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Plusieurs réparations

Posté : 05 nov. 2009 09:38
par Cougar77
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour vous dire ouille ca me fait très mal au fesses.
Samedi 31/10/09 je dépose mon félin chez Ford pour :
-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- ET verification de l'ètrier AVD


A la sortie il y a :

-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- et vérification de l'étrier AVD

En supplément :shock:
-- joint au niveau du vilebrequin (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- Les 2 silenblocs avant (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- flexible de frein AVD
-- étrier neuf AVD car le kit de réparation de se fait plus
-- évidement les plaquettes car à cause de l’étrier AVD il me restait 2 mm sur celui intérieur AVD

Je tiens énormément à ma voiture :lover: mais mes finances ne vont pas se sentir bien. :cry:
Quand je pense que je voulais faire moi-même les disques et les plaquettes AV et bien se sera pour la prochaine fois :pff:

Posté : 05 nov. 2009 10:34
par Bacouz
Euhhhh ... comment dire ... AIE ! :D

J'espère que ton banquier est un ami ...

Posté : 05 nov. 2009 10:39
par Cougar77
Bacouz a écrit :Euhhhh ... comment dire ... AIE ! :D

J'espère que ton banquier est un ami ...
non meme pas :cry:

Posté : 05 nov. 2009 11:14
par venitien
Dis toi que tu participes à l'économie d'une grande puissance qui rayonne sur le monde entier , tu donnes du travail à des gens , tu fais manger des petits enfants qui, sans toi , mourraient dans les affres de la faim ...et tu paieras le sourire aux lèvres....

Posté : 05 nov. 2009 11:39
par Cougar77
Oui bien sur vu le tarif horaire :-/
En plus Ford vient de me tel car il ne peuve pas avoir l'étrier avant la semaine prochaine.
Donc il remonte mon étrier, remette des plaquettes neuves et vérifie si la roue tourne toute seul, pour s'assurer que la plaquette ne viendra pas au contact du disque pour le chauffer.
Si tous est OK de se coté la pas de problème si non autre voiture pour partir en vacance :cry: :cry: .
L'étrier est commandé pour la fin novembre et la vidange sera faite en même temps.

Re: Réparations

Posté : 05 nov. 2009 11:44
par almaviva
Cougar77 a écrit : étrier neuf AVD car ** le kit de réparation de se fait plus-- évidement les plaquettes car à cause de l’étrier AVD il me restait 2 mm sur celui intérieur AVD
Quand je pense que je voulais faire moi-même les disques et les plaquettes AV et bien se sera pour la prochaine fois :pff:
** :-/ Pas de chance sur ce coup là...
Le système de freinage sur le Cougar c'est ATE, effectivement le kit complet ne se fait plus (plus de piston) mais le joint d'alésage est toujours en pièce de rechange (c'est bien souvent lui qui se détruit sous l'action du liquide de freins chargé d'humidité)

PS: On ne répètera jamais assez l'importance du remplacement du liquide de freinage (3 ans maxi) Le liquide du sytème d'embrayage ne doit pas être occulté également...

Les garages et plus encore les concessions ne veulent plus s'embêter à réparer (on change tout, c'est plus rapide et surtout... rentable)
Les mécanos n'ont plus le temps pour faire ce travail, c'est bien dommage car le coût des réparations pour le client grimpe de façon vertigineuse :cry:
Enfin le plus important est que tu sois tranquille de ce côté là.

Regarde ici (pour preuve que le joint de piston peut se commander seul)
Tu vas sur catalogue, puis selectionne le véhicule et pièces freinage.
Très sincèrement, bon courage pour la douloureuse ;-)

Posté : 05 nov. 2009 11:46
par almaviva

Posté : 05 nov. 2009 11:47
par Cougar77
Merci mais j'ai demandé à avoir 15% de remise sur la main d'oeuvre et 10% sur les pièces comme la dernière fois avec mon problème d'injecteur.
J'espere que le boss sera ok :-/

Posté : 05 nov. 2009 11:54
par almaviva
Ce sera déjà ça...

Posté : 05 nov. 2009 13:06
par hadrien
Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...

Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards :roll:

Posté : 05 nov. 2009 13:17
par Cougar77
Je suis d'accord hadrien. Mais j'ai acheter la clé dynanométrique pour faire les disques et les plaquetes mais la pas de temps car je pars dimanche matin.
Si tu regarde bien ce que je faisais au départ ca passait (je ne sais pas comment faire pour la vidange du liquide de frein)
Les anti-brouillards il faut un appareil pour les régler correctement car je n'est pas répéré le réglage du départ :-/

Posté : 05 nov. 2009 13:27
par Truff'
hadrien a écrit :Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...

Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards :roll:
Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...

Posté : 05 nov. 2009 13:37
par Cougar77
Truff' a écrit :
hadrien a écrit :Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...

Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards :roll:
Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...
Oui à l'arrière il faut une clé spéciale car le piston se repousse en tournant alors qu'a l'avant il n'y a pas besoin de tourné il faut juste poussant (merci alma)

Posté : 05 nov. 2009 15:03
par almaviva
Truff' a écrit :
Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! ** Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...
** Pas plus dur qu'à l'avant...
1) Il faut connaître le fonctionnement de l'étrier avec système de rattrapage auto. d'usure incorporé à l'étrier (pour la plupart et comme le cite Cougar77 il faut tourner le piston sens horaire tout en le repoussant > négliger cette instruction aura pour fâcheuse conséquence la destruction du système de rattrapage et... le remplacement de l'étrier, qui soit dit en passant coûte beaucoup plus cher que l'avant...
2) Avoir l'outillage adapté et se faire assister au besoin.
C'est comme ça que l'on progresse ;-)
PS: Certains étriers d'un côté se tournent sens horaire, et côté opposé sens anti-horaire, enfin d'autres se repoussent simplement :W )
hadrien a écrit : Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards :roll:
Il n'a certainement pas pu faire autrement je pense ;-)

Posté : 05 nov. 2009 15:19
par Cougar77
Et oui car m'y suis prit un peu tard pour faire les travaux :-/ :oops: et du coup pas le temps de faire les ABs moi même et autres. Ce qui ne va pas m'empêcher de faire (si je récupère la voiture) le changement du filtre habitacle avec l'entretien de la clim

En plus il n'est pas sûr que je puisse la récupérer :cry: :cry:
Impossible de partir avec la sierra car elle ne tient pas la route.
Et la mondeo de mes parents, ils en ont besoin :twisted: .
J'espère pouvoir partir car ça m'ennuie vraiment :mad: :cry: :cry: :mad: