Problème d'usure des pneus
Posté : 21 janv. 2010 19:36
Je poste ce sujet car je ne retrouve plus celui où j'ai parlé de ce problème.
Comme je disais, donc, dans un autre message, en changeant mes pneus j'ai constaté que celui à l'avant coté droit était en mauvaise état. Sur le côté intérieur du pneu on voyait déjà sur certaine parties le filetage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dis).
J'ai tout de suite évoqué l'alignement de la direction, mais au garage on m'a dis que ça n'était pas le cas. Le gars est allé jeté un coup d'œil en dessous de la voiture et a constaté qu'il y avait des éléments en caoutchouc de la suspension qui étaient assez abimés. Surtout celui du côté droit. Selon lui le problème d'usure des pneus pourrait être dû à ça.
Comme je savais pas au juste de quels éléments il parlait, je me suis renseigné et il s'agit bien des « sinobloques », c'est à dire silent block. Le problème, c'est que selon ce que son fournisseur lui a dis, sur la Cougar il n'existe que ce matériel d'origine et qu'il ne sont pas vendu séparément et qu'il va falloir que je change les 2 triangles de suspension avec. C'est à dire 200 euros chacun en provenance de chez Ford...
Qu'est ce que c'est que cette histoire de devoir changer les triangles complets à cause des silent block?
Je pensais que ça pouvait se faire sans devoir changer tout ce bazar!
Et serait-ce que le problème d'usure des pneus se doit réellement à ça?
Comme je disais, donc, dans un autre message, en changeant mes pneus j'ai constaté que celui à l'avant coté droit était en mauvaise état. Sur le côté intérieur du pneu on voyait déjà sur certaine parties le filetage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dis).
J'ai tout de suite évoqué l'alignement de la direction, mais au garage on m'a dis que ça n'était pas le cas. Le gars est allé jeté un coup d'œil en dessous de la voiture et a constaté qu'il y avait des éléments en caoutchouc de la suspension qui étaient assez abimés. Surtout celui du côté droit. Selon lui le problème d'usure des pneus pourrait être dû à ça.
Comme je savais pas au juste de quels éléments il parlait, je me suis renseigné et il s'agit bien des « sinobloques », c'est à dire silent block. Le problème, c'est que selon ce que son fournisseur lui a dis, sur la Cougar il n'existe que ce matériel d'origine et qu'il ne sont pas vendu séparément et qu'il va falloir que je change les 2 triangles de suspension avec. C'est à dire 200 euros chacun en provenance de chez Ford...
Qu'est ce que c'est que cette histoire de devoir changer les triangles complets à cause des silent block?
Je pensais que ça pouvait se faire sans devoir changer tout ce bazar!
Et serait-ce que le problème d'usure des pneus se doit réellement à ça?