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Problème de climatisation - tuyau introuvable..
Posté : 18 mai 2009 21:56
par pznpzn2005
Bonjour,
suite a un problème de climatisation, je suis allé chez Ford aujourd'hui pour remplir la clim, mais apparemment gros problème un tuyau fuit et cerise sur le gateau le tuyau n'est plus commercialisé par Ford donc clim irréparrable ...
Le chef d'atelier m'a donné la référence 1124895 mais c'est pas gagné.
Ou je vais trouver ce fichu tube ?
En plus chez Ford 265€ HT le tube plus 250€ de MO pour le mettre ...
Plus le remplissage de la clim...
Quelle galère.
Posté : 18 mai 2009 22:00
par GabmaxXx
C'est un tube en alu ou une durite ?
Re: Problème de climatisation
Posté : 18 mai 2009 22:07
par Death's Kiss
pznpzn2005 a écrit :le tuyau n'est plus commercialisé par Ford donc clim irréparrable ...
La loi stipule que tout constructeur doit continuer à produire et commercialiser toutes les pièces d'un modèle pendant 10 ans après l'arr^t de la production du modèle.
La production de la Cougar s'étant arrêtée en 2002, Ford est OBLIGE de proposer les pièces jusqu'en 2012!
Donc, si c'est la réponse de ton garage Ford, dit leur de se bouger les fesses parce qu'ils devraient être en mesure de t'avoir la pièce en question. Sinon, vas te fournir ailleurs. ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin de clients
Posté : 18 mai 2009 22:08
par pznpzn2005
Salut Gab,
je ne sais pas, la seule chose que j'ai c'est la référence ...
Posté : 18 mai 2009 22:35
par GabmaxXx
C'est assez étrange... Ford fait plutôt ds économies d'echelles avec ses différents modèles. J'imagine très facilement ce bloc de clim sous le capot d'autres modèles que le Cougar
A moins que ce ne soit un raccord très spécifique dû à l'emplacement du groupe
Si tu pouvais me donner la matière de ce raccord, ça pourrait m'aider
Posté : 18 mai 2009 23:09
par pznpzn2005
Pour la piéce je ne vais pas pouvoir te la décrire,
je ne sais pas laquelle fuit.
peut être avec la référence on peut arriver à la trouver ?
Posté : 19 mai 2009 09:30
par Pascalus IV
Plusieurs pistes que j'essayerais dans ton cas:
-appelle Ford france (service client) en expliquant que tu es un passionné Ford, que tu adores ta Cougar et que tu es surpris du discour de ton concess, je suis sur qu'ils vont te donner la solution
-sinon, jette un oeil sur les site en allemagne ou pire aux USA et tu trouveras certainement ton bonheur car la coug à eu un plus grand succes dans ces pays
-enfin il reste les casses, mais la c'est vraiment la lotterie...
Posté : 19 mai 2009 09:57
par pznpzn2005
Bonjour,
je suis passé chez Ford ce matin, ils m'ont donné la référence de la piéce Motorcraft et non pas Ford, c'est la 1S8H19N651AA.
En fait c'est le tube complet qui part du compresseur et qui va à l'évaporateur, celui qui est avec la valve de remplissage.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce ...
En plus est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour changer ce tube, ou est-ce que c'est comme tous les tubes ?
Le fait que ce soit une climatisation me refroidit un peu mais bon si on me confirme qu'il n'y a pas de particularité spéciale pour une clim... si je le trouve je me lance dans l'aventure.
Posté : 19 mai 2009 16:25
par pznpzn2005
j'ai trouvé cette pièce chez rockauto qui semble être la même que celle qui me pose problème mais j'ai besoin d'une confirmation:
la référence sur le catalogue rockauto est: #F8RZ19835AA
Almaviva si tu as l'éclaté de la clim
J'attends
Posté : 19 mai 2009 18:17
par almaviva
non désolé, pas de vue éclatée du sytème (juste un schéma grossier, commun à tous les circuits...)
Des images PDF des différents organes et leur fonction.
Attention, ce n'est pas une petite affaire ce binz
Il faut effectuer un "tirage au vide" (gaz) du circuit avant toute intervention.
De grandes précautions de propreté sont a observer lors de l'ouverture du circuit (pose d'obturateurs sur les raccords qui soit dit en passant nécessite un outil spécial pour leur déconnection, mais bon...)
En effet, une impureté si minime soit elle qui s'introduit, peut polluer tout le système.
Tu fais comme tu veux, mais c'est une affaire de pro ce travail.
Sinon je ne peux te dire si c'est bien la pièce sur Rockauto (je n'ai plus la voiture
) mais tu dois pouvoir comparer avec l'original non ?
Essaie de voir un spécialiste en climatisation auto autre que Ford (il peut peut-être trouver une soluce
)
Posté : 20 mai 2009 09:58
par pznpzn2005
Bonjour,
la référence de la pièce semble être sur rockauto la suivante,
#1531346 j'ai jeté un oeil
ça va pas être de la tarte
pour sortir ce tube...
Pour l'outil dont tu parle il s'agit de bagues qui premttent d'extraire les embouts des tuyaux, en vente sur quelques cite à 17$ ...
Pour le vide pour le coup elle est vraiment vide vue la fuite.
Le tube percé est celui qui cour le long du radiateur, avec marqué dessus Good-year (bad pour moi) je pense après avoir jeté un oeil rapidement que la fuite provient de la jonction de ce tube au niveau du clip sur la droite après la valve de remplissage, le tube bouge beaucoup à ce niveau là.
Par contre du coté gauche quelle galère pour descendre jusqu'en bas pour déconnecter le tube.
Sur Marseille dur de trouver un réparateur de clim à qui je pourrais confier la tâche.
Ford m'a rappelé en me disant que la pièce ils pouvaient me la fournir par détroit au prix de 270€ HT je l'ai à 140$, ils me disent qu'il faut compter 2 à 3 H00 de MO à 100€ plus la recharge ...
Ils me disent qu'il faut que je prenne la pièce chez eux sinon ils ne me la monteront pas
Je pense qu'un spècialiste me ferait un aussi bon travail sans me prendre aussi cher. Surtout si je lui fournit la pièce.
Bref la galère.
phil
Posté : 20 mai 2009 11:25
par almaviva
Oui, il y a pas mal de taf, les 3 heures seront bien là parce qu'il ont le matériel...
)
C'est les voitures modernes, il faut démonter une montagne de pièce pour un bout de tube
PS: fais le rapidement, car une fuite (soit cassure d'un tube ou percement> l'humidité s'infiltre)
Si c'est une perforation, c'est un signe de corrosion interne, mais en remplacant cette ligne complète, ça devrait aller