Inspection: besoin de conseils
Posté : 09 avr. 2010 05:19
Bonjour, j'ai fais inspecter mon véhicule aujourd'hui.
Joint de barre de direction (tie rod) gauche à remplacer,
Silent bloc de barre stabilisatrice arrière à changer,
Bras de suspension gauche et droit ayant beaucoup de jeu, donc à changer
Étrier arrière droit très usé, avec beaucoup de jeu, ainsi que sa fixation qui possède du jeu également.
Ma question: le bras de suspension, c'est la pièce sur laquelle la suspension vient se rattacher? l'espèce de pièce en forme de A? Combien ça coûte? Supposément on ne peut pas seulement changer les fixations de caoutchouc?
Je sais que l'an passé, lors d'un changement de pneus le cric s'est assis sur une pièce sensible qui avait carrément désaligner mes roues arrière, je donnais 1/3 de tour de volant pour rouler droit. 6 mois plutard, je changeais la suspension arrière, avec les têtes de suspensions. Est-ce que tout ça peut avoir un lien?
Et je trouve anormal que je sois rendu avec mon 2e joint de barre de direction en 2-3 ans les 2 ont été changées, mais plus que le temps avance et plus que je me dis que c'est une perte de tout réparer... Me reste la transmission que je n'ai pas encore changée!
J'attends vos réponses et vos commentaires... et surtout vos conseils.
Joint de barre de direction (tie rod) gauche à remplacer,
Silent bloc de barre stabilisatrice arrière à changer,
Bras de suspension gauche et droit ayant beaucoup de jeu, donc à changer
Étrier arrière droit très usé, avec beaucoup de jeu, ainsi que sa fixation qui possède du jeu également.
Ma question: le bras de suspension, c'est la pièce sur laquelle la suspension vient se rattacher? l'espèce de pièce en forme de A? Combien ça coûte? Supposément on ne peut pas seulement changer les fixations de caoutchouc?
Je sais que l'an passé, lors d'un changement de pneus le cric s'est assis sur une pièce sensible qui avait carrément désaligner mes roues arrière, je donnais 1/3 de tour de volant pour rouler droit. 6 mois plutard, je changeais la suspension arrière, avec les têtes de suspensions. Est-ce que tout ça peut avoir un lien?
Et je trouve anormal que je sois rendu avec mon 2e joint de barre de direction en 2-3 ans les 2 ont été changées, mais plus que le temps avance et plus que je me dis que c'est une perte de tout réparer... Me reste la transmission que je n'ai pas encore changée!
J'attends vos réponses et vos commentaires... et surtout vos conseils.