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Problème de pompe à essence ?
Posté : 24 août 2006 20:26
par yeti73
Ca fait deux semaines que j'entend un bruit suspect sous la voiture lorsque j'accélère. Comme un grincement aigu.
Je suis passer chez Ford : Ccl , ce serait la pompe à essence qui commencerait à ce gripper.
Ce diagnostique ne me surprend par rapport à un autre problème que j'ai constaté depuis que je possède le Cougar : losque mon compteur numérique m'indique qu'il me reste 120 km à roulé avant de passer à la pompe, elle broute dans les cotes. Et losque qu'il m'indique 70km, c'est limite si je cale. Au debut, j'ai cru a une jauge fossé, mais la, ca ne fait aucun doute
Je supose qu'il doit y avoir des résidus dans le fond du reservoir qui on gripper ma pompe à essence, sachant que ces derniers temps, j'ai pas mal rouler sur des fins de plein.
Le garagiste m'adit que c'était possible et que je n'avais rien à craindre pour mon moteur qui est protégé par le filtre essence.
Dans un premier temps, je voudrais savoir s'il est possible de purger son reservoir? Existe t'il des produit de netoyage spécifique (un bon détartrant
) ?
Posté : 25 août 2006 09:24
par christophe
Tu as changé ton filtre récement?
Change le, si c'est pas ca, tu en profite pour mettre la pompe en marche tant que tout est démonté
mais protège toi, car ca pousse, et la tu verra bien ce qui sort.
Posté : 25 août 2006 09:53
par almaviva
Filtre a essence changé ? (je suppose que oui). Si c’est effectivement la pompe, change la (ou fais la remplacer). La pompe est elle-même protégée par un filtre en général .
Je ne pense pas qu’il y ait un bouchon de purge sur le réservoir (peut-être…). Ils doivent certainement le vidanger avec un flexible par l’orifice de remplissage, ou alors en enlevant la pompe (au dessus du réservoir, ça doit être plus pratique), et avec une lampe de poche, on doit pouvoir s’assurer qu’il n’y a pas trop de dépôt au fond)
.
Re: probleme pompe à essence ???
Posté : 25 août 2006 22:19
par GabmaxXx
Posté : 26 août 2006 10:20
par almaviva
Elle se trouve au dessus du réservoir (à ma connaissance...), et donc sous l'assise arrière
.
Posté : 26 août 2006 23:46
par GabmaxXx
Posté : 27 août 2006 09:24
par almaviva
GabmaxXx a écrit :
Ah je comprends mieux pourquoi alors il n'y a pas de siège au milieu !
Pour éviter le "coup de pompe", non
Posté : 28 août 2006 04:31
par sanko
J'ai eut les meme symptomes que toi il y à trois mois et effectivement pour moi c'etait la pompe.
Après un passage chez Ford,ils m'ont dit qu'elle était morte.
Je l'ai quand meme démontée, j'ai nettoyé la crépine et l'intérieur du corp de la pompe
et il est vrai qu'il y avait beaucoup de particules de métal et autres saletées qui avaient commencés à former un bouchon.
Après l'avoir testé, je l'ai remonté et depuis plus de soucis
donc elle était loin d'etre morte mais très encrassé et à ce moment la j'etais à 190000 km !!!
Je ne sais pas si elle durera longtemps
mais dans tout les cas, ca peut pas lui faire de mal
Surtout si jamais tu vient à la démonter pour la changer ou la nettoyer
"n'oublie pas d'enlever la pression dans ton circuit et de débrancher ta batterie"
Posté : 28 août 2006 09:20
par almaviva
C'est reparti pour 200.000 kms
Posté : 28 août 2006 16:42
par sanko
Tu crois ???
ca ferai pas un peu beaucoup
apres tout pourquoi pas
Posté : 28 août 2006 17:37
par almaviva
sanko a écrit :Tu crois ???
Allez !!!, on y crois
Posté : 28 août 2006 18:02
par sanko
Posté : 28 août 2006 18:50
par yeti73
C'est pas trop dur de démonter la pompe ? Comment tu fais pour ne pas avoir de pression ?
Es-ce que ta pompe encracée alterait les performances de ton felin ?
Cette été, je suis parti en vacance à l'autre bout de la France. La voiture était chargé à bloc. Je l'ai senti brouter dans une cote sur l'autoroute. Elle n'a pas voulu passer les 140 dans cette côte : ça doit surement etre lier à mon problème de pompe.
Posté : 28 août 2006 18:51
par yeti73
Tu dois beaucoup roulé toi aussi avec un kilométrage aussi élevé ?
Posté : 28 août 2006 19:06
par sanko
sincerement,je suis très loin d'etre un pro de la mécanique
je vais te dire comment j'ai fait
J'ai débranché la batterie en premier temps
ensuite j'ai ouvert le bouchon de réservoir d'essence et deja si je ne me trompe pas les 3/4 de pression de ton circuit se retire et tu l'entend comme quand tu fais le plein.
J'ai retirer le relais de pompe.
Je l'ai fait réservoir pratiquement vide et je t'assure que j'ai trouvé
énormement de saletées.
Mais en meme temps la pompe avait 190000km
Pour ce qui est des pertes de puissances
depuis que j'ai tout nettoyé elle marche bien et meme en fond de cuve
elle ne broutte plus.
Je ne sait pas si la manière que j'ai fait pour la démonter est la meilleur
mais ca marche et je n'ai eut aucuns soucis.