Bruit de corne de brume (moosing)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Bonjour à tous! J'explique mon problème de fond en comble.
Je suis au Canada et j'ai une Mercury Cougar 1999 automatique depuis bientôt 1 an, un cadeau de ma mère (son ancien véhicule)
J'ai eu un problème avec la valve d'entrée d'air au ralenti (Idle air control) suite à une tempête. 2 semaines après, j'ai décidé de changer ma boite à air pour un Cold air intake K&N. Tout va bien la première journée, puis un son de tous les diables se met à se produire lors de l'arrêt du véhicule (par exemple un coin de rue). Je lui donne un peu de pédale, le problème arrête, mais en lâchant l'accélérateur cela revient.
Cela fait déjà plus d'un mois que je fais divers tests. J'en suis venu au fait que le problème se produit lorsque le moteur est chaud (il ne l'a jamais fait au démarrage à froid, voire même en un voyage dans la ville) et qu'il peut aussi bien se produire à haute vitesse si je relâche l'accélérateur (alors là mon moteur se met a perdre beaucoup plus de puissance et de vitesse comme si j'appliquait les freins).
J'ai essayé un truc, mettre un bouchon de tuyau en cuivre du même diamètre dans le tuyau du contrôle d'air au ralenti, avec un trou dedans afin de faire de la restriction d'air, mais le problème persiste. De plus, cette méthode a coupé mon RPM de 200 tours au moins, donc le matin il est un peu plus grincheux à démarrer quand il fait froid (-20 et moins).
Avez vous une idée?
PS: le problème s'était déjà produit avec la boite à air d'origine, toujours en arrêtant le véhicule ou en le mettant au point mort...
Merci beaucoup de votre aide!!
Je suis au Canada et j'ai une Mercury Cougar 1999 automatique depuis bientôt 1 an, un cadeau de ma mère (son ancien véhicule)
J'ai eu un problème avec la valve d'entrée d'air au ralenti (Idle air control) suite à une tempête. 2 semaines après, j'ai décidé de changer ma boite à air pour un Cold air intake K&N. Tout va bien la première journée, puis un son de tous les diables se met à se produire lors de l'arrêt du véhicule (par exemple un coin de rue). Je lui donne un peu de pédale, le problème arrête, mais en lâchant l'accélérateur cela revient.
Cela fait déjà plus d'un mois que je fais divers tests. J'en suis venu au fait que le problème se produit lorsque le moteur est chaud (il ne l'a jamais fait au démarrage à froid, voire même en un voyage dans la ville) et qu'il peut aussi bien se produire à haute vitesse si je relâche l'accélérateur (alors là mon moteur se met a perdre beaucoup plus de puissance et de vitesse comme si j'appliquait les freins).
J'ai essayé un truc, mettre un bouchon de tuyau en cuivre du même diamètre dans le tuyau du contrôle d'air au ralenti, avec un trou dedans afin de faire de la restriction d'air, mais le problème persiste. De plus, cette méthode a coupé mon RPM de 200 tours au moins, donc le matin il est un peu plus grincheux à démarrer quand il fait froid (-20 et moins).
Avez vous une idée?
PS: le problème s'était déjà produit avec la boite à air d'origine, toujours en arrêtant le véhicule ou en le mettant au point mort...
Merci beaucoup de votre aide!!
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- Cougar en furie
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Je ne peux apporter une réponse à ton problème mais même si tu t'es présenté au début de ton post, il serait bon de faire une présentation dans les règle dans la rubrique adéquate.
Merci de ta compréhension
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bienvenue
(tiens je croyais que les nouveaux n'avaient accès qu'à certaines section au début ? )
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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Désolé voilà j'ai fais ma petite présentation dans la section appropriée
- franckyrocky
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Par contre, je n'ai aucune idée pour ton problème de bruit
Franck
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- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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Ton problème de bruit me rappelle étrangement celui qu'avait aussi un des membres du forum... Par contre, lequel
Il faudrait que tu fouilles un peu sur le forum et je suis sûr que tu vas trouver une réponse. Je pense que le titre du post était assez évocateur... (ah mince, c'est pas beau de vieillir, ma mémoire se barre ! )
Il faudrait que tu fouilles un peu sur le forum et je suis sûr que tu vas trouver une réponse. Je pense que le titre du post était assez évocateur... (ah mince, c'est pas beau de vieillir, ma mémoire se barre ! )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Salut, c'est un V6 je suppose.
En effet Gab, un des membre du forum avais aussi ce soucis et je ne trouve plus son topic la dessus parce que je voulais lui donner ma solution, je vais la poster ici.
J'avais aussi ce souci, mais a froid pour ma part, et j'ai remarqué une différence entre le moteur de la mondéo V6 et celui de la cougarqont les même base). Sur celui de la mondéo, sur le tuyau de depression arrière, il y a un genre de petit reservoir qui stabilise le flux, qui n'est pas présent sur les Cougar, j'ai mis celui ci a l aplace et plus de bruit, je vais essayer de prendre une photo demain, doit me rester une en rechange encore
En effet Gab, un des membre du forum avais aussi ce soucis et je ne trouve plus son topic la dessus parce que je voulais lui donner ma solution, je vais la poster ici.
J'avais aussi ce souci, mais a froid pour ma part, et j'ai remarqué une différence entre le moteur de la mondéo V6 et celui de la cougarqont les même base). Sur celui de la mondéo, sur le tuyau de depression arrière, il y a un genre de petit reservoir qui stabilise le flux, qui n'est pas présent sur les Cougar, j'ai mis celui ci a l aplace et plus de bruit, je vais essayer de prendre une photo demain, doit me rester une en rechange encore
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Cougar
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Oui c'est un V6 (j'ai oublié de le mentionner...)
Est-ce ce problème là que tu parlais? http://forum.planetecougar.com/resonanc ... t2286.html
Une chose que j'avais remarqué, K&N m'avait envoyé un nouveau tuyau en L pour le vacuum du IAC, et c'est avec celui là que le problème se manifeste le plus souvent. Le tuyau d'origine, en forme d'escalier, semble plus court et le fait moins souvent, mais le fait quand même.
Si ça peut avoir aidé...
Le IAC est flambant neuf, mais pourrait être quand même la cause? Est-ce que l'EGR pourrait être en cause aussi? J'ai eu un code correspondant au EGR, un flux insuffisant je crois...
Est-ce ce problème là que tu parlais? http://forum.planetecougar.com/resonanc ... t2286.html
Une chose que j'avais remarqué, K&N m'avait envoyé un nouveau tuyau en L pour le vacuum du IAC, et c'est avec celui là que le problème se manifeste le plus souvent. Le tuyau d'origine, en forme d'escalier, semble plus court et le fait moins souvent, mais le fait quand même.
Si ça peut avoir aidé...
Le IAC est flambant neuf, mais pourrait être quand même la cause? Est-ce que l'EGR pourrait être en cause aussi? J'ai eu un code correspondant au EGR, un flux insuffisant je crois...
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Essai plutot de nettoyer la vanne dans un premier temps, on verra par la suite, ce sera sans doute plus simple que de trouver une durite de mondéo
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- Cougar Experimenté
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- Localisation : 36110
Oui, c'est moi à qui cela est arrivé !
Je valide, je conseille aussi le démontage, nettoyage, huilage !
C'est ce que j'ai appliqué et pour l'instant ça n'est pas réapparu !
J'avais également vu la solution de la bague pour réduire le débit (que je n'ai pas essayée).
Je pense qu'après, il faut RESETer le PCM pour qu'il tienne compte des "modifications"... Le régime de ralenti devrait se caler plus haut !
Bon courage !
Je valide, je conseille aussi le démontage, nettoyage, huilage !
C'est ce que j'ai appliqué et pour l'instant ça n'est pas réapparu !
J'avais également vu la solution de la bague pour réduire le débit (que je n'ai pas essayée).
Je pense qu'après, il faut RESETer le PCM pour qu'il tienne compte des "modifications"... Le régime de ralenti devrait se caler plus haut !
Bon courage !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar
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- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Je vais essayer le nettoyage de la valve IAC dès que je peux, et enlever la bague dans le tuyau pour l'essayer sans, s'il va reproduire le son.
PCM= ordinateur du véhicule je crois? On enlève le pôle positif de la batterie pour le reseter?
PCM= ordinateur du véhicule je crois? On enlève le pôle positif de la batterie pour le reseter?
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- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Oui... et Oui !
N'oublie pas qu'il te faudra ressaisir l'heure et le code de l'auto radio...
Bonne chance !
N'oublie pas qu'il te faudra ressaisir l'heure et le code de l'auto radio...
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Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar
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j'ai aucun code de verrouillage sur mon radio Voilà peut-être une autre différence entre européen et US qui sait...
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- Cougar
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Bon! J'étais entrain de me préparer à enlever mon IAC quand soudain, je remarque un jolie petit fil vert relié au EGR. Je regarde attentivement, le fil est sectionné en dessous du niveau de mon IAC...
Première chose que j'ai remarqué d'ailleurs en fait.
Est-il important? Peut-il être la source du problème?
Première chose que j'ai remarqué d'ailleurs en fait.
Est-il important? Peut-il être la source du problème?
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- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
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Il n'existe aucun code ? Ou tu n'as pas le code ?BlueFox397 a écrit :j'ai aucun code de verrouillage sur mon radio Voilà peut-être une autre différence entre européen et US qui sait...
S'il faut un code et que tu ne l'as pas tu n'aura plus de radio.
Mon code est collé a l'intérieure de la couverture du manuel.
Es tu sur qu'il s'agit d'un câble et non d'un tuyau ?BlueFox397 a écrit :Bon! J'étais entrain de me préparer à enlever mon IAC quand soudain, je remarque un jolie petit fil vert relié au EGR. Je regarde attentivement, le fil est sectionné en dessous du niveau de mon IAC...
Première chose que j'ai remarqué d'ailleurs en fait.
Est-il important? Peut-il être la source du problème?
Sinon, je pensais également à l'EGR, mais finalement je ne crois pas qu'elle soit en cause !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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