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Changement moteur Cougar 2.5 V6
Posté : 08 nov. 2009 15:37
par michelv6
Posté : 08 nov. 2009 15:42
par Truff'
Interressantes ces photos ! A plus ou moins long terme, je vais devoir effectuer cette operation (pas sur la Cougar)... mais ca va pas être du gateau, je ne connais que la théorie...
Posté : 08 nov. 2009 15:54
par franckyrocky
Ah oui effectivement ! Le V6, c'est un sacré morceau quand même
L'intérieur me parait être en bon état. Juste besoin d'un bon coup sur les plastiques, le cuir et les moquettes.
Bon courage et vivement la suite !
Posté : 08 nov. 2009 16:36
par GabmaxXx
Un bon début, avec un morceau de choix !!
Posté : 08 nov. 2009 17:03
par hadrien
Ahhhh
Vous êtes des fous
Je vais suivre ce topic
Bon courage
Posté : 08 nov. 2009 21:03
par michelv6
Le moteur posé, j'ai démonté la boite de vitesse ainsi que le volant moteur et l'embrayage ; hé oui mon moteur de rechange était équipé d'une boite auto, issue d'une mondéo 2.5 V6 (ce sont les mêmes) ; tout est compatible, quand je pense que j'ai failli le jeter ce moteur, il me dépanne bien maintenant
L'embrayage monté sur la Cougar n'est pas vieux a première vue, j'ai une bonne épaisseur sur les disques.
le volant moteur est en bon état.
Encore quelques accessoires a adapter et ce sera le remontage
Truff', c'est sur quelle voiture, si ca se trouve j'ai de la doc, surtout si c'est une Ford
Posté : 09 nov. 2009 00:37
par Truff'
C'est un 2.0 DOHC carbu de Sierra mk2... C'est un moteur qui, au même titre que notre V6 possède une chaîne de distribution... dans mon cas, j'ai eu une panne (inconnue par les connaisseurs de Sierra) a 250.000 km, un morceau de guide a vraisemblablement laché et est passé à travers la fonte du carter de distribution. Comme ce dernier fait corps avec le reste du bloc, impossible de le remplacer... En plus du débatement qu'il doit y avoir dans la chaîne, l'huile gicle évidement abondament par le trou ! Etant attaché a la voiture, je l'ai gardée dans l'espoir de remplacer le bloc (sans doute par le même en injection qui a équipé d'autres Sierra).
Posté : 09 nov. 2009 08:59
par almaviva
Ca c'est du bon boulot (ça me rappelle mon jeune temps
)
Dans la foulée je remplacerai quand même l'embrayage (par précaution) les supports moteur, les joints spy de boîte... mais c'est toi qui évalue
En tout cas, bon courage
Posté : 09 nov. 2009 09:51
par michelv6
J'ai contrôlé tout ca ils sont en super état, on verra bien de toute façon par la suite si j'avais raison
, merci pour le conseil en tout ca
Posté : 09 nov. 2009 10:46
par almaviva
Tu as pris les précautions nécessaires pour le circuit de climatisation ?
Posté : 09 nov. 2009 11:44
par michelv6
Ca va de soit, il a été laissé sur la voiture et je ne l'ai pas vidé, on peux changer le moteur la dessus sans démonter le compresseur
Posté : 09 nov. 2009 12:17
par Truff'
As-tu une petite doc qui traine pour moi ?
Posté : 09 nov. 2009 12:28
par michelv6
====> MP truff'
Posté : 10 nov. 2009 03:13
par michelv6
Voila, je viens de passer les dernières heure a rendre le moteur de la Mondéo compatible avec la Cougar. Les différence n'etaient pas enormes mais tout de même importantes. J'ai du intervertir entre autre
Rampe d'injection
rampe d'admission sur culasse
antipatinage
couvre culasse (cache culbu)
Faisceau moteur complet
rampe d'injecteur
Support moteur
Pipe d'admission (on ne la verra qu'une fois l'arrivé d'essence montée, mais l'arrivée reste sur la voiture et se greffe sur le moteur en place)
Pour ceux qui sont curieux de savoir a quoi ressemble les arbres a cames et la chaine de distri, voila une petite photo pour vous satisfaire
Quel vide la dedans :lol!:
Posté : 10 nov. 2009 08:04
par almaviva
Elle devrait consommer moins maintenant