Accoups à bas régime V6
Posté : 11 mai 2010 21:14
Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que j'ai la bête, et j'ai un tout petit souci ...
A régime très bas (1500/2000) sur un filet de gaz, quel que soit le rapport, mon v6 me donne des petits accoups très discrets comme s'il accélérait tout seul ... En roulage cela ne se voit pas au compte tour, c'est vous dire si c'est imperceptible, mais je suis plutôt pénible comme gars
Je pense que c'est le même problème quand je suis au ralenti sans rapport engagé : le régime varie de 750 (normal) à 1000, l'aiguille monte un petit coup à 1000 et retombe à 750 de temps en temps.
J'ai bien potassé le forum ... je me demande si ce n'est pas un souci d'IRMC. Ce dernier a été déplacé sur ma Cougar, comme vous le préconisez sur ce forum. Il pendouille lamentablement vers le maitre cylindre et se balade, faut que je revois ça ...
Est-ce que l'IRMC sert aussi d'actuateur de ralenti ? Dans ce cas, il pourrait être hanté et me faire varier mon régime de ralenti, et donc être à l'origine de ces accoups ...
Pour aller dans ce sens, je trouve que les perfs du matou sont assez variable ... des fois c'est la grande envolée lyrique avec une accel de fou, celle qui donne le sourire, des fois c'est moins bien ... pas mou, mais moins bien.
Mes filtres (air - essence) ont 4000 km, mais elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois ... est-il possible dans ce cas que le filtre a essence se soit encrassé ? Est-il difficile à changer, ou est-il, comment faire pour le remplacer ?
J'ai dans un premier temps prévu de changer ce WE mes bougies par des Beru Platin en me disant que, ne les voyant pas sur les dernières factures, elles étaient un peu vieilles et n'arrangeait pas tout cela ...
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais maintenant que je suis là, je vais abuser de votre expérience et de votre vécu avec ce Super-Chat !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Cela fait 2 jours que j'ai la bête, et j'ai un tout petit souci ...
A régime très bas (1500/2000) sur un filet de gaz, quel que soit le rapport, mon v6 me donne des petits accoups très discrets comme s'il accélérait tout seul ... En roulage cela ne se voit pas au compte tour, c'est vous dire si c'est imperceptible, mais je suis plutôt pénible comme gars
Je pense que c'est le même problème quand je suis au ralenti sans rapport engagé : le régime varie de 750 (normal) à 1000, l'aiguille monte un petit coup à 1000 et retombe à 750 de temps en temps.
J'ai bien potassé le forum ... je me demande si ce n'est pas un souci d'IRMC. Ce dernier a été déplacé sur ma Cougar, comme vous le préconisez sur ce forum. Il pendouille lamentablement vers le maitre cylindre et se balade, faut que je revois ça ...
Est-ce que l'IRMC sert aussi d'actuateur de ralenti ? Dans ce cas, il pourrait être hanté et me faire varier mon régime de ralenti, et donc être à l'origine de ces accoups ...
Pour aller dans ce sens, je trouve que les perfs du matou sont assez variable ... des fois c'est la grande envolée lyrique avec une accel de fou, celle qui donne le sourire, des fois c'est moins bien ... pas mou, mais moins bien.
Mes filtres (air - essence) ont 4000 km, mais elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois ... est-il possible dans ce cas que le filtre a essence se soit encrassé ? Est-il difficile à changer, ou est-il, comment faire pour le remplacer ?
J'ai dans un premier temps prévu de changer ce WE mes bougies par des Beru Platin en me disant que, ne les voyant pas sur les dernières factures, elles étaient un peu vieilles et n'arrangeait pas tout cela ...
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais maintenant que je suis là, je vais abuser de votre expérience et de votre vécu avec ce Super-Chat !!!
Merci d'avance pour vos réponses