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Remplacement distribution - Ford ou garagiste?

Posté : 20 avr. 2009 16:16
par TripiX
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer ma courroie, je suis allé cet après midi chez Ford et voila ce que cela me couterait chez eux :
En sachant que je veux en profiter pour changer également la pompe à eau.
Kit de distribution (153.2€ HT) + Courroie d'accessoires (25€ HT) + Pompe à eau (139.9€ HT) et en ajoutant la main d'oeuvre on arrive à 670€ TTC (400€ de pièces TTC).

C'est le prix mais ca fait cher quand même :cry: . J'ai pensé le faire faire par un garagiste que je connais et qui bosse très bien, et commander les pièces sur Oscaro.
Voila les pièces que j'ai sélectionné : Kit de distribution à 93.90€ TTC + Courroie d'accessoires (il est écrit "courroie trapézoidale à nervures, j'imagine qu'on parle de la même :?: ) à 18.57€ TTC et Pompe à eau à 78.55€ TTC. Ce qui me donne un total de 191.02€ TTC soit moitiè moins chere. Pour les frais de port il ne faut rajouter que 5€. :D

Déjà, pouvez vous me confirmer que je me suis pas trompé dans le choix des pieces?

Ce site est sérieux, j'ai déjà commandé des pièces "moins importantes" comme les plaquettes, des bougies... et vraiment aucun soucis.

Mais ma question est : pour un élement important comme la courroie de distribution vaut-il mieux le faire direct chez Mr Ford avec des pièces d'origine ou peut on passer par un intermédiaire comme Oscaro sans risquer d'etre emmerdé derriere?

Posté : 20 avr. 2009 18:30
par yeti73
Pour ma part, j'avais commandé mon kit de dritribution + pompes a eau + courroie accessoire chez oscaro et j'avais fait monter tout ça par mon garagiste pour 150 €.

C'était il y a deux ans. Aucun probleme. Si tu connais ton mécano et que tu sais qu'il fait du bon boulot, je ne vois pas l'interêt d'aller chez Ford, sauf si tu as des sous à perdre.

Appel directement oscaro, donne la reférence de ta voiture, ils te diront laquelle convient. Pour la pompe aeau, j'avais pris la FEBI BILSTEIN.

C'est impressionnant les économies que l'on peut faire sans passer par le concessionnaire :beuh: Ils doivent se faire de ces marges :shock:

Posté : 20 avr. 2009 21:13
par christophe
c'est exact mais la garantie ca à un coup en cas de casse courroie justement, mais bon tout est discutable!
Et puis vaut mieux changer la distribution que ne rien faire!!
Donc à toi de juger

Posté : 22 avr. 2009 18:42
par TripiX
Je suis passé aujourd'hui chez mon garagiste, il me fait tout ca pour 150€ de main d'oeuvre.

Par contre j'ai un petit truc qui me pose probleme, en regardant plus précisement sur Oscaro, j'ai vu qu'il existe des tendeur de courroie d'accessoire, faut-il que j'en commande? Elle coute quand meme plus de 80€, sa me parait énorme.

Posté : 22 avr. 2009 21:41
par yeti73
Il n'y a pas de raison qu'elle soit a changer. Mon coug a 200000km et je n'ai jamais changer cette piece.
Lorsque mon garagiste ma fait la distribution et la couroie accessoire (à 180000km), il n'a pas relevé de galet defectueux.
Ton garagiste pourra te le dire lorsque qu'il ouvrira la bete.

Posté : 23 avr. 2009 11:56
par TripiX
C'est ce que je me suis dis, puis Ford ne m'en avait pas parlé.

Par contre, on 'est bien d'accord que pour la courroie de distribution le changement des 2 galets est obligatoire? J'aimerais ne pas me tromper dans ma commande.

Posté : 23 avr. 2009 12:08
par yeti73
C'est pareil, il faut voir l'état des galets pour savoir s'ils sont à changer ou non.
Je pense qu'il faut evité de faire des petites économies sur des organnes aussi importants, dont il est difficile de controler l'usure.

Et ton garagiste, il en pense quoi ?

Posté : 23 avr. 2009 17:01
par TripiX
Ford ne m'en avait pas du tout parler, puisque quand je suis allé les voir on a parlé des pieces à changer, et pour eux il n'y avait que le kit de distribution qui comprend la courroie et les galets, la courroie d'accessoires (il ne m'a pas du tout parlé de tendeurs pour celle ci), et la pompe à eau facultative.

Posté : 23 avr. 2009 17:16
par yeti73
Je me suis peut etre mal exprimé, mais Ford t'a bien conseillé : Normalement, tu changes :

- Kit de distribution (couroie + 2 galets)
- Pompe à eau
- Courroie accessoire (sans galet)

Si lors du démondage, ton mécano se rend compte qu'il faut changer le galet de la couroie accessoire (ce qui est peu probable) : soi il est sympas et il te laisse le temps de commander la pièce chez oscaro (tu l'envois direct au garage) soi il n'a pas de temps à perdre avec un véhicule imobilisé et il va chercher la pièce chez Ford.

Posté : 03 mai 2009 11:11
par initnas
Bonjour, j'ai une petite question pour vous.
la Courroie d'accessoires que TripiX a mentionnee a cette ligne la dans ses caracteristiques:
# Type de boîte de vitesses : Transmission automatique

ma Cougar a une boite vitesse manuelle(2.0L annee 1999). donc je voudrai savoir si c'est compatible ou pas
Merci

Posté : 03 mai 2009 12:13
par almaviva
Boîte manuelle ?
Réponse: Courroie pour boîte manuelle :W
Le nombre de pistes est le même, mais la longueur doit être différente.

Posté : 03 mai 2009 13:35
par initnas
:roll: :roll:
je suis nul en meca...

http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=778020

est ce que c'est bon pour ma coucou?
Merci :roll:

Posté : 03 mai 2009 13:54
par franckyrocky
Ca semble correspondre.
Alma confirmera ça ;-)

Au passage, ça serait sympa une petite présentation ;-)

Posté : 03 mai 2009 16:54
par christophe
et meme indispensable ;-)

Posté : 03 mai 2009 18:24
par almaviva
initnas a écrit ::roll: :roll:
je suis nul en meca...

http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=778020

est ce que c'est bon pour ma coucou?
Merci :roll:
Gagné !! Oui c'est la bonne :razz:
Si tu comptes rester sur le forum (ça peut toujours servir :W ) Alors une tiote présentation serait la bienvenue :) ;-)