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Changement des bougies 2L

Posté : 24 avr. 2010 11:58
par zulien13
Alors que je voulais controler l'état de mes bougies je ne parvient pas à retirer l'embout caoutchou qui est sur chaque bougie il ne bouge pas du tout quoi! Il n'est pas d'origine car faisceau et bougies avait été changé chez Ford il y a 4 ou 5 ans mais du coup comment faire?

Re: Changement bougie

Posté : 24 avr. 2010 12:34
par michelv6
Il faut forcer pas mal dessus , t'inquiète ca casse pas

Re: Changement bougie

Posté : 24 avr. 2010 14:10
par zulien13
forcer je veux bien mais honnêtement ca sort pas du tout je vois pas comment faire! si t'as une astuce

Re: Changement bougie

Posté : 24 avr. 2010 17:27
par almaviva
De préférence tourner alternativement le cabochon et tirer en même temps (comme le souligne michel, c'est en général bien emboîté :W )
Si ça ne veut vraiment pas sortir, soulèves le cabochon à sa base et pulvérise un "tout petit peu" de WD40.
Ensuite réessayer de le faire pivoter de D à G (ça devrait aller) ;-)

Comme ça...

Image

Re: Changement bougie

Posté : 25 avr. 2010 20:48
par zulien13
j'ai reussi à l'aide d'une pince non sans mal lol
Par contre j'ai une autre question : pourquoi des fois lorsque je démarre le moteur les aiguilles font un tour de cadran et revienne???

Re: Changement bougie

Posté : 25 avr. 2010 20:55
par michelv6
batterie qui donne du mou en général ;-)

Re: Changement bougie

Posté : 25 avr. 2010 21:20
par zulien13
elle est d'origine mais bon pour l'instant elle marche encore donc...

Re: Changement bougie

Posté : 25 avr. 2010 21:33
par GabmaxXx
zulien13 a écrit : Par contre j'ai une autre question : pourquoi des fois lorsque je démarre le moteur les aiguilles font un tour de cadran et revienne???
Batterie, qui, sans entretien, va lâcher dans peu de temps :roll: :roll:
Regarder et mettre les niveaux si nécessaire et une charge lente avec un chargeur devrait lui permettre de - peut-être - vivre un peu plus longtemps :roll: :roll:

Re: Changement bougie

Posté : 27 avr. 2010 09:26
par michelv6
Un petit truc que je pratique sur les batteries moto essentiellement quand elle donne beaucoup de mou (moins sur les voitures parce que elle sont lourdes), je met la moitié de flotte dedans et je les remue bien, ensuite je vide complètement et je remplie correctement en général ca me fait 1 a deux ans de plus, bien sur avec charge lente après comme l'as bien dit GAB. Ça permet de lever un peu les dépôt au fond, mais attention a pas se mettre d'acide sur les main.