Craquement boite de vitesse!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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Salut! pour ceux qui le savent (meeting d'auxerre) ma boite de vitesse craque toujours! j'ai fait faire la purge du liquide de frein (et d'embrayage) et remplacement de l'huile de boite. le fauve craque toujours en 1 ère et 3 ème mais moins qu'avant! Auriez vous une piste pour éviter de l'emmener chez Ford et que sa me coûte les yeux de la tête! merci, @ +
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- Apprenti Cougar
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Essaie le double débrayage ... même si ce n'est pas uns solution mécanique en soi
Je pense que tu as tout fait dans la domaine de l'accessible ... Après, problème interne à la boite, ou embrayage qui débraie pas correctement, mais je pense que ça craquerait sur tous les rapports ...
Je pense que tu as tout fait dans la domaine de l'accessible ... Après, problème interne à la boite, ou embrayage qui débraie pas correctement, mais je pense que ça craquerait sur tous les rapports ...
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- Cougar
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Combien cela t'a couté de faire la vidange de boite? je pense que la mienne en aurait besoin aussi a l'occas...
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- Apprenti Cougar
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pour la vidange de boite, je ne sait pas, c'est le mécano du boulot qui me l'a fait!Pascalus IV a écrit :Combien cela t'a couté de faire la vidange de boite? je pense que la mienne en aurait besoin aussi a l'occas...
Ok! merci à tous je vous raconterais la suite! @+
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- Apprenti Cougar
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déolé, je ne vous ai pas tenu au courant depuis le temps!
la boite de vitesse craquait toujours en première!
ensuite on atout recommencé:
remplacement du liquide de frein par du liquide de frein pour boite auto (rouge dextron 3)
avec en plus un produit "bardhal" pour boite de vitesse pour éviter les craquements!
puis pur de freins et d'embrayage!
résultat: sa ne craque plus, sa fait à peut près 5000 km que j'ai fait depuis, pas de soucis!
la boite de vitesse craquait toujours en première!
ensuite on atout recommencé:
remplacement du liquide de frein par du liquide de frein pour boite auto (rouge dextron 3)
avec en plus un produit "bardhal" pour boite de vitesse pour éviter les craquements!
puis pur de freins et d'embrayage!
résultat: sa ne craque plus, sa fait à peut près 5000 km que j'ai fait depuis, pas de soucis!
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- Cougar Experimenté
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"du liquide de frein pour boite auto" ?fquentin77 a écrit :...remplacement du liquide de frein par du liquide de frein pour boite auto (rouge dextron 3)...
De l'"huile" pour boite auto plutôt ? non ?
La Norme Dexron 3 (postérieure à la conception de la MTX75) spécifie une fluidité élevé. Cela peut, d’après ce que j'ai lu, rendre la boite un peu plus bruyante et ne pas forcement aider les synchro.
D'origine, elle est apparemment remplie d'huile norme Dexon II avec 2 ou 4 % d'épaississant (j'ignore de quoi il s'agit)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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oui, désolé, je me suis trompé,j'étais fatigué!
donc vidange de boite avec huile de boite auto norme dextron 3 et produit bardhal pour boite de vitesse!
ensuite purge de frein et d'embrayage!
pour l'instant sa va mais je pense refaire une vidange de boite chez Ford dans peu de temps!
donc vidange de boite avec huile de boite auto norme dextron 3 et produit bardhal pour boite de vitesse!
ensuite purge de frein et d'embrayage!
pour l'instant sa va mais je pense refaire une vidange de boite chez Ford dans peu de temps!
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- Cougar Experimenté
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Pas de problème...
Voila, j'ai retrouvé où... dans le manuel US, page 232 : les préconisation sont de l'ATF (Automatic Transaxle Fluid) avec 2% de "modificateur de friction".Panpan a écrit :D'origine, elle est apparemment remplie d'huile norme Dexon II avec 2 ou 4 % d'épaississant (j'ignore de quoi il s'agit)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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