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Vidange V6 semblable à celle du 2L ?
Posté : 08 nov. 2009 22:52
par SALUTLESCOPAINS
Bonsoir,
j'ai une 2 L et je voulais savoir si le dossier de ce site (très bien fait d'ailleurs) sur la vidange avec changement filtre à huile de la v6 2.5 est valable aussi pour les 2 L ? Ou bine y a t il des particularités pour les 2 L ? Je me doute qu'il y en a sinon ce dossier ne se serait pas appelé vidange 2.5 V6.
Merci
P.S. Par contre , je trouve cela un peu galère de devoir mettre la voiture sur des cales pour la surelever et passer en dessous pour le filtre , n'est ce pas un peu dangereux ?
Posté : 08 nov. 2009 23:02
par franckyrocky
Les filtres sont bien sûr différents, ainsi que les contenances. Par ailleurs les emplacement diffèrent peut-être un peu mais dans l'ensemble c'est la même chose.
En ce qui me concerne je lève la voiture avec le cric côté passager, je mets des cales aux roues et je place par sécurité une chandelle en dessous.
Si ça peut t'aider j'avais aussi mis ça dans ma FAQ :
lien
Edit : je viens de voir que tu avais mis un petit commentaire
Posté : 08 nov. 2009 23:08
par SALUTLESCOPAINS
Merci pour la réponse, toujours précise et sans bavure , du nickel . Un cador, une épée ce franckyrocky, tiens je suis objectif, dans cent ans on parlera encore de lui !l
Posté : 08 nov. 2009 23:12
par franckyrocky
Merci Jean-Marc
Arrête, je vais rougir
Aucune particularité en ce qui concerne la vidange sur le 2.0. Je ne sais pas si c'est pareil sur le V6 mais tu verras que sur nos 2.0, l'accès au filtre à huile est assez pénible. Il n'y a pas beaucoup de place pour la main et la clé à sangle (peu de débattement possible avec celle-ci).
Je ne suis pas du tout calé en mécanique mais c'est une des rares choses que j'arrive à faire !
Posté : 09 nov. 2009 08:07
par SALUTLESCOPAINS
et bien moi, je vais donc essayer à la fin du mois avec d'autres petites choses à bricoler et je vous ferai bien entendu mon petit rapport . A bientôt
Posté : 09 nov. 2009 09:26
par almaviva
Sur le V6 le filtre est devant (on le voit très bien sur les photos du levage moteur de
michelV6, il est tout blanc: Motorcr... (on ne peut pas le louper !
)
Sur le 2.0 L il est à l'AR du moteur (plus sportif
) et c'est ici:
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic983-30.php
A noter que sur les bouchons type Ford, le joint peut se remplacer seul
vidange
Posté : 09 nov. 2009 09:51
par cougar58
salut a tous,
Je fais ma vidange moi même (2L), rien de particulier, voiture surelevée sur des rampes, j'enleve le fitre a huile par le dessous (mais au bout de 7 ans, j'arrive a mettre mon bras sans me couvrir d'huile
)
Pour le reste pas de problémes.
Re: vidange
Posté : 09 nov. 2009 10:49
par almaviva
cougar58 a écrit :salut a tous,
Je fais ma vidange moi même (2L), rien de particulier, voiture surelevée sur des rampes, j'enleve le fitre a huile par le dessous (mais au bout de 7 ans,
j'arrive a mettre mon bras sans me couvrir d'huile )
Pour le reste pas de problémes.
Au bout de 7 ans, en effet ça doit le faire
Posté : 09 nov. 2009 12:16
par GabmaxXx
Sur le 2L, j'enlève mon filtre à partir du haut... Faut se tordre un peu, mais ça passe
Sinon, pas besoin de surélever la voiture à des hauteurs vertigineuses.
Pour ne pas m'embêter, moi je roule sur des bastaings placés en parrallèle, sous chaque roue. Pas de démontage, pas d'équilibre, et une place suffisante pour se faufiler en dessous
@Francky : la roue que tu démontes, tu peux la mettre sous la voiture, sous le longeron, en sécurité. Si la voiture glisse sur la chandelle, elle sera retenue par l'épaisseur de la jante
Dans le cas extrême, il faut mieux une jante abimé et un bonhomme entier
Posté : 09 nov. 2009 12:19
par Truff'
Ecrasé par sa propre voiture, le thorax enfoncé, la mort atroce ! Pas bête le coup de la jante
Posté : 09 nov. 2009 18:19
par almaviva
GabmaxXx a écrit :
@Francky : la roue que tu démontes, tu peux la mettre sous la voiture, sous le longeron, en sécurité.
Il n'a pas parler de démonter la roue
Il lève la voiture d'un côté, place des cales aux roues, puis place une chandelle pour sécurité (parfait!!)
Posté : 09 nov. 2009 18:32
par franckyrocky
Effectivement dans mon cas je ne démonte pas la roue
Question sécurité ma chandelle devrait suffire. Mais c'est vrai que dans d'autres cas, la roue placée sous la caisse est une bonne solution à retenir
Posté : 09 nov. 2009 21:17
par GabmaxXx
almaviva a écrit :
Il n'a pas parler de démonter la roue
oups
Je m'emballe un peu vite !
Effectivement, j'ai lu trop vite...
Je pensais surtout aux interventions nécessitant d'enlever une des roues
Posté : 21 nov. 2009 18:02
par Truff'
Au fait, y'a pas de tuto sur le changement des bougies ? je le ferai bien moi même en même temps que la vidange...
J'en profite pour dire que je suis tombé sur un truc sympa chez Norauto tout à l'heure (j'avais besoin de bricoles... filtre à air entre autre, mais rien n'est disponible pour Cougar, voire elle n'est pas présente sur leurs catalogues de pièces... et le magasin de la concession Ford est fermé le samedi après-midi), une offre spéciale de chez Elf, le bidon de 5L de 5W40 + un bidon d'1L d'appoint + une casquette elf (bon, ça, c'est moins utile)... Pour 38€... (y'avais de la 5W30 à 30€). C'est une offre spéciale... Et elle m'arrange bien, avec cet appoint (les possesseurs de V6 comprendront l'intérêt d'avoir 1litre de plus...)
Posté : 21 nov. 2009 18:18
par michelv6
C'est clair 5.5 avec le filtre