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Fixation étrier frein arrière sur 2L?
Posté : 24 mai 2009 00:11
par matellini
Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Posté : 24 mai 2009 08:29
par almaviva
Posté : 24 mai 2009 14:05
par Death's Kiss
ça, c'est fait...
Posté : 24 mai 2009 15:44
par almaviva
Death's Kiss a écrit :ça, c'est fait...
Heu... oui effectivement, inscrit en 2007
autant pour moi, mais notre ami est un revenant, et arrive de très loin
Re: fixation etrier frein AR Cougar 2.0
Posté : 24 mai 2009 15:59
par almaviva
matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet
)
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique
)
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Re: fixation etrier frein AR Cougar 2.0
Posté : 24 mai 2009 18:27
par matellini
almaviva a écrit :matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet
)
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique
)
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Bonjour à tous et merci pour le coup de main.
Oui, j'ai besoin de changer les plaquettes et si c' plus court de ne pas démonter la supérieure, alors je ferai comme ça. mais il faudra bien, à un moment, faire pivoter l'étrier pour dégager les plaquettes donc desserrer la vis du haut grace à la clé TORX de 50 que je trouverai chez NORAUTO ou autre.
Mais pourquoi me parlez-vous de T30-35-40 pour la dimension de l'étrier?
Dernière question: j'ai vu sur Ebay, une vente de particulier d'1 jeu de plaqutte marque italienne PAGID neuf pour 18 €.
A votre avis, c' osé ou on peut faire confiance? Avez-vous une marque fétiche sachant que les prix entre FERODO,VALEO,BENDIX ou autres... sont assez fantésistes.
A bientôt et encore merci
Posté : 24 mai 2009 18:38
par Death's Kiss
Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.
Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse
Posté : 24 mai 2009 21:32
par GabmaxXx
Salut,
Les freins étant un élément de sécurité et n'étant pas à changer tous les ans (sauf pour les brutes...
), il est souvent préférable de mettre un peu plus cher dans de la qualité...
Pour ma part, 2 marques préférées (mais les autres sont certainement aussi bonnes et peut-être même meilleure !) : EBC et Brembo
Posté : 24 mai 2009 22:40
par matellini
Death's Kiss a écrit :Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.
Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse
Pas de problème. Je suis retraité du privé comme ing syst depuis 07/1998. J'ai donc 66 ans et mon coup de coeur après mon départ en pré-retraite a donc été pour une Cougar 2.0 sortie 1999 dont j'assure l'entretien depuis cette date comme tous les précédents véhicules d'ailleurs.
A propos de la marque PAGID, leur site est rassurant et sérieux. Un seul petit problème toutefois: le site ne connait pas de Cougar !!! étonnant et ce n'est d'ailleurs pas le 1er site où la Cougar est INCONNUE!!! trop petite série limitée. Alors mon gugus d'Ebay avec ses plaquettes...!!! j'ai un ptit doute maintenant.
Voila pour le moment et les présentations.
A +
Cordialement
Posté : 24 mai 2009 22:42
par franckyrocky
Bienvenue sur ce forum !
Posté : 24 mai 2009 22:45
par Death's Kiss
Et bien, bienvenue sur le forum.
Dans la rubrique "présentation", ça aurait été mieux mais bon, tu t'es présenté donc c'est déjà bien
fixation
Posté : 24 mai 2009 23:24
par cougar58
bienvenue a toi,
l'effectif se renforce dans le 77
Re: fixation etrier frein AR Cougar 2.0
Posté : 30 mai 2009 23:28
par matellini
almaviva a écrit :matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet
)
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique
)
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
Re: fixation etrier frein AR Cougar 2.0
Posté : 01 juin 2009 18:41
par almaviva
matellini a écrit :
Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
Je ne comprend pas ce que tu as déposé, le support d'étrier ???? le ressort ?? pour les plaquettes ?
Pour les plaquettes pas besoin de torx, si je me souviens bien...
Débrancher le câble de frein à main.
Une épingle à enlever sur l'axe inférieur, retirer cet axe vers l'extér.
Puis basculer l'étrier vers le haut, et sortir les plaquettes.
Repousser le piston en tournant le piston sens horaire (il y a sur la face du piston, un trou borgne dirigé vers le haut (le remettre dans cette position une fois repoussé)
Les clés torx seront utilisées pour le démontage de la fixation supérieure (en cas de dépose de l'étrier ou du disque)
Posté : 01 juin 2009 21:05
par matellini
Tu as surement raison; ma méthode est celle que j'utilise depuis la nuit des temps, à savoir, dégager le support plaquettes.
Qu'importe, il me fallait essayer ma méthode car j'entrevois dans un futur +ou- proche, le changement d'un roulement de moyeu.
Merci pour l'aide.
A +