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Moteur HS - changement, réparation ou prime à la casse?
Posté : 17 juin 2009 20:09
par philippe59
heureux possesseur d une Cougar gpl de 160 000 km suite a un problème a froid je suis passe chez mon garagiste verdict :moteur hs
il me conseille un changement de moteur !!! car réparation me couterais trop cher mais reste a trouver un moteur et a quel prix?
j hésite entre mise au rebut (prime a la casse) ou réparation ????
Posté : 17 juin 2009 20:16
par Death's Kiss
Malheureusement, nous ne pouvons pas trop décider pour toi. Tout dépneds de ton attachement à la voiture.
En ce qui concerne la prime à la casse, je suis sûr que tu y gagne plus à la revendre en pièces. Après tout dépend de l'encombrement et du fait d'être pressé de s'en débarrasser ou non
Posté : 17 juin 2009 20:27
par Cougar77
Tu dois pouvoir trouver un autre moteur.Si non il y a des ventes de Cougar pour pas chere egalement.
Apres c'est à toi de choisir
Posté : 17 juin 2009 20:32
par Wannig
Ton Cougar est-il un L4 ou un V6 ?
Le tarif moteur est très différent.
Dans ton cas, avec un pareil kilométrage (et si la caisse est belle) je choisirais un échange standard voire un occasion pour un L4, une réfection pour un V6. Il existe de très bon atelier de réfection qui ne change que l'essentiel, vérifie le reste et tu récupères ton moteur.
Au fait, ton mécano t'a dit quel est le problème, il est rare de devoir changer tout un moteur.
Posté : 17 juin 2009 20:34
par franckyrocky
Demande peut-être un deuxième diagnostic dans un autre garage
Posté : 17 juin 2009 20:42
par ImBolK
un moteur NEUF couterai en effet plus cher que la voiture par elle meme....
il te reste a trouver un moteur de mondeo ou focus selon L4 ou V6
Posté : 17 juin 2009 22:35
par GabmaxXx
L'échange standard (moteur reconditionné) peut parfois être une option admissible
En tout cas, demande un 2eme avis... Il serait effectivement intéressant de connaitre la raison de la panne moteur
Posté : 18 juin 2009 08:14
par christophe
oui je suis tous les avis, fait tous si tu peut ,mais c'est pas facile pour la garder,mais quest-ce qui à cassé en fait?
Posté : 19 juin 2009 11:19
par philippe59
ma voiture est une 2.0 d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre " démontage et réparation hors de prix
je vais certainement demande un autre avis
merci a tous .
Posté : 19 juin 2009 17:40
par Death's Kiss
philippe59 a écrit :d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre ".
Je pense que c'est donc une segmentation grillée.
Je ne connais pas le coup d'une telle intervention mais ça me ferait mal au coeur de changer le moteur pour ça. D'un autre coté, ça implique de sortir le piston défectueux donc ce n'est pas une intervention bénigne.
Posté : 19 juin 2009 18:56
par DIDONE
Death's Kiss a écrit :philippe59 a écrit :d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre ".
Je pense que c'est donc une segmentation grillée.
Je ne connais pas le coup d'une telle intervention mais ça me ferait mal au coeur de changer le moteur pour ça. D'un autre coté, ça implique de sortir le piston défectueux donc ce n'est pas une intervention bénigne.
Hou la la...."remontée par un cylindre"..... ça me rappelle de mauvais souvenirs....
sur une 106 XSI, j'avais eu droit, non pas à une segmentation,
mais à un piston perçé....à cause d'une bougie.....
mais dans un cas comme dans l'autre n'y a t'il pas un moyen de le savoir à la fumée bleue ??
dans mon cas, c'était barbecue d'huile à gogo!
Posté : 19 juin 2009 19:03
par Death's Kiss
Tout à fait Didone. J'ai eu un problème de segmentation sur ma Fiesta (la voiture qui a précédé la Cougar) et effectivement, ça fumait bleu. Mais moi, elle crachait carrément de l'huile. Un gros coup de gaz et l'huile coulait du pot
J'ai pensé à la segmentation mais je n'avais jamais eu le cas d'un piston percé
. Là, c'est une grosse intervention!
Posté : 19 juin 2009 20:08
par DIDONE
Death's Kiss a écrit :Tout à fait Didone. J'ai eu un problème de segmentation sur ma Fiesta (la voiture qui a précédé la Cougar) et effectivement, ça fumait bleu. Mais moi, elle crachait carrément de l'huile. Un gros coup de gaz et l'huile coulait du pot
J'ai pensé à la segmentation mais je n'avais jamais eu le cas d'un piston percé. Là, c'est une grosse intervention!
...effectivement....grosse réparation....et longue!!
et encore, si c'est possible selon les moteurs car sur la 106 c'était ré-alésage des cylindres et pistons neufs aux côtes "réparation"....
les spécialistes moteurs apprécieront....
bref,
4 mois en tout (le plus long s'était d'avoir les pistons par Peugeot) pour une 106, alors pour une Cougar...
du bonheur quoi...
Posté : 19 juin 2009 20:22
par Death's Kiss
Pour une Cougar, on prend les pistons d'un mondéo
PS: Didone, pour citer quelqu'un, clique sur "Citer". Je ne sais pas comment tu fais mais je le reprends à chaque fois parce que le format est bizarre
Posté : 19 juin 2009 20:46
par DIDONE
Death's Kiss a écrit :Pour une Cougar, on prend les pistons d'un mondéo
PS: Didone, pour citer quelqu'un, clique sur "Citer". Je ne sais pas comment tu fais mais je le reprends à chaque fois parce que le format est bizarre
Merci!! je viens de voir "citer"!!
yes!!
...commes tu peux le voir Death's,,, j'ai grave l'habitude des forums....