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Révision 160000 kms
Posté : 15 avr. 2009 14:18
par legrichoux
salut à tous , ma cougarV6 arrive a 162000 km et 10 ans passer .en plus de la vidange annuel, je vais demandé a mon mécano de faire une bonne revision avant les beaux jours et quelques longs trajets en vue . je pensé lui demander de vérifié tous les silents blocs ,durites , la passer a la valise pour l'electronique .... j'ai cette voiture que depuis 5 mois et pas trop d'historique .elle a etais visiblement entretenue mais bon ..je prefére etre prudent . je demande donc aux masters mécanos du forum ,quesque je doit faire vérifié ,surveillé vu l'age et le kilométrage .
merci de votre aide
ps : liquide de freins et de refroidissement +filtre a air changé a l'achat
Posté : 16 avr. 2009 18:03
par almaviva
Regarde le programme d'entretien Ford, et déduit ce qui a déjà été traité sur le véhicule (c'est plus parlant qu'une longue bafouille
)
Sélectionne le modèle, et hop !!
http://www.etis.Ford.com/fordservice/se ... uleForm.do
Posté : 16 avr. 2009 18:11
par legrichoux
merci beaucoup maitre "almaviva "
peut etre a tu une sugestion plus personel du a ta trés grande sagesse et ta connaissance du model ?
Posté : 17 avr. 2009 08:56
par almaviva
legrichoux a écrit :merci beaucoup maitre "almaviva "
peut etre a tu une sugestion plus personel du a ta trés grande sagesse et ta connaissance du model ?
Je ne sais ce qui a été fait sur ta voiture, mais bon... outre les vérifications du programmes Ford, je soulignerai:
- Les freins (disques: épaiss., voilage > plaquettes: usure > soufflet de protection des pistons d'étriers: en bon état)
- Vérif. des amortisseurs: recherche de fuite éventuelle (si d'origine, ils sont à remplacer> 160 Mkms ce n'est déjà pas mal, mais peut-être ont-ils été remplacés
. Le CT ne prend en compte que l'équilibre des suspensions entre les roues d'un essieu, pas l'usure.
- Courroie d'accessoires.
- Si pas fait, vidange de la boîte de vitesses (contrôle si fuite joints spy de sortie de boîte)
- Bougies (les six hein?
) > faisceau d'allumage.
- Vérifier les triangles de suspens. (jeu rotule, ancrage...)
- Contôle batterie (voltage nominal et en charge)
- Soufflets de transmission
Cette liste de vérifs, tu la retrouve dans le programme.
PS: pourquoi passer le véhicule à la valise
Si tu n'as pas de problème avec, c'est inutile à mon avis
Posté : 17 avr. 2009 09:54
par legrichoux
merci pour c'est précisions ! je vais au garage prendre rendez vous de ce pas !
ps : pour la valise ;c'etais juste une idée comme cela
merci encore !
Posté : 17 avr. 2009 18:42
par almaviva
legrichoux a écrit :merci pour c'est précisions ! je vais au garage prendre rendez vous de ce pas !
ps : pour la valise ;c'etais juste une idée comme cela
merci encore !
De rien, mais le passage au diag. (valise) ce n'est pas donné, alors si le véhicule tourne bien, si tu peux t'en passer... fais cette économie
Posté : 17 avr. 2009 19:06
par jeandebrive
Il faut qu'alma monte un garage
Posté : 17 avr. 2009 19:32
par legrichoux
AH OUI !!! un mécano qui connais sont sujets ;cela ferais un tabac !!!
Posté : 17 avr. 2009 21:48
par GabmaxXx
Posté : 17 avr. 2009 21:53
par Cougar77
alma tu est vraiment une perle pour nos felins
Posté : 18 avr. 2009 11:18
par almaviva
Posté : 18 avr. 2009 15:53
par legrichoux
ce gabb !! tu ecrit les textes pour "les grosses tétes" et l'almanach vermot
Posté : 19 avr. 2009 14:37
par christophe