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Courroie pour V6

Posté : 01 nov. 2009 20:35
par cougar13
salut

j'aurais juste une petite question(encore :) ), sur le type de courroie à prendre pour mon V6, pour la pompe à eau pas de soucis, mais pour l'autre côté, il faut prendre quelle longueur

celle là:
http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=777881

ou bien celle là:

http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=778004

merci pour le coup de main :D

Posté : 01 nov. 2009 20:54
par cougar76520
Je ne peux pas te dire la longueur mais si je me rappel bien certains ont fait changer aussi le galer tendeur de la courroie accessoire mais je ne suis pas sur. De plus pour retendre la courroie il faut une clé spéciale.

Posté : 01 nov. 2009 21:04
par cougar13
une clé spéciale, ça, ça va être embêtant :-/

merci pour l'info

on va essayé de ce débrouiller :)

Posté : 02 nov. 2009 09:21
par almaviva
cougar76520 a écrit :Je ne peux pas te dire la longueur mais si je me rappel bien certains ont fait changer aussi le galer tendeur de la courroie accessoire mais je ne suis pas sur. De plus pour retendre la courroie il faut une clé spéciale.
C'est un tendeur auto.
Par contre oui, pour manoeuvrer le galet/tendeur ce doit être un carré d'entraînement (prendre la cote et se le fabriquer au besoin...)
;-)

Re: Courroie pour V6

Posté : 02 nov. 2009 09:48
par almaviva
cougar13 a écrit :salut

j'aurais juste une petite question(encore :) ), sur le type de courroie à prendre pour mon V6, pour la pompe à eau pas de soucis, mais pour l'autre côté, il faut prendre quelle longueur

celle là:
http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=777881

ou bien celle là:

http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=778004

merci pour le coup de main :D
A mon avis c'est la plus longue, mais je te conseilles de la démonter et de la mesurer.
Ou alors tu fais plusieurs repères sur la courroie (sur le brin le plus long) en tournant la poulie de vilo., et tu additionnes ensuite lorsque tu as atteint le premier repère.
Ou encore plus simple, en te rendant chez Ford au magasin (il va te le dire ;-) )

Posté : 02 nov. 2009 12:54
par cougar13
merci almaviva, je pense que je vais prendre la dernière option, direction Ford :D

Posté : 08 nov. 2009 23:58
par michelv6
Pour détendre la courroie, je me sert d'une clefs a cliquet a carré moyen, ca marche très bien ;-)

Posté : 09 nov. 2009 09:38
par almaviva
michelv6 a écrit :Pour détendre la courroie, je me sert d'une clefs a cliquet a carré moyen, ca marche très bien ;-)
C'est un cliquet avec carré standard (1/2 ") Ou Junior (3/8") ?
Ca peut l'aider ;-)

Posté : 09 nov. 2009 10:30
par cougar13
merci les gars :)

oh oui ça va me servir!!!

je suis en congés dans deux semaines, ça va être l'occasion de bricoler un peu :D

Posté : 09 nov. 2009 10:51
par almaviva
Les doigts dans le nez tu vas nous faire ça :sol:

Posté : 09 nov. 2009 12:25
par michelv6
C'est un carré de 3/8 qu'il faut, je la place dans l'orifice ensuite je met un tube en rallonge et ca se passe niquel, par contre pense a repérer le passage de la courroie avant de la demonter

Posté : 09 nov. 2009 18:08
par almaviva
D'autant qu'il y a eu deux montages (tout dépend de l'année) jusqu'au 01/99 d'après ma doc il y a une poulie intermédaire en plus. (Le cheminement de la courroie passe sur 6 poulies: vilo/tendeur/alternateur/poulie intermédiaire/ pompe de DA/compresseur de clim.
Après cette date il n'y a plus de galet intermédiaire: donc vilo/tendeur/alternateur/pompe de DA et compresseur.

Les deux montages:
Avec la poulie intermédiare.
Image

Sans la poulie.
Image

Posté : 09 nov. 2009 19:42
par cougar76520
Voilà la raison de 2 dimensions différentes !!!!

Posté : 10 nov. 2009 14:05
par cougar13
merci pour toutes vos précisions :W

je crois que je vais en profiter pour changer le liquide de refroidissement, je savais pas que c'était aussi simple :)

Posté : 11 nov. 2009 16:21
par cougar76520
Mais à quoi sert ce galet intermédiaire?