelques bons coups de pieds en haut, bas,D et G sur le pneu et ça doit venir
.
Au besoin avec un "gros maillet" taper derrière également.
Au remontage, bien nettoyer (toile émeri fine) la face d'appui du moyeu, puis passer sur cette face une "fine" couche de graisse
graphitée.
J'en ai déjà tomber des gouttes de sueur sur certaines roues (litéralemnet collées oui
)
Posté : 04 avr. 2009 16:34
par jeandebrive
Merci pour ta réponse.
Les jantes je les ai commandé sur jante-tuning.com
Tu selectionne le modele de ta voiture et apres tu as le chois de jantes.
J'en ai pour 889 euros avec pneu et la visserie anti vol monté et équilbré.
Livré en 48 heures
bon je vais tester le dégrippant
Posté : 04 avr. 2009 16:39
par jeandebrive
merci almaviva je vais suivre tes conseil pour le nettoyage et le graissage...
j'avoue j'aurais nettoyer un peu
mais pas aussi bien que tu me le conseilles
Posté : 04 avr. 2009 16:40
par almaviva
Remettre les lettres à leur place
et ça ira mieux.
(littéralement collées)
Posté : 04 avr. 2009 16:44
par almaviva
jeandebrive a écrit :merci almaviva je vais suivre tes conseil pour le nettoyage et le graissage...
j'avoue j'aurais nettoyer un peu
mais pas aussi bien que tu me le conseilles
De rien jean, tu auras une petite pensée pour alma
si tu dois plus tard, démonter les roues
Posté : 04 avr. 2009 17:37
par jeandebrive
Merci enfin tu aurais pu garder la sueur pour toi
elle est demontée j'attaque les 3 autres en esperant que ce ne soit pas la meme chanson
Posté : 04 avr. 2009 18:14
par franckyrocky
Une fois les nouvelles roues en place, n'oublies pas de poster une petite photo
Posté : 04 avr. 2009 18:21
par jeandebrive
oui pas de souci mais pour ça il faudrait que j'enleve les ecrous de la roue avant droite
Ces abrutis au garage on serrait ça comme des bourrins
faux que je trouve une cles avec un manche telescopique
pas ma journée rolf
peut etre que demain ...
Posté : 04 avr. 2009 22:40
par GabmaxXx
Si tu n'as pas de clé téléscopique, tu peux mettre un tube au bout de ta clé pour desserrer... Ca aura le même effet
Pour les jantes collées, j'ai aussi eu le problème lorsque j'ai peint mes etriers... Même méthode que Alma pour le démontage
Posté : 04 avr. 2009 22:44
par jeandebrive
yes la methode d'alma a bien marché..
le problème c'est que j'ai pas de tube pour mettre en ralonge
demain on va essayer de se debrouiller a trouver ce qu'il faut
et encore c'est pas fini apres les jantes il faut que je m'occupe de la carosserie et de l'interieur (j'ai pas etais tres gentil avec mon felin dernierment
)
encore un taff fou en perspective lol
Posté : 05 avr. 2009 08:48
par almaviva
jeandebrive a écrit :yes la methode d'alma a bien marché..
le problème c'est que j'ai pas de tube pour mettre en ralonge
demain on va essayer de se debrouiller a trouver ce qu'il faut
et encore c'est pas fini apres les jantes il faut que je m'occupe de la carosserie et de l'interieur (j'ai pas etais tres gentil avec mon felin dernierment
)
encore un taff fou en perspective lol
Quest-ce qu'ils ont tous dans les garages à serrer les roues comme des bourrins
Un peu de WD 40 à la base des écrous (je pense que tu l'as déjà fait)
Une bonne clé télescopique est un très bon investissement
Prends ton temps, et attention à ne pas casser un goujon au desserrage
Laisser agir le dégripp.
Ces portées d'écrous sont coniques, alors pareil... au remontage, juste passer le doigt sur la portée de façon à ce qu'elle soit "légèrement grasse"
Le couple de serrage est de 100 Nm (si clé dynamom.)
Sinon, serrer fermement sans plus
PS: j'ai toujours utilisé la graisse "graphitée" dite "BELLEVILLE" car c'est une graisse haute température, et qui résiste à l'eau.
Posté : 05 avr. 2009 09:00
par jeandebrive
J'en ai mis toute la nuit pour que ca se decolle je vais me remettre au boulot.
La graisse je vais la mettre la semaine prochaine je change les 4 disques et les plaquettes
Je vais investir aussi sur une cles telescopique ce sera plus pratique pour l'avenir.
Je me dits une seule chose heureusement que je n'ai jamais crevé
Posté : 05 avr. 2009 09:15
par almaviva
jeandebrive a écrit :J'en ai mis toute la nuit pour que ca se decolle je vais me remettre au boulot.
La graisse je vais la mettre la semaine prochaine je change les 4 disques et les plaquettes
Je vais investir aussi sur une cles telescopique ce sera plus pratique pour l'avenir.
Je me dits une seule chose heureusement que je n'ai jamais crevé
Euh... oui, tu aurais été mal...