Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un schéma de l'ensemble de la colonne de direction + volant, j'ai un petit jeu et je voudrais voir à quoi ça ressemble avant de démonter (cardans, etc ...).
Merci d'avance
Schéma colonne de direction?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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C'est déjà super top !
Merci beaucoup, j'aime bien savoir ce que je vais trouver avant d'ouvrir
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- franckyrocky
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J'avais ça au début que j'avais acheté la mienne : un petit je dans la direction qui se ressentait dans le volant avec un petit "clac". Chez Ford ils avaient resserré le coulisseau de la colonne de direction. Ca ne m'avait pas couté très cher (50/60 euros). Depuis, plus de jeu
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Bon, j'ai identifié le problème.
Sur la colonne de direction, au dessus des pédales, (entre les 2 cardans sur la vue que m'a posté michel) il y a un endroit où un 2 tubes de section triangulaire sont emmanchés : le jeu est là. J'ai fait une injection de résine époxy mais j'ai peu d'espoir ...
Déjà je suis rassuré, la direction ne risque pas de se désassembler, au moins, je sais que cela n'induit pas de risque et que c'est juste "désagréable".
J'ai trouvé sur le communauté CLIO un écho à ce problème qui est récurent pour eux.
Ils finissent par boulonner ou souder ce "raccord" pour ne pas être embêtés, la zone de rupture/déformation de la colonne en cas de choc se trouvant à un autre endroit.
Qu'en est-il sur Cougar ? S'il faut la sortir pour la souder, c'est je pense dans mes compétences.
Et si je dois finir par la changer, est-ce compliqué à remplacer ? puis-je taper dans les organes Mondeo sans considération de la version moteur ?
Merci pour les infos.
Sur la colonne de direction, au dessus des pédales, (entre les 2 cardans sur la vue que m'a posté michel) il y a un endroit où un 2 tubes de section triangulaire sont emmanchés : le jeu est là. J'ai fait une injection de résine époxy mais j'ai peu d'espoir ...
Déjà je suis rassuré, la direction ne risque pas de se désassembler, au moins, je sais que cela n'induit pas de risque et que c'est juste "désagréable".
J'ai trouvé sur le communauté CLIO un écho à ce problème qui est récurent pour eux.
Ils finissent par boulonner ou souder ce "raccord" pour ne pas être embêtés, la zone de rupture/déformation de la colonne en cas de choc se trouvant à un autre endroit.
Qu'en est-il sur Cougar ? S'il faut la sortir pour la souder, c'est je pense dans mes compétences.
Et si je dois finir par la changer, est-ce compliqué à remplacer ? puis-je taper dans les organes Mondeo sans considération de la version moteur ?
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