Ratatouillage furtif (broutage moteur) V6
Posté : 08 juil. 2010 15:51
Un phénomène qui ne m'était pas apparu (du moins nettement) quand j'ai essayé la voiture. 2,5 l V6
Le démarrage se fait à la sollicitation immédiate à la clé... TVB
Moteur tourne merveilleusement rond...
C'est très agréable et sans souci tant qu'on est à la fraîche..
Dès que la température extérieure vient flirter avec les 30° (et en ce moment ça donne ) un phénomène de ratatouillage se produit en accélération ou réaccélération forte.
Vers 3500 t/m et seulement si j'écrase la pédale d'accélérateur... Si j'y vais progressivement pas de problèmes et ça pousse normalement...
Il suffit de relever légèrement le pied et de réaccélérer pour que tout rentre immédiatement dans l'ordre... Ce qui du coup ne dérange pas trop au niveau performance mais n'est pas très agréable...
Celui qui me dit que je n'ai pas besoin d'écraser la pédale n'aura pas tort...
Tout est possible mais je vais d'abord aller jeter un coup d'oeil sur le filtre à air qui à mon avis pourrait être dégueu de chez Dégueu.
Ce peut être causé par autre chose mais dans ce cas le moteur tournerait toujours en patate à toutes vitesses et tous régimes non ?
Pourquoi je ne suis pas en train de regarder le filtre à air..? Il doit y avoir 45° au sol et le félin se fait bronzer en pleine cagna... Vivement l'automne.
Merci de vos conseils.
Amts
Le démarrage se fait à la sollicitation immédiate à la clé... TVB
Moteur tourne merveilleusement rond...
C'est très agréable et sans souci tant qu'on est à la fraîche..
Dès que la température extérieure vient flirter avec les 30° (et en ce moment ça donne ) un phénomène de ratatouillage se produit en accélération ou réaccélération forte.
Vers 3500 t/m et seulement si j'écrase la pédale d'accélérateur... Si j'y vais progressivement pas de problèmes et ça pousse normalement...
Il suffit de relever légèrement le pied et de réaccélérer pour que tout rentre immédiatement dans l'ordre... Ce qui du coup ne dérange pas trop au niveau performance mais n'est pas très agréable...
Celui qui me dit que je n'ai pas besoin d'écraser la pédale n'aura pas tort...
Tout est possible mais je vais d'abord aller jeter un coup d'oeil sur le filtre à air qui à mon avis pourrait être dégueu de chez Dégueu.
Ce peut être causé par autre chose mais dans ce cas le moteur tournerait toujours en patate à toutes vitesses et tous régimes non ?
Pourquoi je ne suis pas en train de regarder le filtre à air..? Il doit y avoir 45° au sol et le félin se fait bronzer en pleine cagna... Vivement l'automne.
Merci de vos conseils.
Amts