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Accoups moteur 2L
Posté : 14 févr. 2010 22:52
par Cross
Salut à tous !
Voilà mon problème : La voiture a régime moyen (2500 tours environ) sans accélérer, fait des acoups. Certes, j'ai les rotules de suspension a changer donc ca accentue le phénomène. Cependant, je me demande si ça vient de l'injection ou d'autre chose ? Auriez-vous déjà vu ce problème avec la vôtre ?
Deuxième chose, le lien pour la revue technique automobile de la Cougar 16v est mort. quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien par mp ou par mail ?
Merci par avance
Cross
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 01:23
par BlueFox397
Un problème de mélange? De l'eau dans l'essence? Trop d'essence qui arrive au moteur?
(Quelques idées qui me viennent en tête..) La fois où mon auto m'a fait le coup, c'est ma valve de contrôle de ralenti qui déconnait, je devais enfoncer la pédale au démarrage, évidemment cela lui donnait trop d'essence...
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 09:13
par hornetman22
voir au niveau de la bobine d'allumage, j'avis à peu près le même problème mais en accélérant, sinon au niveau des sondes après la boite à air peut-être encrassées
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 12:34
par Cross
Oui j'ai oublié de dire que c''est en roulant que ca fait ca... Après, c'est accentué en seconde.
Ca pourrait quand meme venir de la bobine d'allumage ? comment vérifier si ca vient de la ?
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 12:48
par Cougar77
Tu as nettoyé les bougies ?
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 14:24
par BlueFox397
Vérifier avec un voltmètre, sur les pôles, moteur en marche, il devrait y avoir un voltage de 13.5 volt. Un test simple pour savoir si c'est l'alternateur.
Faire un essai stationné évidemment, en montant le RPM s'il le fait aussi?
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 15 févr. 2010 22:20
par GabmaxXx
Regarde déjà si tu as un code erreur sur ton odb... Des fois, ça renseigne fortement !
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 16 févr. 2010 08:47
par michelv6
+1 Gab, les codes d'erreurs sont de bonnes sources de renseignement, débranche aussi par la suite ton débimetre et roule avec, des accoup peuvent venir de la aussi
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 16 févr. 2010 22:59
par GabmaxXx
oui, ca peut être effectivement le débitmètre, la vanne EGR, les injecteurs, une sonde lambda, la bobine d'allumage, les bougies, ....
En fait tout plein de sources
Circonscrit les problèmes et élimine-les au fur et à mesure.
Et pour commencer......... ben code erreur !
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 16 févr. 2010 23:04
par michelv6
Tout a fait d'accord, mais toujours commencer par le plus simple
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 16 févr. 2010 23:12
par GabmaxXx
michelv6 a écrit :Tout a fait d'accord, mais toujours commencer par le plus simple
Je vois avec plaisir que nous sommes parfaitement en phase
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 17 févr. 2010 08:25
par michelv6
Aucun doute la dessus
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 19 juin 2010 16:23
par joebarr02
Bonjour, j'ai eu le même problême sur mon coug. j'ai supprimé la vanne EGR et depuis plus de soucis.
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 20 juin 2010 10:51
par cougar74
salut, moi pareil et j'ai changé les fils qui partent de la bobine d'allumage aux bougies, et là, nickel.
Re: Le Cougar Tousse...
Posté : 21 juin 2010 10:38
par Bacouz
Bijour les amis,
Hier j'ai eu les mêmes symptômes de Cross avec en plus quelques désagréments.
Je m'explique. La semaine dernière voyant mon voyant de batterie s'allumer sachant que cela faisait plusieurs semaines que le balai des aiguilles dansais à chaque démarrage. Je décide de changer ma batterie.
Tout va bien, je la remplace, fait quelques kilomètres pour la chargée et je rentre la voiture au garage.
Samedi, petit trajet dans Paris je me gare chez ma belle-sœur.
Je reprend la coug pou rentrer chez moi après 4 ou 5h d'immobilisation et là impossible de démarrer.
La voiture à du jus mais lorsque je met le contact, j'ai droit à des Clalc clac clac et ....rien. Pas de toussotements comme si l'essence n'était pas envoyé dans le moteur.
Après plusieurs essaie elle démarre enfin. Je fais une cinquantaine de kilomètres en me disant que la batterie n'avait peur-être pas assez été chargée.
Dimanche je reprend la voiture et pas de problème elle démarre sans soucis.
je fait le trajet jusqu'à chez mes parents (environ 85 kilomètres) et à 5 kilomètres de l'arrivée je repère le voyant de l'ABS allumé... puis celui de l'airbag ... puis plus de ventilation ... et là plus de conteur en même temps passer 2500 tours gros creux à l'accélération puis reprend ... comme jétais lancé j'ai pu arrivé à bon port.
Après repos total pendant 7 heures, vérifications de tout les niveaux, des branchement de cosses de batterie etc...
je suis repartis sans soucis, elle à démarrer nickel.
30 Kilomètres plus tard même phénomène, mais en plus accentué qui me pousse à sortir de la N4 pour immobilisée la voiture. Et là elle n'a plus voulu repartir. Donc remorquage par l'assistance au garage le plus proche.
La personne m'a dit que ça ressemblais à un alternateur.
En effet après contrôle de la batterie moteur allumé, la batterie ne charge pas.
Pensez-vous messieurs, que le diagnostique est correct ?