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Frein à main bloqué en bas

Posté : 05 janv. 2010 16:33
par cat's eyes
bonjour a tous !!! voila ce matin, en voulant prendre la Cougar j'ai desérré mon frein a main et il est resté bloqué position basse... et je peux plus le remonter, et comme il fait froid par cher moi en ce moment je pense que les étrier de frein arrière sont gelés, donc j'ai aspergée d'eau bouillante les disques, les plaquettes et les étriers mais sa ne change rien.dois-je faire chauffer la voiture pour réchauffer la gaine du câble de FAM? parce que franchement si c'est pas sa, cette panne va compromettre ma participation au meeting ile de France donc voila j'attends vos idées :sad: :sad: :sad:

Posté : 05 janv. 2010 17:01
par Panpan
Bonjour, ben déjà je suis surpris de "je ne peux plus le remonter" ?!? :shock:
Comment ça, tu ne peux plus mettre le levier en position haute ???

Posté : 05 janv. 2010 17:51
par cat's eyes
oui c'est bien ça je ne peux plus le mettre en position haute

Posté : 05 janv. 2010 19:58
par Panpan
Ben ça me semble un peu plus compliqué que l'ensemble plaquettes/disques collés... :-/

Quand l'ensemble plaquettes/disques ne se décollent pas, la voiture reste immobilisée (sauf on insiste un peu) mais on peu actionner le levier librement.
Ce diagnostique n'est pas le tiens. :-/

C'est peu être le "cran anti-retour" du frein à main qui est bloqué en position basse (ça c'est une supposition je ne sais pas comment est réalisée cette fonction sur nos Cougar) ? ;-)
En ce cas, les freins AR sont ils réellement serrés ? :beuh:

Posté : 05 janv. 2010 22:46
par GabmaxXx
Peux-tu rouler sans problème ? :beuh:

Posté : 06 janv. 2010 13:13
par cat's eyes
et bien non je ne peux pas rouler, du moins je fais un mètre en avant un mètre en arrière mais sa fais un bruit bizar donc j'ai pas envie d'insister j'ai peur de casser quelque chose

Posté : 06 janv. 2010 13:35
par Pascalus IV
T'as verifier que la maréchaussée ne t'as pas mis un sabot au moins? :razz: :D :D :D :D :D :D

Posté : 06 janv. 2010 15:17
par cat's eyes
Pascalus IV a écrit :T'as verifier que la maréchaussée ne t'as pas mis un sabot au moins? :razz: :D :D :D :D :D :D
ahahahaha ya des pti malins dans le coins dit donc ta manger un clown ce midi !!! :lol: non non pas de sabot en même temps ma voiture dort dans la cour.

Posté : 06 janv. 2010 15:52
par michelv6
Tu t'es couchée en dessous pour voir si rien ne s'etais bloqué dans le câble ?

Posté : 06 janv. 2010 16:07
par Panpan
cat's eyes a écrit :et bien non je ne peux pas rouler, du moins je fais un mètre en avant un mètre en arrière mais sa fais un bruit bizar donc j'ai pas envie d'insister j'ai peur de casser quelque chose
Donc les freins AR sont bloqués serrés ! Étonnant !!! :shock:

Il y a quelques tests possibles mais il faut au minimum démonter une roue arrière... Tu peux le faire ? ;-)

Je ne voyait que 2 possibilités:
- le verrouillage du levier de frein a main qui est bloqué en position basse (mais en ce cas alors pourquoi les freins AR sont ils toujours serrés).
- le ressort de rappel des freins cassé ou carrément le câble (mais ça ne bloquerait pas le levier en position basse). :-/

Désolé, pas d'autres idées... :oops:

Posté : 06 janv. 2010 16:53
par franckyrocky
Et il ne pourrait pas y avoir les deux problèmes en même temps ?

Posté : 06 janv. 2010 18:55
par Panpan
michelv6 a écrit :Tu t'es couchée en dessous pour voir si rien ne s'etais bloqué dans le câble ?
Mince j'avais pas vu cette réponse, c'est une très bonne idée ! :bien:

Un corps étranger qui mettrait en tension les câbles pourrait provoquer ces symptômes (frein AR serrés malgré le levier immobilisé en position basse).

Reste à trouver quoi et où !!! :beuh:

PS : Je suis jaloux de cette idée... ;-)

Posté : 06 janv. 2010 19:33
par cat's eyes
merci a tous de vous être décarcassés, mais le problème est résolu c'était juste le câble de frein a main qui était gelé donc voila merki a tous bisous ;-)

Posté : 07 janv. 2010 09:56
par Panpan
De rien, je suis heureux de trouver aide et support quand j'en ai besoin, alors quand je peux faire qqch... ;-)

Par contre 2 "trucs" m'interpellent dans ton histoire :
- Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ? :beuh:
- Comment ton câble a t il pu être gelé dans sa gaine ? Il ne doit pas y avoir d'eau dedans... ça fait rouiller ? :beuh:

Posté : 07 janv. 2010 13:11
par cat's eyes
bah je sais pas vu que je me suis servie de la voiture la veille avec la condensation c'est peut être a cause de ça que le frein a main c'est gelé....franchement j'en ai aucune idée mais c'est vrai que c'était inquiétant :shock: :shock: :shock: