Alors voici mon avis perso,
pour le KAD, je ne vois pas pourquoi (à sollicitation équivalent évidemment) il augmenterai la conso.
A la limite, la seule raison physique recevable que je vois c'est que, dans une majorité des cas, le kit d'admission directe aspire de l'air plus chaud (proximité du bloc moteur) que la prise d'air d'origine (dans l'aile sur le V6). D'où une potentielle perte de rendement thermodynamique.
De mémoire 6°C équivalent à environ 1%...
Pour la double sortie, je ne vois pas non plus... sauf si les diamètres sont 2x 10mm !
A mon avis la raison principale à une augmentation de conso suite (ou non) à ces modification provient d'une modification du comportement...
On n'y prends gout à l'entendre chanter...
Il y a également le paramètre température extérieure (surtout si la voiture dors dehors). En excluant la clim et à usage identique, je consomme jusqu'à ~10% moins l'été que l'hiver (que ce soit en diesel ou en essence).
Logique : le moteur est plus rapidement à température optimale...