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Buée dans les phares
Posté : 05 août 2006 18:59
par jeanbaptiste84
Bonjour à tous, de retour de vacances après avoir promené mon Cougar dans toute la france et même en Italie et en Suisse ( 4000 km) en tout en 3 semaines.
Depuis la rentrée il est triste et n'arrête pas de pleurer du phare avant gauche !
Je voulais savoir si vous aviez eu ce problème et ce qu'il faut faire dans ces cas si on veut éviter d'aller en concession ?
Merci d'avance !
Posté : 06 août 2006 21:31
par rigel de orion
j'ai eu ce problème en hiver mais depuis, plus jamais. Sur l'ancien forum il y a un topic la dessus avec des idées pour verifier, si je le trouve je le mettrais ici
Posté : 06 août 2006 21:37
par jeanbaptiste84
merci c gentil de ta part ...
Posté : 06 août 2006 21:47
par rigel de orion
Posté : 06 août 2006 23:44
par GabmaxXx
Posté : 07 août 2006 10:59
par rigel de orion
blablabla
faut mettre n'importe quel alcool fort, je n'y toucherai pas
Posté : 08 août 2006 21:23
par GabmaxXx
rigel de orion a écrit :blablabla
Oups ! A priori ce n'était pas le bon jour ...
Tant pis !
Posté : 15 nov. 2006 21:08
par cougar18
pour la buée dans les phares il suffit de regarde si le clips qui tient le couvercle du phare est bien a sa position j ai pu le voir en changeant une ampoule.
Posté : 15 nov. 2006 23:04
par ImBolK
enleves les chaes de protections derriere les phares et le tour est joué ! !
Posté : 13 sept. 2007 23:37
par acidbass
Bonjour à tous, désolé de upper ce vieux topic, mais première surprise ce matin en faisant le tour de ma titine, elle pleurait des deux yeux
bon pour la premiere nuit j'ai du la laisser dehors, c'est peut etre ce qui la rendue triste... mais de toute la journée la buée ne s'est pas enlevée. En démontant le phare pour changer mes ampoules de feu de position, je n'ai constaté aucun probleme au niveau de l'étanchéité du cache arriere.
Par contre en voulant remettre le cache, avec la tige en métal, les plastiques qui permettaient de maintenir la tige ont cédé
Du coup je verrai bien si sans le cache elle continue de pleurer...
Alors j'aurais plutot une question à vous poser: n'y a t'il pas un risque de court circuit si je ne remet pas le cache? avec l'humidité?
Merci pour vos réponses
Posté : 14 sept. 2007 08:59
par acidbass
Rebonjour tout le monde !
Bon et bien ce matin, le phare gauche ne pleurait plus (celui dont le cache a été enlevé) alors que le droit continue d'avoir la larme à l'oeil
Donc je crois que le deuxième petit cache va aussi sauter
Posté : 14 sept. 2007 10:03
par ImBolK
les caches ne servent a rien
enlevez les
le phare ne s'encrassera pas pour autant
Posté : 14 sept. 2007 10:07
par Death's Kiss
1- Je ne vois pas de quels caches vous parlez!
2- Qu'est ce qu'on y gagne à les enlever?
3- Euh, y a pas de 3...
Posté : 14 sept. 2007 11:21
par acidbass
Death's Kiss a écrit :1- Je ne vois pas de quels caches vous parlez!
2- Qu'est ce qu'on y gagne à les enlever?
3- Euh, y a pas de 3...
1- C'est le cache derriere le phare qui une fois enlevé, permet d'accéder aux ampoules.
2- Cela permet d'alléger la voiture et donc de gagner en accélération
Non en fait mes phares faisaient de la buée et la en l'enlevant, il n'y a plus de buée.
3- je réponds quand meme au 3 en remerciant imbolk pour ses conseils avisés
Posté : 14 sept. 2007 12:28
par almaviva
Oui, il s'avère que c'est un micro défaut d'étanchéité de l'optique sur le Cougar
Mais ce n'est pas méchant, et pour ceux dont le véhicule couche dehors, il suffit de rouler qq minutes avec les feux allumés et c'est parti
Sinon percer le cache de deux ou 3 trous pour aérer (on peut y mettre des bouchons plastique)
Attention quand même dans le temps (si on retire les caches), à l'oxydation et au moteur de réglage (problèmes vus en concession avec des caches inexistants)